RMC Sport
Ducrocq : "Quand des équipes mettent de l’intensité, le PSG a du mal à répondre"

Ducrocq : "Quand des équipes mettent de l’intensité, le PSG a du mal à répondre"

Le PSG a été battu par l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 ce dimanche (2-1). C’est le deuxième revers de la saison en championnat pour le club de la capitale, qui a montré de grosses lacunes comme son manque de caractère ou encore ses latéraux qui ne savent pas toujours répondre présents. Pour Pierre Ducrocq, membre de la Dream Team, cette défaite peut être « une piqûre de rappel ou un coup d’arrêt » pour la bande à Unai Emery.

PSG : "Nous méritions mieux" contre l'OL estime Emery

PSG : "Nous méritions mieux" contre l'OL estime Emery

Vainqueur de ses cinq derniers matches en Ligue 1, le PSG s’est incliné sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais ce dimanche (2-1). Les coéquipiers d’Edinson Cavani ont mal entamé la rencontre en encaissant un superbe coup franc de Nabil Fekir (2ème). Après avoir perdu Kylian Mbappé, sorti sur blessure, le club parisien a égalisé par l’intermédiaire de Layvin Kurzawa juste avant la mi-temps (45ème+3). Réduit à dix après l’exclusion de Dani Alves en seconde période, le PSG a encaissé une merveilleuse frappe de Memphis Depay à la toute fin du match (90ème+4). En conférence de presse, Unai Emery a livré sa propre analyse et a estimé que son équipe ne méritait pas un tel résultat.

Genesio : "Mes joueurs sont allés au-delà de leurs limites"

Genesio : "Mes joueurs sont allés au-delà de leurs limites"

L’Olympique Lyonnais a battu le PSG, ce dimanche, en clôture de la 22ème journée de Ligue 1 (2-1). Nabil Fekir avait ouvert le score d’un splendide coup franc (2ème). Layvin Kurzawa avait ensuite égalisé juste avant la pause d’une reprise de volée surpuissante (45ème+3). Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un match nul, Memphis Depay a inscrit le but libérateur dans le temps additionnel (90ème+4). Pour Bruno Genesio, si l’exclusion de Dani Alves a « certainement été le tournant du match », l’entraîneur de l’OL a mis en avant la grande performance de ses joueurs.

Fabinho : "Il faut continuer pour essayer de gagner cette bataille à trois"

Fabinho : "Il faut continuer pour essayer de gagner cette bataille à trois"

Monaco regoûte au succès. Après deux matches nuls en Ligue 1, les hommes de Leonardo Jardim se sont repris en s’imposant face à Metz ce dimanche (3-1). L’ASM est provisoirement troisième au classement, en attendant le résultat du choc entre l’Olympique Lyonnais et le PSG. En zone mixte, Fabinho s’est justement exprimé sur la course au podium et le milieu de terrain brésilien est conscient que cela ne sera pas si simple.

Geubbels félicite Gouiri lors d'un match amical de l'OL face à l'Ajax en juillet 2017

Geubbels, Maolida, Gouiri... comment l’OL gère ses dernières pépites

Fekir, Lopes, Aouar… Ces trois Lyonnais seront probablement titulaires ce dimanche pour le choc face au PSG. Formés à l’OL, ils sont les derniers symboles de l’excellence du centre de formation lyonnais. Mais déjà, trois nouvelles pépites s’annoncent : Willem Geubbels (16 ans), Myziane Maolida (18 ans) et Amine Gouiri (17 ans). Très convoitées, elles font l’objet d’une bienveillance toute particulière de la part des dirigeants lyonnais qui comptent bien les conserver encore quelques années. Mais comment s’y prennent-ils ?

Ligue 1 - Comment l’OL protège ses jeunes talents

Ligue 1 - Comment l’OL protège ses jeunes talents

Fekir, Lopes, Aouar… Ces trois Lyonnais seront probablement titulaires ce dimanche pour le choc face au PSG. Formés à l’OL, ils sont les derniers symboles de l’excellence du centre de formation lyonnais. Mais déjà, trois nouvelles pépites s’annoncent : Willem Geubbels (16 ans), Myziane Maolida (18 ans) et Amine Gouiri (17 ans). Très convoitées, elles font l’objet d’une bienveillance toute particulière de la part des dirigeants lyonnais qui comptent bien les conserver encore quelques années. Mais comment s’y prennent-ils ?