RMC Sport

Djokovic rejoint Federer et Nadal dans le "club des 700"

Novak Djokovic

Novak Djokovic - AFP

Qualifié pour les quarts du tournoi de Dubaï après avoir battu le Tunisiens Malek Jaziri, Novak Djokovic en a profité pour signer son 700e succès en carrière. Parmi les joueurs en activité, seuls Roger Federer et Rafael Nadal avait déjà atteint cette marque prestigieuse.

Novak Djokovic va-t-il dépasser Roger Federer et Rafael Nadal dans l’histoire du tennis ? On ne le sait pas encore. Mais le Serbe se rapproche peu à peu de ses deux illustres aînés. Si « Djoko » bouche son retard sur le plan des titres du Grand Chelem (17 pour le Suisse et 14 pour l’Espagnol contre 11 pour lui), sa domination sans partage du moment lui permet également de revenir sur eux dans une autre catégorie statistique : celle des victoires en carrière.

Victorieux sans trembler du Tunisien Malek Jaziri ce mercredi à Dubaï (6-1, 6-2), un succès qui lui ouvre les portes des quarts de finale du tournoi où il affrontera l’Espagnol Feliciano Lopez, Djokovic a en effet signé sa 700e victoire sur le circuit. De quoi en faire le troisième joueur en activité à atteindre ce total, derrière Federer (1067) et Nadal (775).

Le record de Connors à 1254 victoires

« Je suis très content et fier de chaque victoire obtenue, a commenté le numéro 1 mondial. Je suis très exigeant avec moi-même et je cherche encore à améliorer tous les domaines de mon jeu. » Toujours invaincu en 2016, « Djoko » devrait continuer d’enchaîner les succès. Mais pour rattraper le recordman du genre, il va falloir s’accrocher. Jimmy Connors détient cette marque avec... 1254 victoires en carrière.

dossier :

Novak Djokovic