RMC Sport

Masters 1000 de Paris-Bercy: en maîtrise, Nadal rejoint Tsonga en quart

Malgré un appel au médecin, Rafael Nadal rallie les quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy après sa victoire en deux manches contre Stan Wawrinka (6-4, 6-4). L'Espagnol, qui devrait repasser numéro 1 mondial lundi, rejoint Jo-Wilfried Tsonga.

Sur une surface qu'il appréhende et qui lui a valu des bobos les années précédentes, Rafael Nadal a suscité une petite vague d'inquiétude, en faisant brièvement appel au médecin. A priori pas de douleur musculaire ni de vrai pépin, mais quelques maux d'estomac. Pas suffisant pour perturber l'Espagnol, vainqueur ce jeudi de Stan Wawrinka (6-4, 6-4) en huitième de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Il rejoint Jo-Wilfried Tsonga.

Monfils un peu plus proche de Londres

Tout proche de repasser numéro 1 mondial devant Novak Djokovic lors de la publication du prochain classement, le Majorquin a finalement parfaitement maîtrisé ce choc annoncé, qui s'est finalement avéré un peu décevant. Malgré quelques coups d'éclat du Suisse, notamment sur sa merveille de revers long de ligne. 

De retour sur les courts après un souci à la main le mois dernier, Rafael Nadal enterre du même coups les derniers minces espoirs de son adversaire du jour dans la course au Masters de Londres (10-17 novembre). Gaël Monfils est désormais le dernier à pouvoir priver l'Italien Matteo Berrettini du dernier billet, s'il atteint les demi-finale. 

A.Bo