
Stambouli : « De la frustration et de la rage »
Le défenseur montpelliérain était très abattu après la défaite de son équipe en finale de la Coupe de la Ligue face à l’OM (1-0).
Le défenseur montpelliérain était très abattu après la défaite de son équipe en finale de la Coupe de la Ligue face à l’OM (1-0).
En cinq combats Teddy Riner a réussi… cinq ippons ! Autant dire que le colosse, qui ne se considère pas encore au top, a écrasé sa catégorie (+100 kg) championnats d’Europe de judo à Istanbul. Prometteur pour la suite, et notamment les Mondiaux de Paris en août.
Au lendemain de la victoire de l’OM en finale de la Coupe de la Ligue contre Montpellier (1-0), la LFP a ouvert une enquête à l’encontre du défenseur marseillais, qui avait pris le micro pour insulter le rival parisien au Stade de France. Le joueur, qui a depuis présenté ses excuses, risque plusieurs matches de suspension.
Deux semaines après les chants moqueurs entendus contre Arles-Avignon (0-0), les Girondins retrouvent ce dimanche contre Saint-Etienne (17h) leur public du stade Chaban-Delmas. Avec la volonté de se racheter.
Mère depuis un an, Anne-Sophie Mondière est passée à un cheveu de réussir son pari incroyable de remporter un sixième titre européen à Istanbul. Avec seulement huit mois d’entraînement, elle accroche l’argent en + 78 kg.
Invité de Larqué Foot ce dimanche matin, au lendemain de la victoire marseillaise en Coupe de la Ligue (1-0 face à Montpellier), Jean-Claude Dassier a fait le point sur les questions qui vont agiter le centre Robert Louis-Dreyfus : le mercato et Didier Deschamps.
La Coupe de la Ligue en poche, les Marseillais pensent déjà à Nice, leur adversaire mercredi (19h) en match en retard de la 23e journée. Les dauphins du Losc n’ont plus qu’un objectif : réaliser le doublé, comme l’an passé.
Avant le délicat déplacement à Lorient ce dimanche (21h) pour le compte de la 32e journée de L1, l’entraîneur du Losc a poussé un coup de gueule. Dans sa ligne de mire, la LFP et les pelouses synthétiques.
Avec sa prolongation jusqu’en 2015, le milieu de terrain parisien a confirmé cette semaine son nouveau statut au sein de son club formateur. A Brest ce dimanche (17h) et jusqu’à la fin de la saison, il pourrait même se rapprocher de l’équipe de France, qui jouera trois matches au mois de juin.
Vainqueur en quatre jours de l’Amstel Gold Race et de la Flèche Wallonne, Philippe Gilbert est l’homme en forme des classiques ardennaises. Ses adversaires aiguisent déjà leurs armes pour tenter de le contrer sur les routes de Liège-Bastogne-Liège, dimanche.
Samedi soir pour la finale de la Coupe de la Ligue, les Stambouli seront massivement représentés au Stade de France. Benjamin, défenseur central de Montpellier sera sur la pelouse tandis qu’Henri, directeur du centre de formation de l’OM et Gérard, le grand-père, seront en tribunes. Attention, conflits d’intérêts à l’horizon.
Les Celtics mènent maintenant 3 victoires à rien contre les Knicks après un nouveau succès la nuit dernière (113-96). Atlanta face à Orlando et les Lakers contre la Nouvelle-Orléans ont pris l'avantage dans leurs séries (2-1).
Battu à Brive (23-21) samedi, Montpellier sort du top 6 pour la première fois depuis la deuxième journée. La qualification pour les barrages passe par une victoire bonifiée contre Toulon lors de la dernière journée, dans quinze jours.
Vainqueur de l’Amstel Gold Race dimanche dernier et de la Flèche Wallonne mercredi, Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto) sera l’immense favori de Liège-Bastogne-Liège ce dimanche. A 28 ans, le Belge peut réussir un triplé exceptionnel. Peut-être le début de son règne.
Avant même le coup d’envoi de la finale de la Coupe de la Ligue, l'OM a déjà gagné le match des tribunes avec 45.000 fans. Côté Montpelliérain, toutes les places ne sont pas parties.
Toulouse demi-finaliste, le Racing au minium barragiste, La Rochelle officiellement reléguée : cette 25e journée a délivré de précieux enseignements, alors qu’il ne reste plus qu’une journée à disputer. Mais la lutte promet d’être serrée jusqu’au bout.