RMC Sport
France-Espagne, grande première de l’arbitrage vidéo sur le sol bleu-blanc-rouge

France-Espagne, grande première de l’arbitrage vidéo sur le sol bleu-blanc-rouge

Ce mardi, la rencontre entre la France et l’Espagne (21h) fera partie de l’histoire de l’arbitrage vidéo. En effet, cela sera la première fois qu’un tel arbitrage est autorisé sur le territoire français. L’arbitre du match, Felix Zwayer, pourra donc être aidé par deux assistants placés dans un van qui sera garé sur le parking du Stade de France. Ces derniers ne pourront intervenir qu’à la demande de l’arbitre central. Il y aura quatre situations de jeu où l’arbitrage vidéo peut apporter une information complémentaire : le but marqué, le pénalty, le carton rouge et une mauvaise identité sur un joueur averti ou exclu.

A la découverte de Julen Lopetegui, le sélectionneur de l’Espagne

A la découverte de Julen Lopetegui, le sélectionneur de l’Espagne

Malgré un passage raté à Porto, Julen Lopetegui a été nommé à la tête de la sélection espagnole à l’été 2016 après le départ de Vicente Del Bosque. Passionné d’analyses vidéo, le technicien basque a repris une Roja bien morose depuis quelques années. Le natif d’Asteasu a réussi ses débuts avec cinq victoires et aucune défaite en sept matches et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La rencontre amicale face à la France ce mardi (21h) devrait être une bonne occasion pour Lopetegui de jauger son équipe et ses capacités à diriger la sélection.

L’Espagne captivée par Kylian Mbappé

L’Espagne captivée par Kylian Mbappé

Des performances de haute voltige avec l’AS Monaco et une première convocation (et sélection) avec l’équipe de France, Kylian Mbappé vit une saison de rêve. Sa côte de popularité grimpe de jour en jour, si bien que son nom est évoqué du côté du Real Madrid pour cet été. Si le joueur de 18 ans devrait débuter sur le banc face à l’Espagne ce mardi (21h), la presse hispanique espère le voir jouer contre la Roja pour pouvoir juger tout son potentiel.