
Deschamps : « La marche était trop haute »
L’entraîneur marseillais relativise l’échec de son équipe, ce mardi, après la défaite 2-0 sur la pelouse du Bayern Munich en quart de finale de Ligue des champions. Et il pense déjà à PSG-OM.
L’entraîneur marseillais relativise l’échec de son équipe, ce mardi, après la défaite 2-0 sur la pelouse du Bayern Munich en quart de finale de Ligue des champions. Et il pense déjà à PSG-OM.
Vexé par les sifflets du Vélodrome il y a une semaine, Franck Ribéry a répondu sur le terrain en étant l’un des grands artisans de la victoire du Bayern Munich contre l’OM (2-0), ce mardi en quart de finale retour de Ligue des champions. Avant d’en remettre une couche face aux micros.
On attendait un match entre Pierre Vercruysse (Snob de Corday) et Matthieu Abrivard (Le Cannibale) dans le Grand Prix de la Ville d'Ecouflant à Angers. Ce duel a bien eu lieu et c'est finalement le cadet qui en est sorti vainqueur. Bien que battu, « Pierrot » s’empare de la tête du classement de la Casaq Ligue. Malgré ses 50 mètres de handicap, Roger Coueffin termine quant à lui à la troisième place (Orlando Sport), devant Eric Raffin (Prestige Guichen) et Patrice Lebouteiller (Persimmon).
A deux mois de l’Euro organisé en Ukraine et en Pologne, ce dernier pays fait face à de graves problèmes avec ses supporters les plus extrêmes. Au point de déplacer la finale de la Coupe de Pologne en province. Explications.
Si le Milan AC avait égalisé (1-1), le Barça a su profiter des erreurs adverses pour se qualifier mardi (3-1) pour les demi-finales de la Ligue des champions. Une cinquième participation consécutive historique, comme Lionel Messi.
Un doublé d’Olic pour le Bayern Munich (2-0) a vite anéanti les espoirs de qualification des Marseillais pour les demi-finales de la Ligue des champions. Le rêve européen envolé, l’OM, au plus mal, pense déjà au PSG, dimanche en L1.
La logique voudrait que le Champion d’Europe en titre s’impose chez lui contre le Milan AC ce mardi soir à 20h45, en quart de finale retour de Ligue des Champions. Mais après le nul obtenu à l’aller 0-0, le Milan AC peut créer la surprise.
Le forfait de Cancellara pour Paris-Roubaix, dimanche, a sérieusement modifié la donne et redistribué les cartes de la Reine des classiques. L’absence du Suisse laisse un boulevard à Tom Boonen, impressionnant depuis deux mois. Décryptage.
Au plus mal après plus de 50 jours de grève de la faim, Alain Orsoni suscite l’émotion de ses joueurs, bien décidés à décrocher le maintien pour l’aider dans son combat.
Le pilote allemand, double champion du monde, a reçu lundi à Paris le Grand Prix de l'Académie des sports récompensant les sportifs qui ont brillé lors de l'année 2011. L’occasion de revenir sur un début de saison contrasté avec un 2e place en Australie et une piètre 11e place en Malaisie.
L’entraineur de l’AJ Auxerre, dernier de Ligue 1 à trois points du premier non-relégable (Brest), a parfaitement conscience que décrocher le maintien serait un exploit. Il était l’invité de Luis Attaque ce mardi sur RMC.
Le journal Sud-Ouest a annoncé ce mardi la démission d’Alain Afflelou de la présidence du club. Le lunettier a immédiatement démenti. Décidément, ça tangue à l’Aviron Bayonnais, déjà au plus mal sportivement. Et ça fleure la nouvelle crise.
Le Français cherchera à récupérer cette semaine à Melbourne (Australie) les deux titres de champion du monde que l’UCI lui a retiré après ses trois contrôles antidopage manqués et sa suspension rétroactive. Mais les JO l’obsèdent.
C’est le très huppé Monte Carlo Country Club, basé à Roquebrune Cap-Martin, qui va accueillir le quart de finale de Coupe Davis entre la France et les Etats-Unis à partir de vendredi. Pour RMC Sport, ce club pas comme les autres nous a ouvert ses portes.
Barcelone-Milan AC est l’affiche phare de ces quarts de finale retour de la Ligue des Champions, mais aussi la plus indécise. Les deux ténors s’étaient séparés sur un score nul et vierge à l’aller, laissant place à un suspense total concernant le vainqueur de ce duel au sommet.
Le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis assure avoir rapidement pris sa décision, lundi, de remplacer Gaël Monfils par Gilles Simon et non pas Richard Gasquet. L’un semblait moins blessé que l’autre.
C'est parti pour une nouvelle édition du Trophée Vert.
Alors que « Laurent Blanc, la face cachée du Président » sort en librairies jeudi, RMC Sport vous en révèle en avant-première quelques passages marquants. La carrière du sélectionneur des Bleus fut tout sauf un long fleuve tranquille…