
Laver Cup: Quand Federer et Nadal jouent les coaches de Fognini
Roger Federer multiplie les casquettes. Organisateur de la Laver Cup, dont la troisième édition se tient ce week-end, le Suisse et Rafael Nadal n'ont pas hésité à donner des conseils à Fabio Fognini. L'Italien affrontait ce vendredi Jack Sock lors d'un match avec les couleurs de la sélection européenne contre un membre du "reste du monde".
"Il faut que tu sois positif", lui a répété l'homme aux 20 Grands Chelems au fantasque Fabio Fognini, qui s'est finalement incliné (6-1, 7-6). "Tu ne peux pas être frustré et penser que quelque chose de mal va arriver", poursuit encore Federer, n'hésitant pas à jouer le rôle de coach pour Fognini.
"Ne sois pas frustré Fabio"
"Ton retour était parfait, Fabio. Ne sois pas frustré. c'était parfait. Tu auras une opportunité", a glissé encore Nadal, récent vainqueur de l'US Open au 11e joueur mondial. A eux deux, Nadal et Federer pèsent 39 victoires dans les Grands Chelems mais leurs précieux conseils n'ont pas suffi à l'Italien pour inverser la tendance.
En double avec Alexander Zverev, Roger Federer s'est lui imposé ce vendredi face à la paire Denis Shapovalov et Jack Sock (6-3, 7-5). Vainqueur des deux précédentes éditions de la Laver Cup, la sélection européenne est bien partie pour réaliser le triplé dans ce tournoi. organisé cette année à Genève.