
Un code de conduite strict
On ne fait pas n’importe quoi sur les routes du Tour de France. En plus de radio tour, les véhicules placés sur le parcours de la course doivent suivre à la lettre les consignes données par les régulateurs.
On ne fait pas n’importe quoi sur les routes du Tour de France. En plus de radio tour, les véhicules placés sur le parcours de la course doivent suivre à la lettre les consignes données par les régulateurs.
Exclu par la direction du Tour, le conducteur de la voiture ayant entraîné la chute de Johnny Hoogerland et Juan Antonio Flecha a vu sa vie basculer en quelques secondes. Eclairage sur le principal acteur de l’incident le plus retentissant de ce début de Tour 2011.
Après s’être extirpées du piège anglais en quart de finale de la Coupe du monde, les Françaises affronteront les Etats-Unis ce mercredi. Un pays où le football féminin est roi depuis plus de vingt ans. Décryptage.
Ses méthodes douces détonent dans le milieu des entraîneurs de haut niveau. Bruno Bini, coach de l’équipe de France féminine qui affrontera les Etats-Unis en demi-finale de la Coupe du Monde (mercredi 18h), puise son inspiration chez les grands auteurs et compositeurs autant que dans les livres de tactique.
Le conseil de surveillance annoncé ce mardi a été reporté. La réunion devrait finalement se tenir ce mercredi. En attendant, Leonardo n’est toujours pas là et le club de la capitale navigue à vue... Pour le moins gênant à moins d’un mois de la reprise en L1.
Au lendemain de l’accident qui a causé 33 points de suture au Néerlandais Hoogerland, suite à une embardée d’une voiture siglée France Télévisions, le chef des sports des chaînes publiques assume et donne des nouvelles du chauffeur incriminé.
Le favori espagnol du Tour de France, à la peine durant la première semaine, n’est clairement pas dans la forme de sa vie à l’attaque des Pyrénées. Ni morale, ni physique. Il s’explique.
Maillot jaune depuis dimanche, Thomas Voeckler a pu profiter de son exploit lors du jour de repos, ce lundi. Logé dans une petite auberge perdue, il s’est contenté d’un entraînement sur home-trainer. Tout en profitant au maximum de sa famille.
Avant un entraînement essentiellement basé sur la récupération, une partie des joueuses de l’équipe de France a profité d’une matinée shopping à Düsseldorf pour faire une razzia de montres. Histoire de ne pas rater la demi-finale face aux Etats-Unis, mercredi ?
Le coureur russe de l’équipe Katusha a été mis à la porte de la Grande Boucle ce lundi après un contrôle positif datant du mercredi 6 juillet. Comme trop souvent, le dopage rattrape la plus grande course cycliste au monde.
La milieu de terrain de l’équipe de France de football et du PSG attend avec impatience d’en découdre avec les Américaines ce mercredi (18h) en demi-finale de la Coupe du monde.
Après un week-end très musclé, le XV de France a poursuivi son stage de préparation au Chambon-sur-Lignon avec un lundi « off ». Au programme ? Golf, pêche, visite touristique ou farniente. Avant de retrouver le ballon ovale ce mardi.
En attaquant son coéquipier Vettel, leader au championnat du monde, dans les deux derniers tours du Grand Prix de Grande-Bretagne, le pilote australien a désobéi aux consignes d’équipe. Un geste qu’il va devoir expliquer. Et qui pourrait lui coûter cher.
« Star » médiatique du jour de repos après son spectaculaire accident provoqué par une voiture siglée France Télévisions, le coureur néerlandais a tenu à dégonfler la polémique née de ces images choc. Et souhaite poursuivre l’aventure. Le pourra-t-il ?
Le trotteur mis au point par Fabrice Souloy s'est imposé dans le Prix de la Capelle (Groupe II), une semaine après son triomphe dans le Prix de Washington à Enghien.
Vainqueurs de l’Allemagne (4-1) en quart de finale de la Coupe Davis, les Français attendaient avec impatience le nom de leur adversaire pour la demie (16-18 septembre). Le verdict est tombé. Ce sera l’Espagne de Nadal sur ses terres. Aïe, aïe, aïe…
Andy Schleck (Leopard Trek) a été impressionné et choqué par les violentes chutes de Juan Antonio Flecha et de Johnny Hoogerland, dimanche. « Des choses comme celles qu’on a vues hier, ce n’est pas possible, c’est très choquant, a-t-il déclaré lundi. Comme d’habitude ce sont les coureurs qui payent, on sait bien que c’est un sport risqué avec beaucoup de danger. Maintenant il ne faut pas que l’on parte avec la peur au ventre. Si on commence à craindre la chute, ce n’est même pas la peine de prendre le départ. »
L'équipe de France devra se déplacer en Espagne, victorieuse des Etats-Unis dimanche, en demi-finales de la Coupe Davis. Des retrouvailles délicates un an après le succès des Bleus en quarts de finale.