RMC Sport
Betclic Elite : Wembanyama déjà la tête à la NBA ? "Il est totalement focus" sur le match 3 répond Collet

Betclic Elite : Wembanyama déjà la tête à la NBA ? "Il est totalement focus" sur le match 3 répond Collet

Après les deux premiers matches remportés par l'AS Monaco, les Mets 92 sont au pied du mur ce jeudi pour la 3e rencontre des Finales de Betclic Élite. Les partenaires de Victor Wembanyama sont dans l'obligation de s'imposer pour encore espérer dans ce rendez-vous - pour le moment - à sens unique. Et justement le très probable futur numéro 1 de la Draft pense-t-il déjà à son avenir outre-Atlantique ? Il fait la part des choses si l'on en croit Vincent Collet.

Les Mets à Roland-Garros... "Wembanyama aurait rempli le Parc des Princes" sourit Collet

Les Mets à Roland-Garros... "Wembanyama aurait rempli le Parc des Princes" sourit Collet

Pour le deuxième match de la finale de Betclic Élite - et malgré un premier quart-temps assez costaud - les Mets se sont finalement inclinés contre Monaco sur son parquet. Il faudra donc obligatoirement gagner le prochain match pour être encore vivant dans cette série. Le club entraîné par Vincent Collet aura le bonheur de jouer à Roland-Garros devant 15-16000 personnes. L'effet Victor Wembanyama sans aucun doute. Mais un atout supplémentaire pour aller chercher un match 4 (qui aurait lieu ce samedi au même endroit...).

Bilal COULIBALY

Betclic Elite: Bilal Coulibaly, l’autre pépite de Boulogne-Levallois qui sort de l’ombre de Wembanyama

En quelques mois, Bilal Coulibaly est passé de l’équipe espoir à joueur majeur des Metropolitans de Boulogne-Levallois, qui débutent leur finale de Betclic Elite ce samedi à Monaco (20h30). Derrière le phénomène Victor Wembanyama, le jeune ailier de 18 ans a su trouver sa place pour s’imposer comme la grosse révélation des playoffs. Au point de grimper très haut dans les prévisions de la prochaine draft NBA.

Finales NBA : Denver reprend l'ascendant sur le Heat avec un Jokic historique

Finales NBA : Denver reprend l'ascendant sur le Heat avec un Jokic historique

Au moins 30 points, 20 rebonds et dix passes. Ne cherchez pas plus loin dans l'histoire, vous ne trouverez pas trace d'une telle performance lors des Finales NBA. Nikola Jokic a largement contribué au succès des Nuggets sur le parquet du Heat (94-109). Malgré les 28 points de Butler, les Floridiens n'ont jamais vraiment trouvé la solution. Jamal Murray avec 34 unités et 10 assists a également brillé lors de cette soirée.

Victor Wembanyama

Basket: Wembanyama, un "faux grand" ? Pourquoi le phénomène français est un cas à part chez les joueurs de très grande taille

En termes de préparation ou de récupération, les joueurs de très grande taille sont soumis à des contraintes physiques bien particulières. Si Victor Wembanyama (2,22m) n’échappe pas à certaines obligations dans la gestion de son corps, il fait figure d’exception à plusieurs titres. Et c’est bien pour ça que le phénomène de Boulogne-Levallois affole autant la NBA.