RMC Sport
France 2-0 Croatie (5 tab 4) : "Il a tout", Doué a déjà séduit Deschamps

France 2-0 Croatie (5 tab 4) : "Il a tout", Doué a déjà séduit Deschamps

Auteur d'une entrée dans la lignée de ces derniers mois au PSG, Désiré Doué a bien profité de sa première sélection avec les A. Dangereux à deux reprises sur des frappes en dehors de la surface, l'une de ses armes, l'ancien Rennais a aussi provoqué sur son côté gauche et semé la zizanie dans la défense croate. En dehors de cette rentrée ô combien intéressante, le milieu offensif parisien a également séduit le staff des Bleus durant tout ce rassemblement. Didier Deschamps en tête. 

La joie de Mike Maignan avec Brice Samba face à la Croatie au Stade de France le 23 mars 2025

France-Croatie: la stat historique de Maignan sur les penalties (et la blague de Deschamps)

Héros des Bleus, vainqueurs de la Croatie (2-0, 5 tab à 4) dimanche soir en quart de finale de la Ligue des nations, Mike Maignan, déjà sauveur face au Portugal à l'Euro 2024, est devenu le premier gardien de l’histoire de l’équipe de France à remporter deux séances de tirs au but. Une première saluée par Didier Deschamps, qui n’a pas oublié les critiques dont son équipe fut longtemps la cible sur cet exercice.

France 2-0 Croatie (5 tab 4) : Maignan décisif aux tirs au but... "On lui doit la qualif" affirme Deschamps

France 2-0 Croatie (5 tab 4) : Maignan décisif aux tirs au but... "On lui doit la qualif" affirme Deschamps

Auteur de deux parades décisives dans une séance de tirs au but finalement remportée par les Bleus (5-4), Mike Maignan a été l'un des grands artisans de la qualification des Bleus pour le Final Four de la Ligue des nations. Même s'il n'a rien eu à faire durant le match face à de très timides croates, le portier de l'AC Milan a enfilé le costume de héros dans un exercice qu'il affectionne particulièrement.

Ousmane Dembélé et Michael Olise célèbrent la remontée des Bleus en quart de finale retour de Ligue des nations, France-Croatie, 23 mars 2025

France-Croatie: Olise et Dembélé les détonateurs, Maignan si précieux... les notes des Bleus, qualifiés pour le Final Four

L'équipe de France a décroché, ce dimanche 23 mars, sa qualification pour le Final Four de Ligue des nations, en juin prochain. Pour y parvenir, les Bleus ont réussi leur mission commando face à la Croatie, en remontant leur deux buts de retard et en dominant la séance de tirs au but. Michael Olise et Ousmane Dembélé ont mené la révolte. Voici les notes des joueurs de l'équipe de France.

Équipe de France : "Un exemple pour beaucoup, il a eu la carrière qu'il mérite" l'hommage de Koscielny à Giroud

Équipe de France : "Un exemple pour beaucoup, il a eu la carrière qu'il mérite" l'hommage de Koscielny à Giroud

Les mots touchants de Laurent Koscielny à Olivier Giroud ce dimanche dans l'Intégrale Sport sur RMC, alors que le meilleur buteur de l'histoire des Bleus va être honoré ce dimanche soir par le public du Stade de France, à l'occasion du quart de finale retour de Ligue des nations contre la Croatie. L'ancien international français évoque également le parcours de Lorient, dont il est le directeur sportif.

La joie de Mamadou Sakho lors de France-Ukraine au Stade de France le 19 novembre 2013

Equipe de France: "Tout le pays nous voyait enterrés", les souvenirs de Mamadou Sakho sur la remontée magique des Bleus face à l’Ukraine en 2013

Comme en 2013 avant d’affronter l’Ukraine en barrage retour des qualifications de la Coupe du monde 2014, l’équipe de France est dos au mur à quelques heures de défier la Croatie en quart de finale retour de Ligue des nations ce dimanche (20h45) au Stade de France. Héros des Bleus grâce à son doublé il y a 12 ans, Mamadou Sakho, invité de Stephen Brunch sur RMC, n’a rien oublié de cette nuit fondatrice et s’attend à un match palpitant au Stade de France.

"Beaucoup nous avaient enterrés" rappelle Sakho héros de France - Ukraine 2013

"Beaucoup nous avaient enterrés" rappelle Sakho héros de France - Ukraine 2013

Invité de Stephen Brunch, Mamadou Sakho est revenu sur l'une de ses plus belles émotions sous le maillot bleu (29 sélections). La remontada contre l'Ukraine et le billet arraché pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Battus 2-0 à l'aller, les Bleus s'étaient imposés 3-0 avec un improbable doublé du joueur passé par le PSG et Liverpool. Qui rappelle le pessimisme qui régnait autour d'un groupe qui avait su se remobiliser pour réaliser l'exploit.