
Open d’Australie: élimination et fiente d'oiseau, décidément un match à oublier pour Zverev
Marcher dans une crotte de chien porte parfois bonheur, pas se faire déféquer sur la tête en plein match… Eliminé ce jeudi dès le deuxième tour de l’Open d’Australie, Alexander Zverev a eu du mal à enchaîner face au lucky loser Michael Mmoh pour son premier Grand Chelem depuis sa terrible blessure en demi-finale à Roland-Garros en juin 2022. Tombeur de Laurent Lokoli au tour précédent, l’Américain est lui venu à bout de 'Sascha' Zverev en quatre sets (6-7, 6-4, 6-3, 6-2) et un peu moins de 3h30 de jeu. Un duel qui a peut-être basculé sur une situation cocasse pendant la deuxième manche sur la Margaret Court Arena de Melbourne.
Après le gain du premier set au tie-break, Alexander Zverev venait tout juste de débreaker pour revenir à deux jeux partout dans la deuxième manche. Mais juste avant de servir, le 13e joueur mondial s’est arrêté puis s’est touché la tête avec surprise avant de se rendre compte d’un oiseau lui avait fait caca dessus. Le risque du métier quand on joue dans un stade avec le toit ouvert.
>> L’Open d’Australie en direct
Meilleure performance en Grand Chelem pour Mmoh
Cet épisode n’a évidemment pas véritablement bouleversé le déroulé de la rencontre mais cela a peut-être un peu contribué à faire sortir Alexander Zverev de sa bulle. Sur son jeu de service, l’Allemand s’est finalement fait breaker puis n’a jamais été capable de refaire son retard pour arracher un nouveau tie-break.
En égalisant à une manche partout, et donc en forçant le double vainqueur du Masters a joué a minima un set supplémentaire dans ce match, Michael Mmoh a poussé son adversaire à bout physiquement.
Et au terme d’une grosse bataille, l’Américain est donc venu à bout d’Alexander Zverev. Le demi-finaliste de l’Open d’Australie en 2020 va pouvoir peaufiner sa condition physique sur d’autres tournois.
Le lucky loser américain, lui, défiera son compatriote Jeffrey-John Wolf pour une place en huitième de finale. Pour sa onzième participation à un tournoi du Grand Chelem, Michael Mmoh signe-là sa meilleure performance dans un Majeur.