RMC Sport

Wimbledon: le message classe de Kyrgios à Nadal après son forfait en demi-finale

placeholder video
Si Nick Kyrgios et Rafael Nadal ne sont pas les plus grands amis du circuit, l'Australien, finaliste de Wimbledon sans jouer après le forfait de l’Espagnol, a tenu à adresser un message réconfortant à son égard.

Souvent pointé du doigt pour son arrogance voire son manque de respect, le fantasque Nick Kyrgios a cette fois-ci fait dans la sobriété. Peu de temps après l’annonce du forfait de Rafael Nadal pour la fin de Wimbledon, l’Australien, qui devait défier l’Espagnol en demi-finale du Grand Chelem londonien ce vendredi, a posté un message classe sur ses réseaux sociaux.

>> Toutes les infos sur Wimbledon en direct

Si les deux hommes sont loin d’être les meilleurs amis du monde, celui qui va disputer sa première finale de Grand Chelem (contre le vainqueur du match Norrie-Djokovic) a tenu à souhaiter un prompt rétablissement au Majorquin. "Joueurs différents, personnalités différentes. Rafael Nadal, j’espère que tu vas bien récupérer et on espère tous te revoir en bonne santé…", a écrit Kyrgios sur son compte Instagram ce jeudi soir.

Des rapports historiquement conflictuels entre deux joueurs que tout oppose

Les deux hommes ne s’apprécient guère et n’en ont jamais fait mystère. Les rapports entre ces deux joueurs que tout oppose sont historiquement conflictuels. Rafael Nadal apprécie moyennement la personnalité du tempétueux joueur australien, guidé sur le terrain par la fougue et son instinct.

En février 2019, Nadal avait fustigé l’attitude désinvolte de son adversaire après une victoire de l’Australien dans l’une de leurs confrontations. "Il manque un peu de respect envers le public, son adversaire et lui-même, c'est ce qu'il doit améliorer", expliquait alors l’Espagnol, qui n’aura donc pas l’occasion d’essayer de dompter le volcanique Kyrgios sur le Centre Court ce vendredi.

F.Ga