RMC Sport
Daniel Carvajal

Mondial des clubs : Le Real Madrid de Zidane finit 2016 sur le toit du monde

Longtemps sans inspiration et incapable de faire la différence, le Real Madrid s’en est remis à Cristiano Ronaldo pour remporter le deuxième Mondial des clubs de son histoire et son troisième trophée en 2016 après la Ligue des champions et la Supercoupe d’Europe. Auteur d’un triplé, le quadruple Ballon d’Or portugais a permis aux siens de prendre le large lors de la prolongation face à une valeureuse et joueuse équipe de Kashima (4-2, a.p.). Les Japonais n’ont nullement à rougir de leur prestation et ont posé de gros problèmes à des Madrilènes qui ont su s’imposer grâce à leur expérience.

Paul Lasne

La balade de Montpellier, l’agression de Moulin, le dérapage de Ménez,...: les tops et flops de la 18e journée

Après le succès de Guingamp face au PSG (2-1), la suite de cette 18e journée de Ligue 1 a été marquée par l’éclatante victoire de Montpellier aux dépens de Bordeaux (4-0), réduit à dix après l’expulsion peu glorieuse de Jérémy Ménez. Match spectaculaire aussi entre Lorient et Saint-Etienne (2-1). Enfin Rennes, battu par Bastia (2-1), a perdu son invincibilité à domicile.

Marco Verratti et Jimmy Briand au duel

Ligue 1 : Paris sombre à Guingamp

Pour la première fois depuis décembre 2014-janvier 2015, le Paris Saint-Germain enchaîne avec un troisième match sans succès en Ligue 1 après sa défaite essuyée, ce samedi, face à Guingamp (2-1). Empruntés, maladroits et fébriles derrière, les Parisiens ont étalé trop de lacunes pour espérer s’imposer contre des Guingampais totalement décomplexés. Emmenés par Briand, Salibur et Coco, les Bretons ont su concrétiser leurs temps forts et ont résisté jusqu’au bout, malgré la réduction du score de Cavani. Au classement, le club de la capitale reste troisième à quatre longueurs du leader niçois et ne sera donc pas champion d’automne tandis que l’En Avant grimpe provisoirement au pied du podium.