
Michalak : « 9 ou 10 ça m’est égal »
Entré en demi de mêlée à la 62e minute contre Mont-de-Marsan (victoire 29-15), ce samedi, Frédéric Michalak a retrouvé le Top 14 sous le maillot toulonnais un an après l’avoir quitté pour évoluer en Super XV.
Entré en demi de mêlée à la 62e minute contre Mont-de-Marsan (victoire 29-15), ce samedi, Frédéric Michalak a retrouvé le Top 14 sous le maillot toulonnais un an après l’avoir quitté pour évoluer en Super XV.
Déjà très en vue cet été à Deauville, Grégory Benoist poursuit sa belle série en remportant facilement l'étape de rentrée à Longchamp en selle sur Saint Elier. Si son succès ne souffre d'aucune discussion, la deuxième place a été très disputée entre trois concurrents qui ont fini sur exactement la même ligne : Olivier Peslier (Fol Ami) est deuxième de très peu devant François-Xavier Bertras (Turtle Green) et Alexis Badel (Sing My Song). Marc Lerner et Clara de Lune complètent ce TOP 5 dominical de rentrée parisienne.
En l'absence du leader Christophe Soumillon, ses poursuivants au classement général vont tenter d'en profiter pour revenir au contact. L'épreuve du jour à Longchamp est en effet une cible accessible aussi bien par Maxime Guyon (Gaelic Space), Olivier Peslier (Fol Ami), Stéphane Pasquier (A Ready Dream) et Grégory Benoist (Saint Elier).
Cédric Fèvre-Chevalier a offert ce samedi à la France sa deuxième médaille d’or aux Jeux Paralympiques, en tir à la carabine couché à 10 mètres. Une performance pour celui qui vivait ses premiers Jeux.
Ce dimanche à 14h, moins de trois jours après sa victoire en barrage retour en Ligue Europa, Bordeaux s’apprête à en découdre avec Nice pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Un rythme infernal difficile à tenir pour les Girondins.
Comme Tsonga jeudi, Chardy s’est incliné face au Slovaque Klizan au 3e tour de l’US Open (6-4, 6-4, 6-4) après 2h11 de jeu, ce samedi. Le Français laisse son adversaire filer en 8e de finale. Le 52e joueur mondial y affrontera Cilic.
Saint-Etienne a confirmé son retour en force en corrigeant Bastia (3-0). Ludovic Giuly a fêté sa première titularisation sous le maillot des Merlus par un but contre Nancy (3-0). Toulouse reste invaincu grâce à son nul face à Reims (1-1).
Sans être forcément brillants, les Montpelliérains ont assuré l’essentiel en repartant du stade Bonal avec les trois points (3-1) ce samedi. Ils sortent ainsi de la zone rouge, au contraire de Sochaux, bon dernier...
Jenson Button (McLaren) a idéalement lancé sa deuxième partie de saison en décrochant sa première pole positon depuis 2009 lors des qualifications du GP de Belgique. Romain Grosjean (Lotus) garde espoir, malgré sa 8e place sur la grille.
Kamui Kobayashi (Sauber) a surpris son monde ce samedi en signant le 2e temps des qualifications du Grand Prix de Belgique. Pour la première fois, le Japonais s’élancera de la première ligne et espère bien terminer sur le podium.
Les quatre équipes qui recevaient ce samedi en fin d’après-midi pour la 3e journée du Top 14 se sont imposées. Clermont face à Perpignan (53-31) dans un match splendide et Montpellier contre Agen (32-15) ont bonifié leurs victoires.
Après les adieux d’Hugo Lloris à Gerland, l’OL est venu à bout de Valenciennes (3-2) et occupe provisoirement le fauteuil de leader. Rémy Vercoutre, le successeur désigné du gardien des Bleus, n’a pas été à son avantage en début de match.
Marquée par les arrivées d’Hugo Lloris (Tottenham) ou encore Maicon (Man City), la dernière journée du mercato a été une nouvelle fois très animée en Premier League. Le championnat qui reste le plus actif sur le marché des transferts.
Dans une rencontre peu spectaculaire sur le plan du jeu, le Biarritz Olympique a su prendre la mesure d’un Stade Toulousain très peu réaliste samedi (22-17). En réussissant la passe de trois, les Biarrots conservent leur fauteuil de leader.
Hugo Lloris, transféré à Tottenham vendredi soir pour 10M€ (+5 M€), a salué les supporters de l’OL ce samedi à Gerland avant le match contre Valenciennes. Il quitte Lyon avec émotion, après quatre saisons dans le Rhône.
The Best Madrik prouve une nouvelle fois qu'il n'est pas loin de dominer sa génération.
L’ancienne gloire du Stade de Reims, installée à Toulouse depuis un demi-siècle, donnera le coup d’envoi du match entre les deux équipes ce samedi (20h) au Stadium. Avant de suivre la rencontre avec une attention toute particulière.
Meilleur temps de la 3e séance des essais libres, Fernando Alonso (Ferrari) compte bien récidiver lors des qualifications du Grand Prix de Belgique (14h). Le Français Romain Grosjean tentera de confirmer sa belle 3e place en Hongrie.