
OM: optimisme pour Rabiot et Bennacer, patience pour Hojbjerg et Murillo
A l'approche du match à Reims, samedi (17h), pour tenter de conserver sa deuxième place en Ligue 1, l'OM compte certaines interrogations autour de son infirmerie.
A l'approche du match à Reims, samedi (17h), pour tenter de conserver sa deuxième place en Ligue 1, l'OM compte certaines interrogations autour de son infirmerie.
Les Bleus de Didier Deschamps et Kylian Mbappé ont soufflé le chaud et le froid face à la Croatie de Luka Modric mais verront le Final 4 de la Ligue des Nations en juin. Tout d'abord méconnaissables et défaits à Split, ils ont su rebondir en revenant au score au Stade de France (2-0 ; buts de l'homme du match Michael Olise et de la star du PSG Ousmane Dembele) et en s'imposant dans une séance des tirs au but où Mike Maignan s'est mué en sauveur de la nation. Un rassemblement aussi mitigé que prometteur pour les hommes de DD. Les derniers résultats combinés à un jeu quelques fois ennuyant ont fait rétrograder les footballeurs français en termes d'audience derrière les rugbymen et une sorte de désamour semble s'emparer des supporters. Alors cette équipe vous fait-elle toujours rêver ?
Invitée des Grandes Gueules ce mardi matin, sur RMC, la ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé, s'est prononcée sur le texte adopté au Sénat visant à interdire le port de signes religieux dans les compétitions sportives. "Sur un terrain de sport, il n'y a pas de religion", a-t-elle déclaré.
Michel Platini, ancien président de l'UEFA, a été acquitté mardi en appel dans l’affaire qui l’a empêché de prendre la tête de la FIFA en 2015.
Fraîchement engagé avec Flamengo, Danilo s'est confié à The Guardian sur sa longue aventure en Europe et notamment à Manchester City où le défenseur dit y avoir un subi ''un lavage de cerveau dans le bon sens du terme".
Michel Platini a exprimé son soulagement après son nouvel acquittement par la justice suisse dans l'affaire d'escroquerie qui lui a barré en 2015 la route de la présidence de la Fifa, mais il s'estime désormais "trop vieux" pour briguer de nouvelles responsabilités.
Après son exploit réalisé en décembre, le boxeur marseillais, Bruno Surace, va devoir combattre sa revanche contre Jaime Munguia à 5 heures du matin en Arabie saoudite (3h en France) pour s'adapter aux horaires américains.
Marcelo Bielsa, sélectionneur de l’Uruguay, a écarté quatre joueurs de son groupe pour le déplacement en Bolivie, dont un pour un accrochage avec un dirigeant, ravivant la crise dans le vestiaire depuis les propos acerbes de Luis Suarez et Edinson Cavani contre l'ancien entraîneur de l'OM.
Le définir de match spécial serait un euphémisme. L'Argentine recevra le Brésil cette nuit pour le match de groupe de qualification à la Coupe du Monde 2026. Une rencontre à enjeu entre deux nations historiquement rivales, qui pourrait donner lieu à des scènes de batailles sur et en dehors du rectangle vert. Le sélectionneur champion du monde avec l'Albiceleste, Lionel Scaloni, a tenu à rappeler l'amitié entre les deux pays, à l'image de certains Lionel Messi et Neymar Jr.
Dans Génération After, la drôle de dame italienne Johann Crochet a voulu offrir un cadeau particulier à Daniel Riolo.
D'après ce que laissait entendre Ronaldo samedi, pour un podcast brésilien, Neymar aurait tenu Ednaldo Rodrigues, fraîchement réélu à la tête de la Confédération brésilienne (CBF), responsable de sa grave blessure survenue en 2023.
Dimanche soir, Noel Urbaniak, jeune ramasseur de balles, a contribué à la qualification en demi-finale de Ligue des nations de l'Allemagne contre l'Italie (3-3). A 15 ans, il est devenu la star du soir pour sa réactivité sur le but casquette encaissé par Gianluigi Donnarumma.
Taylor Lapilus, qui quitte une deuxième fois l'UFC, s'est engagé pour plusieurs combats avec le PFL.
Le choc entre l’Argentine et le Brésil, mardi (mercredi à 1h, heure française), promet de se jouer dans une ambiance très hostile aux Brésiliens après les déclarations de Raphinha et sur fond de contentieux et d'une rivalité toujours très forte entre les deux voisins ennemis.
Lors du GP de Chine, Lewis Hamilton a proposé puis cédé sa place à Charles Leclerc pour optimiser les chances de Ferrari. Mais la réalisation TV internationale a laissé penser que la consigne avait été imposée par l'écurie italienne.
