"Le boulot de l'ATP est une honte": Zverev très énervé après sa défaite contre Alcaraz à Madrid

La finale du Masters 1000 de Madrid a été expéditive ce dimanche après-midi: Carlos Alcaraz a battu Alexander Zverev en deux sets (6-3, 6-1). Après avoir reconnu la supériorité de son adversaire et complimenté l’Espagnol, l’Allemand n’a pas été tendre avec l’ATP.
"C’est un excellent joueur, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais je veux quand même dire que le boulot de l'ATP a été une honte absolue cette semaine. Il y a deux jours, je me suis couché à 4 heures du matin. Hier (samedi), à 5h20. Je suis un peu en colère", a lâché l’Allemand en conférence de presse. Sa demi-finale face à Stefanos Tsitsipas (6-4, 3-6, 6-2) s’est effectivement terminée dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 1 heures du matin.
Je n’avais aucune chance d’être à mon niveau.
"Pour moi, jouer une finale de Masters 10000 le lendemain contre Carlos Alcaraz, qui est en ce moment le meilleur joueur du monde, c’est difficile. Même en forme, je n'aurais sans doute pas battu Carlos, mais ça aurait été un meilleur match. Pour être honnête, je suis déçu de la finale que nous avons jouée. Ça aurait pu être un très bon match, mais aujourd’hui, je n’avais aucune chance d’être à mon niveau. Ce n’est pas la première fois que ça arrive. C’est aussi arrivé à Acapulco et j’en ai assez", a continué Alexander Zverev.
Même si tu n'as encore que cinq ans, tu nous bats déjà tous.
Il a malgré tout insisté pour saluer la performance de Carlos Alcaraz: "Tu es le meilleur joueur du monde en ce moment. Même si tu n'as encore que cinq ans, tu nous bats déjà tous", a-t-il lanacé, plaisantant sur la jeunesse de son adversaire (19 ans).
L'Espagnol a signé un tournoi magistral, en s’imposant successivement contre Rafael Nadal, Novak Djokovic et enfin Alexander Zverev. Après Miami, c’est la deuxième fois qu’il remporte un Masters 1000.