
Formule 1: bientôt une nouvelle écurie chinoise?
La Fédération internationale de l'automobile a approché une éventuelle 11e équipe en Formule 1, la China F1 Racing Team Limited.
La Fédération internationale de l'automobile a approché une éventuelle 11e équipe en Formule 1, la China F1 Racing Team Limited.
A 10 ans, il était dans les tribunes, à 22, il sera sur la piste du Grand Prix de France. Alors que ce dernier fera son retour l’an prochain, au Castellet, dix ans après la dernière course (à Magny-Cours en 2008), Esteban Ocon a donné son sentiment sur le retour de la Formule 1 en France, lui qui est ambassadeur du Grand Prix.
Le président délégué de la région PACA, Christian Estrosi, insiste sur l’importance du retour de la Formule 1 en France dans moins d’un an.
L’animosité est désormais palpable entre les deux pilotes Force-India. Un accrochage a ainsi impliqué Esteban Ocon et Sergio Perez lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan avec de lourdes conséquences pour leur écurie. Les deux hommes, eux, se rejettent la faute.
Remporté ce dimanche à Bakou par Daniel Ricciardo, le Grand Prix d’Azerbaïdjan a été marqué par de nombreux coups de théâtre, dont une spectaculaire passe d’arme entre Sebastian Vettel et Lewis Hamilton. Finalement 5e de la course, le Britannique a fustigé le comportement de l’Allemand à l’issue de la course.
Beaucoup de rebondissements et de surprises dans le Grand Prix d’Azerbaïdjan. Ce dimanche, à Bakou, ce n’est ni Lewis Hamilton (Mercedes) ni Sebastian Vettel (Ferrari) qui ont remporté la course mais bien Daniel Ricciardo (Red Bull). Le dauphin se nomme Valtteri Bottas (Mercedes), qui a devancé au finish Lance Stroll (Williams). Membre de la Dream Tream, Adrien Tambay a livré son analyse sur ce Grand Prix.
Au terme d’une course complètement folle de bout en bout, Daniel Ricciardo (Red Bull) a remporté le Grand Prix d’Azerbaïdjan ce dimanche à Bakou. Il devance Valtteri Bottas. Le Canadien Lance Stroll complète le podium devant le duo Sebastian Vettel, Lewis Hamilton. Esteban Ocon accroche une nouvelle 6e place.
Très agité, le Grand Prix d’Azerbaïdjan a notamment été marqué par un accrochage entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel sous drapeau jaune. L’Allemand, d’abord surpris par un freinage du Britannique, lui a ensuite donné un coup de roues !
Déjà à la bagarre sur la piste lors du dernier Grand Prix au Canada, les deux pilotes Force India Esteban Ocon et Sergio Perez se sont accrochés lors d’un dépassement ce dimanche lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan. Le Mexicain a d’abord quitté la course avant de revenir, profitant d'un drapeau rouge.
Le Grand Prix de Bakou (Azerbaïdjan) se tiendra ce dimanche et c’est Lewis Hamilton qui partira en pole position. Le Britannique possède 11 points de retard sur Sebastian Vettel, actuel leader au classement pilotes. Membre de la Dream Team, Jean-Luc Roy a livré son analyse sur cette course.
Lewis Hamilton a signé la pole position du Grand Prix d'Azerbaïdjan, ce samedi à Bakou, devant son coéquipier Valtteri Bottas et les Ferrari de Kimi Raïkkonen et Sebastian Vettel. Le Français Esteban Ocon s'élancera depuis la septième place.
Très décriée, la règle des drapeaux bleus change lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan. Et cela pourrait avoir des conséquences.
L'ex-pensionnaire de Renault, Frédéric Vasseur pourrait prendre les rênes de Sauber à la place de Monisha Kaltenborn, écartée de l'écurie suisse en début de semaine.
Le Grand Prix du Canda avait été le théâtre d'une passe d'arme assez inouïe entre deux pilotes de la même écurie, le Français Esteban Ocon et son coéquipier chez Force India, Sergio Perez. les tensions se sont-elles aplanies depuis? Pas sûr.
Le calendrier de la saison 2018 a été publié. la Formule 1 fera son grand retour en France le 24 juin sur le circuit du Castellet.
Esteban Ocon a pris une bonne 6e place au Grand Prix du Canada. Mais le Français, longtemps bloqué par son coéquipier Sergio Perez, aurait pu espérer mieux. Le pilote français indique que des discussions vont devoir avoir lieu chez Force India après cette passe d’armes en course.
Au terme d’une course parfaitement maîtrisée, Lewis Hamilton remporte pour la troisième fois consécutive le Grand Prix du Canada, devant son coéquipier Valtteri Bottas. Longtemps à la peine, Sebastian Vettel (Ferrari) finit aux pieds du podium derrière Daniele Ricciardo (Red Bull). Un temps dans le coup pour le podium, Esteban Ocon termine 6e.
AZ Poleman pour la 65e fois de sa carrière, Lewis Hamilton fait évidemment office de favori, au volant de sa Mercedes, lui qui doit absolument l'emporter pour rester au contact de Sebastian Vettel.
Premier des qualifications du Grand Prix du Canada, Lewis Hamilton partira en pole position pour la 65ème fois de sa carrière ce dimanche. Un record que seul Ayrton Senna détenait avant ce samedi. Le pilote brésilien, décédé en 1994, était l’une des idoles du Britannique et ce dernier a tenu à lui rendre hommage.
Pour la première fois depuis 11 ans, un pilote canadien sera au départ du Grand Prix du Canada, ce dimanche à Montréal (20h, HF). Il s’agit de Lance Stroll, 18 ans, qui malgré les nombreux efforts et le soutien financier d’un père milliardaire, n’a pas encore fait la moindre étincelle en F1.
Pour le 50ème Grand Prix du Canada qui se tiendra ce dimanche, Lewis Hamilton s’élancera en pole position pour la 65ème fois de sa carrière (il égale le record d’’Ayrton Senna). Le Britannique, dauphin du classement pilotes, possède 25 points de retard sur Sebastian Vettel. Membre de la Dream Team, Adrien Tambay s’est exprimé sur les enjeux de ce Grand Prix.
Lewis Hamilton a décroché ce samedi soir la pole position du Grand Prix du Canada. Le pilote britannique s'élancera en première ligne au volant de sa Mercedes devant la Ferrari de Sebastian Vettel et la Flèche d'Argent de son coéquipier Valtteri Bottas.
Ce dimanche se tiendra le 50ème Grand Prix du Canada. Pour l’occasion, la ville de Montréal a mis en place de nombreuses festivités, pour le plus grand bonheur des amateurs de Formule 1.
Après sa pige en IndyCar lors des 500 miles d’Indianapolis, Fernando Alonso retrouve le quotidien de la Formule 1 ce week-end à l’occasion du Grand Prix du Canada. Un retour dans un contexte pesant chez McLaren. Le pilote espagnol a même évoqué un possible départ en fin de saison.