Michel Platini et Sepp Blatter ont de nouveau été acquittés ce mardi en appel par la justice suisse, dans l'affaire d'escroquerie remontant à 2015 et brisant les ambitions du Français à la tête de la Fifa.
Samedi, des manifestations auront lieu avant le match face au PSG en Ligue 1, contre le projet de dissolution de plusieurs groupes, les membres du groupe Green Angels sortent du silence.
Pas titularisé au match aller contre la Croatie, auteur d'un match solide et du tir au but vainqueur au retour ce dimanche face à ce même adversaire. Dayot Upamecano est ressorti sans doute renforcé de cette trêve internationale. À l'inverse, Ibrahima Konaté en grande difficulté en Croatie a sans doute été l'un des grands perdants de ce rassemblement de mars. Selon Walid Acherchour, Didier Deschamps doit stopper l'alternance entre le joueur du Bayern et celui de Liverpool aux côtés de William Saliba en défense centrale.
Lors de la victoire de la Turquie contre la Hongrie (3-0) en Ligue des nations, Arda Güler s'est fait remarquer pour son chambrage auprès de Dominik Szoboszlai. Après une réponse sur Instagram du milieu Hongrois, le jeune turc a décidé d'en rajouter.
Avec Thomas Delpeuch, directeur des événements grand public chez ASO et responsable du tracé du Schneider Electric Marathon de Paris 2025
Sur Europe 1, le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a exprimé ses divergences avec la position exprimée par le judoka français, Teddy Riner. Se rapprochant en revanche de celle de l'ancien boxeur d'origine iranienne, Mahyar Monshipour, pour qui le voile est "un linceul qu'une idéologie religieuse veut mettre sur les femmes".
Pour la première édition de la Kings League France, le Wolf Pack FC, mené par Adil Rami, va collaborer avec l'OM.
La Kings League arrive en France dès le 6 avril jusqu'au 7 mai. Cette compétition de foot à 7 où s'affrontent streameurs et ex-footballeurs a été lancée en 2022 par Gérard Piqué. Deux ans et demi après, le projet a bien grandi et le patron espagnol de l'organisation est ravi du chemin accompli.
Jack McIntyre, gardien du club nord-irlandais des Carrick Rangers, s’est excusé après avoir poussé et fait tomber un ramasseur de balle après avoir voulu récupérer rapidement le ballon lors d’un match contre Cliftonville, samedi.
Le président de la Fédération camerounaise, Samuel Eto’o, continue de mener la vie dure au sélectionneur Marc Brys, nommé par le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi. Dans une vidéo, les joueurs ont exhorté leurs dirigeants à trouver une issue à ce conflit qui pourrit la vie de la sélection, opposée à la Libye ce mardi (20h), dans le cadre des qualifications au Mondial 2026.
Recruté par le PSV Eindhoven en février, l'attaquant espagnol Lucas Perez (36 ans) est atteint d'une tuberculose active. Il devra être maintenu à l'isolement et ne devrait pas rejouer cette saison.
Relaxés en première instance "au bénéfice du doute", à l’issue d’un premier procès, l’ancien président de l’UEFA Michel Platini et l’ex-président de la FIFA Sepp Blatter connaîtront ce mardi matin la décision de la justice suisse dans l’épilogue de cette affaire qui pourrait valoir au Lorrain d’être condamné pour "escroquerie" pour un paiement présumé "déloyal". Le parquet a requis début mars un an et huit mois d'emprisonnement avec sursis.
Rafael van der Vaart, moqué par Lamine Yamal après avoir critiqué le comportement de la pépite espagnole et sa manière de porter son short "trop bas", lui a répondu avec affection lundi.
Lionel Scaloni, sélectionneur de l'Argentine, a répondu avec diplomatie à Raphinha, attaquant du Brésil, qui a insulté les Argentins avant le match entre les deux équipes mardi dans les qualifications à la Coupe du monde 2026.
Face aux critiques de certains anciens, Philippe Diallo, président de la Fédération française de football (FFF), a assuré que le système d'entrée dans le nouveau Hall of Fame des Bleus, actuellement réservés aux joueurs de plus de 100 sélections, allait être revu.
En marge de la draft de la Kings League France, qui s’est déroulée ce lundi soir à Paris, Adil Rami a révélé avoir reçu de très nombreuses candidatures de joueurs souhaitant intégrer son équipe du Wolf Pack FC, dont l’OM est partenaire. Parmi eux: d’anciens footballeurs, des humoristes ou encore des acteurs.