
Montpellier ne se prend pas la tête
Auréolé d’une magnifique 5ème place synonyme d’Europa League, l’ex-promu montpelliérain ne s’enflamme pas et ambitionne d’abord de conforter sa place parmi l’élite.
Auréolé d’une magnifique 5ème place synonyme d’Europa League, l’ex-promu montpelliérain ne s’enflamme pas et ambitionne d’abord de conforter sa place parmi l’élite.
À peine revenue de Barcelone, l'équipe de France d’athlétisme n’a pas encore eu le temps de descendre de son nuage. Toute la journée de mardi, les médaillés des championnats d’Europe ont répondu aux sollicitations des médias, des fans et du Président de la République. Avec en point d’orgue, le défilé sur les Champs-Elysées.
Sacré champion d’Europe sur 3000 mètres steeple, juste devant son compatriote et ami Bob Tahri, Mahiedine Mekhissi était presque gêné après la course d’avoir devancé celui qu’il considère comme son frère.
A l’issue du Tournoi de Paris, le défenseur central de l’AS Roma a confié son plaisir de voir Laurent Blanc, son idole de jeunesse, à la tête de l’équipe de France.
Mission accomplie ! L’objectif de dix médailles posé par le directeur technique national, Ghani Yalouz, a largement été dépassé par les athlètes tricolores. La France sort de ces championnats d’Europe avec 18 breloques, dont 8 en or. Jamais une délégation française n’avait conquis autant de titres lors d’une compétition continentale.
Médaillée d’argent avec les filles du 4x100m, Christine Arron est revenue sur son dernier relais avant d’envisager son futur.
A quelques jours du début du championnat de France, tous les favoris de la Ligue 1 peaufinent encore leur préparation et s’activent sur le marché des transferts. Revue d’effectif des prétendants au titre 2010-2011.
Alors que Bordeaux retrouve le championnat dimanche prochain à Montpellier, Yoann Gourcuff estime que son équipe est sur la bonne voie. Explications avec le meneur de jeu des Bordelais, entré en jeu ce dimanche face à Porto (2-1) lors du Tournoi de Paris.
Six médailles supplémentaires – deux d’or et quatre en argent – sont venues gonflées, ce dimanche, le remarquable bilan de l’équipe de France à Barcelone. Avec 18 breloques, les Bleus terminent en deuxième position au rang des nations, derrière la Russie. Une réussite totale.
Avec Jean Tigana aux manettes et un effectif quasiment inchangé, les Girondins veulent rebondir après une deuxième partie de championnat catastrophique la saison passée.
Pour le 100ème GP de Red Bull, Mark Webber s’est imposé grâce à de nombreux faits de course. Le nouveau leader du championnat du monde de F1 est revenu sur le coup de pouce de Vettel et sa stratégie de course avant de se pencher sur l’avenir.
Le directeur sportif du RC Toulon, l’une des formations surprises de la saison dernière, s’attend à un championnat plus difficile pour son équipe. Il ambitionne pourtant d’accrocher à nouveau une place dans les six premiers.
La championne de Freddy Head n'a laisé aucune chance à ses adversaires, samedi, dans le Prix Rothschild.
Le Stade Français a achevé en fin de semaine son stage de préparation à Tignes. Pour oublier un exercice 2009-2010 difficile, le club parisien a décidé de confier le brassard à son troisième ligne Sergio Parisse. Un nouveau défi que l’Italien se dit prêt à relever.
Avec 18 médailles et huit titres continentaux, le bilan de l’équipe de France à Barcelone est historique. Les raisons d’un succès aussi brillant qu’inespéré.
L’attaquant de l’AS Rome est actuellement à Paris où il dispute le Tournoi de Paris. Il était l’invité de coach Courbis sur RMC et a livré ses envies d’équipe de France alors qu’il a été présélectionné par Laurent Blanc pour Norvège-France le 11 août.
Le président de l’Olympique de Marseille a démenti un départ de Mamadou Niang alors que les représentants de l’attaquant sénégalais discutent actuellement avec le club turc de Fenerbahçe.
Les deux favoris français du 3000m steeple des championnats d’Europe s'affrontent en finale de dimanche. Bouabdellah Tahri (31 ans) et Mahiedine Mekhissi (25 ans) assurent avoir enterré leur antagonisme des JO de Pékin. Et n’ont plus qu’un but : le doublé sur le podium.
Fernando Alonso s’est livré au micro de RMC Sport. Il avoue qu’une fois son temps fini chez Ferrari, il prendra sa retraite. Le double champion du monde évoque aussi la saison en cours.
Au terme des 70 tours du Grand Prix de Hongrie, Mark Webber a empoché la 12ème manche de la saison de Formule 1. L’Australien signe avec panache son quatrième succès. Alonso termine deuxième devant l’autre Red Bull de Sebastien Vettel. La marque au taureau rouge prend la tête du classement des constructeurs.