RMC Sport

Tennis: la blessure au dos de Nadal était une blague

Lundi a débuté le tournoi virtuel de Madrid durant lequel plusieurs joueurs s’affrontent sur jeux vidéo pour la bonne cause. Vainqueur de son premier match, Rafael Nadal avait été annoncé ensuite blessé. Une simple plaisanterie des organisateurs.

La crainte de la saison blanche existe pour le tennis. Rafael Nadal lui-même a exprimé ses doutes à ce sujet. En attendant une hypothétique reprise de la balle jaune lors de la seconde partie de l’année, certains joueurs s’occupent avec le monde virtuel, à l’image de Gaël Monfils très impliqué dans le esport. Le Masters 1000 de Madrid aurait dû débuter ce lundi. Evidemment annulée en raison de la pandémie de coronavirus, cette édition 2020 a laissé place au Madrid Open Virtual Pro.

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

Quinze joueurs et autant de joueuses s'affrontent ainsi à distance sur la Playstation de leur salon pour remporter le tournoi. Avec au bout un objectif caritatif puisque 200.000 euros seront redistribués pour la lutte contre la pandémie (à des joueurs en difficulté et au domaine médical). 

"Avoir le sens de l’humour"

La première journée lundi a été notamment marquée par le succès de Rafael Nadal, pourtant novice en la matière, sur Denis Shapovalov. Vainqueur devant 9.000 spectateurs en ligne sur Facebook Gaming, le Majorquin était ensuite annoncé blessé au dos par les organisateurs.

Un léger incendie éteint rapidement par le pyromane lui-même, Feliciano Lopez. "Nous devons avoir le sens de l’humour", a déclaré l’organisateur du tournoi après avoir reconnu avoir fait une blague. Le Madrid Open Virtual Pro s’achèvera ce jeudi. Avec un Rafael Nadal en pleine forme.

dossier :

Rafael Nadal

MI