RMC Sport

Open d'Australie: Inquiétude sécuritaire après des affrontements entre la police et les fans de Djokovic

Après des échauffourées entre les fans de Novak Djokovic et la police, la sécurité autour de l'Open d'Australie pourrait être renforcée, alors que le Serbe ne sait toujours pas s'il pourra défendre son titre à Melbourne.

La situation s'intensifie à Melbourne. Alors que Novak Djokovic est pour l'instant libre de se déplacer où il le souhaite en attendant une décision définitive du ministre de l'Intérieur Alex Hawke, des échauffourées ont éclaté entre les fans du numéro un mondial et la police ce lundi dans le quartier d'affaires de la ville, rapporte le Daily Mail. Des manifestants ont notamment été aspergés de gaz lacrymogène. Le coup d'envoi de l'Open d'Autralie étant prévu dans moins d'une semaine (le 17 janvier), la sécurité sera renforcée aux alentours du Melbourne Park.

>> Suivez les détails de l'affaire Djokovic en direct

Djokovic peut encore être expulsé

Le Serbe a déjà repris la route de l'entraînement, pendant que sa famille donnait une conférence de presse depuis Belgrade. Pourtant, le nonuple vainqueur de l'Open d'Australie n'est pas certain de défendre son titre. Si le juge a annulé l'annulation de son visa, Alex Hawke, le ministre de l'Intérieur australien peut contredire cette décision. Toutefois, il n'a pas encore donné sa réponse.

En attendant, Novak Djokovic profite de sa liberté en remerciant le juge. "Malgré tout ce qui s'est passé, je veux rester et essayer de participer à l'Open d'Australie. J'ai pris l'avion pour jouer à l'un des événements les plus importants que nous ayons devant des fans incroyables", expliquait le numéro un mondial sur les réseaux sociaux.

AS