
La froideur du futur champion ?
A défaut d’être géniaux, les Parisiens engrangent les points à un rythme effréné. Le succès face à Evian (3-1), samedi, a confirmé les vertus morales d’un groupe lancé à toute vitesse vers le titre de champion.
A défaut d’être géniaux, les Parisiens engrangent les points à un rythme effréné. Le succès face à Evian (3-1), samedi, a confirmé les vertus morales d’un groupe lancé à toute vitesse vers le titre de champion.
Le premier événement de la semaine revient à un ancien leader de la Casaq Ligue : Dominik Locqueneux. Le pilote belge remporte son douzième événement dans ce championnat mais il brise tout de même un écart de plusieurs semaines puisque son dernier succès dans un événement datait du 15 décembre. Associé à Richmond Park, Dominik Locqueneux devance William Bigeon (Rowdy) et Matthieu Abrivard (Katjing). Jean-Michel Bazire mène Trotteur, le bien nommé, à la quatrième place alors que l’arrivée est complétée par Daniel Doré qui marque ses premiers points au sulky de Roy de Vore.
Auteur de 42 points et 9 passes décisives samedi face à Oklahoma City (107-96), TP détient désormais le record de passes de la franchise de San Antonio. En détrônant Avery Johnson avec ses 4 477 « offrandes », le triple champion NBA pourrait aussi avoir fait une belle opération en vue du All-Star Game.
En gagnant le Tournoi de Paris pour la cinquième fois, le Guadeloupéen continue de creuser le fossé qui le sépare de la concurrence. Riner est bien lancé sur l'autoroute qui mène à Londres, et n’en peut plus d'attendre.
Encore indécis sur son avenir, Sébastien Chabal n’exclut aucune piste mais souhaite trouver très vite son nouveau club afin de jouer jusqu’à la fin de la saison. Dans le Moscato Show ce lundi sur RMC, il a aussi révélé qu’il privilégierait le plaisir, quitte à faire des sacrifices sur le plan financier.
La suspension de l’Espagnol a entraîné une redistribution de ses titres. Une situation qui profite à plusieurs coureurs dont Andy Schleck, sacré sur tapis vert vainqueur du Tour de France 2010 et Michele Scarponi, lauréat du Giro 2011.
Depuis le début des années 1990 et l’arrivée de l’EPO dans le peloton, le Tour de France a vu défiler bien malgré lui de nombreux coureurs rattrapés par la patrouille. Tour d’horizon des tricheurs qui ont terni l’image de la Grande Boucle.
A 29 ans, l’Espagnol a déjà marqué l’histoire du cyclisme. Vainqueur des trois grands Tours (France, Italie, Espagne), le grimpeur ibère a construit sa légende en développant un style offensif et élégant. Un talent couronné de succès. Jusqu’à ce sombre lundi…
Invité de Larqué Foot ce dimanche, José Anigo a assuré avoir tourné la page après le clash qui l’a opposé à Didier Deschamps, l’entraîneur marseillais, en octobre dernier. Le directeur sportif de l’OM évite DD mais vit bien la situation.
Vainqueurs de Brest samedi (1-0), les joueurs de René Girard espèrent aborder le choc face au PSG dans quinze jours, avec trois points d’écart. Mais les Montpelliérains refusent aussi de se mettre la pression.
Après une 27e place en descente, Alexis Pinturault a réalisé un formidable slalom qui lui a permis de se hisser sur la 2e marche du podium du super-combiné, ce dimanche à Chamonix. Deuxième derrière l’Autrichien Romed Baumann, le jeune skieur de Courchevel (20 ans) espère désormais monter très vite sur la plus haute marche…
Pendant dix jours, RMC SPORT vous invite à faire le tour des stades sélectionnés en vue de l’Euro 2016, qui sera organisé en France. Premier volet, aujourd’hui, avec Jacques Lambert, président du Comité d’organisation, qui fait le point sur ce dossier vaste et complexe.
Dimanche de gala à Vincennes, avec les Prix de l'Ile-de-France et de la Marne.
Stéphane Traineau veut devenir le nouveau président de la Fédération française de judo. En marge du Tournoi de Paris, l’ancien champion du monde a lancé sa campagne ce dimanche alors que le poste est occupé par Jean-Luc Rougé depuis presque 7 ans.
Teddy Riner, Lucie Décosse, Audrey Tcheuméo et Anne-Sophie Mondière sont en demi-finale du Tournoi de Paris de judo. La journée de dimanche s'annonce plus brillante que celle de samedi (3 médailles).
Les courses d'obstacles paloises ont été annulées dimanche, en raison du gel.
Retenu pour la première fois dans le groupe de Rudi Garcia pour affronter Sochaux ce dimanche (17h) lors de la 22e journée, le défenseur argentin arrivé cet hiver en provenance de Palerme se sent déjà chez lui dans le Nord.