
Cheyrou : « Une victoire pour nos supporters »
Après la victoire de l'OM en finale de la Coupe de la Ligue contre Montpellier (1-0), le milieu de terrain phocéen voulait partager sa joie avec ses partenaires mais aussi tous les Marseillais.
Après la victoire de l'OM en finale de la Coupe de la Ligue contre Montpellier (1-0), le milieu de terrain phocéen voulait partager sa joie avec ses partenaires mais aussi tous les Marseillais.
C’est grâce à un but de son défenseur nigérian, qui s’en ira à la fin de la saison, que l’OM a remporté ce samedi sa deuxième Coupe de la Ligue. Il s’est mué en tueur des surfaces au bon moment, alors que son équipe jouait sans véritable attaquant de pointe.
Grâce à un but de son arrière gauche nigérian, partant en fin de saison, l’OM, vainqueur de Montpellier 1-0 au Stade de France, a glané sa deuxième Coupe de la Ligue consécutive. Une première dans l’histoire de la compétition.
Avec leur victoire sur Biarritz ce vendredi soir au stade Pierre-Antoine (16-13), les Castrais auraient pu assurer leur qualification pour les phases finales du Top 14. Mais le point de bonus défensif des Biarrots les contraint à attendre un peu.
Le joueur de la Roma, poursuivi par un supporter dans la nuit de mardi à mercredi, est de plus en plus contesté dans son club. En cause, une attitude pas toujours exemplaire…
C’est sans pression que l’entraîneur montpelliérain veut voir ses joueurs entrer ce samedi (20h45) sur la pelouse du Stade de France. Au contraire d’un OM flanqué de la pancarte de favori.
Vous connaissez Teddy Riner le judoka, peut-être pas l’homme. Chambreur, rassembleur, chanteur, dragueur, le quadruple champion du monde est tout ça à la fois. Décryptage avant son entrée en lice, ce samedi.
Le récent malaise de Gérard Houllier à Aston Villa vient rappeler à quel point le poste d’entraîneur n’a rien d’une sinécure. En Ligue 1, certains coaches ont pris leurs précautions.
En 2010, la victoire en finale de la Coupe de la Ligue avait lancé l’OM vers le titre de champion de France. Contre Montpellier, ce samedi (20h45) au Stade de France, les Marseillais chercheront à marcher sur leurs propres pas.
L’année dernière, la victoire de l’OM en finale de la Coupe de la Ligue avait suscité un énorme enthousiasme après 17 années sans titre. Avant le match contre Montpellier ce samedi (20h45) au Stade de France, l’entraîneur marseillais craint une motivation moins forte chez ses joueurs.
A deux journées de la fin de la saison régulière, le Top 14 vit une situation inédite avec huit candidats pour cinq places en phase finale, derrière le leader toulousain. Focus sur Clermont, Toulon, Bayonne et Montpellier, ainsi que les enjeux de ce sprint final, avec Thomas Lombard, l’ancien trois-quarts centre international.
Balayé en seulement 1h15 par Rafael Nadal (6-2, 6-2) en quart de finale du tournoi de Barcelone, Gaël Monfils est en retard sur ses temps de passage à moins d’un mois de Roland-Garros.
Absent de la scène des championnats d’Europe depuis son titre en 2007, Teddy Riner fait son come-back dans cette compétition, samedi à Istanbul, après seulement 15 jours de préparation. L’ogre du judo français (+100kg) veut se servir de ce championnat comme d’un tremplin vers les championnats du monde à Paris (23 au 28 août) et les Jeux olympiques.
Leader de L2 à sept journées de la fin, le club savoyard pourrait se rapprocher un peu plus d’une première montée dans l’élite en s’imposant au Havre ce vendredi (20h). En Haute-Savoie, la prudence n’interdit pas de réfléchir déjà à l’avenir et à la compétitivité du club dirigé par le géant Danone.