RMC Sport

Tennis: Federer forfait à Cincinnati, Nadal prochain numéro 1 mondial

Rafael Nadal

Rafael Nadal - AFP

Blessé au dos, Roger Federer manquera le Masters 1000 de Cincinnati. Le forfait du Suisse a pour conséquence un prochain changement de roi au classement ATP: lundi prochain, Rafael Nadal détrônera Andy Murray.

Battu par Alexander Zverev en finale du Masters 1000 de Montréal, Roger Federer manquera à l'appel pour le tournoi de Cincinnati (14-20 août). Les organisateurs ont officialisé le forfait du Suisse, qui souffre d'une blessure au dos. "J'ai toujours aimé jouer ici. Cincinnati a les meilleurs supporters du monde et je suis désolé de les rater", a déclaré celui qui a notamment remporté l'Open d'Australie et Wimbledon cette année.

Nadal, trois ans après

L'absence de Federer sur le tournoi américain entraîne un changement au classement ATP. Le Britannique Andy Murray va perdre sa place de numéro 1 mondial. Lundi 21 août, le nouveau patron s'appellera Rafael Nadal. L'Espagnol, qui a remporté en juin son 10e tournoi de Roland-Garros, n'a plus occupé le trône depuis juillet 2014.

Il avait raté de peu l'occasion de se hisser au sommet il y a seulement trois jours, après sa défaite surprise contre le jeune Canadien Denis Shapovalov. Andy Murray, lui, était numro 1 mondial depuis novembre 2016. Forfait pour Cincinnati, il était déjà assuré de perdre sa place.

A lire aussi >> Wawrinka met fin à sa saison et ne défendra pas son titre à l'US Open

A lire aussi >> Forfait pour Cincinnati, Murray perd sa place de numéro un mondial

VIDEO >> En fauteuil roulant, Macron joue au tennis avec des athlètes handicapés

dossier :

Roger Federer

N.B