
Euro 2016 (barrages): un derby Suède-Danemark
Le tirage au sort des barrages de l’Euro 2016 a été effectué ce dimanche à Nyon (Suisse). La Suède de Zlatan Ibrahimovic affrontera son voisin danois.
Le tirage au sort des barrages de l’Euro 2016 a été effectué ce dimanche à Nyon (Suisse). La Suède de Zlatan Ibrahimovic affrontera son voisin danois.
L’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique a déclaré être attiré par le poste de sélectionneur de l’Espagne qui devrait être laissé libre après l’Euro 2016.
Les Pays-Bas avaient terminé 3e de la Coupe du monde 2014 avant d’échouer dans la course à la qualification pour l’Euro 2016. Ils ne sont pas les premières victimes d’une "malédiction" que seule l’Allemagne a évitée.
La Belgique va prendre la tête du classement Fifa lors de sa prochaine actualisation le 5 novembre. Une situation inédite qui récompense la régularité des partenaires d’Eden Hazard, auteurs d’un parcours presque sans faute en éliminatoires de l’Euro 2016. Explications.
Après la fin des éliminatoires, l’UEFA a confirmé ce mercredi les têtes de série pour le tirage au sort qui aura lieu le 12 décembre à Paris. La composition des autres chapeaux avance aussi un peu.
Le tirage au sort des barrages de l’Euro 2016 aura lieu ce dimanche en Suisse (11h20). Mais l’UEFA a déjà dévoilé les deux chapeaux dans lesquels sont réparties les huit équipes en lice.
En s’imposant face à Israël (3-1) ce mardi, la Belgique s’est assurée de s’emparer de la première place du prochain classement Fifa. Une première dans l’histoire du pays qui se positionne comme un outsider sérieux du prochain Euro.
Alors qu’ils avaient besoin d’un miracle pour décrocher une place en barrages pour l’Euro 2016, les Pays-Bas se sont inclinés à domicile face à la République tchèque (2-3), ce mardi. Une soirée cauchemardesque qui officialise leur première absence à un championnat d’Europe depuis 1984.
L’Albanie, la Roumanie, l’Allemagne et la Pologne ont validé leur billet pour l’Euro 2016 ce dimanche et portent à 16 sur 24 le nombre d’équipes qualifiées pour le rendez-vous qui débutera en France le 10 juin 2016.
Victorieux de la Géorgie (2-1) ce dimanche, les champions du monde allemands se sont qualifiés pour l’Euro 2016, tout comme la Pologne qui s’est imposée face à l’Irlande (2-1).
L’Albanie s’est qualifiée ce dimanche pour l’Euro 2016 en s’imposant 3-0 en Arménie. Une première historique pour les coéquipiers de Lorik Cana. La Roumanie a également validé son ticket en surclassant les Iles Féroé (0-3).
Qualifiée pour l’Euro 2016 après sa victoire en Andorre samedi (4-1), la Belgique prendra la 1ère place du classement Fifa si elle bat Israël mardi.
L’attaquant monégasque Stephan El Shaarawy et le milieu du PSG Marco Verratti ont été les grands artisans de la victoire de l’Italie face à l’Azerbaïdjan (3-1). Un succès qui envoie la Nazionale à l’Euro 2016, avec un nouveau record en poche.
Grâce à sa victoire en Azerbaïdjan ce samedi (3-1), l’Italie s’est officiellement qualifiée pour l’Euro 2016. La Belgique sera aussi au rendez-vous, tout comme le pays de Galles, qui n’a jamais participé à la phase finale d’un championnat d’Europe.
Gerard Piqué a encore été sifflé lors de la victoire de l’Espagne face au Luxembourg (4-0), vendredi à Logrono. Le défenseur du Barça, qui a aussi récolté quelques applaudissements, paie toujours sa prise de position sur l’indépendance de la Catalogne.
Double championne d’Europe en titre, l’Espagne s’est qualifiée pour l’Euro 2016 grâce à sa victoire face au Luxembourg (4-0). La Suisse, qui a balayé Saint-Marin (7-0), sera également de la partie. La Suède de Zlatan Ibrahimovic peut encore croire en ses chances.
Même s’il ne jouera pas face à l’Estonie ce vendredi (20h45), Wayne Rooney sera à l’honneur à Wembley. L’attaquant de l’Angleterre va être récompensé pour être devenu le meilleur buteur de l’histoire de la sélection.
Vainqueur face au Danemark jeudi (1-0), le Portugal est qualifié pour l’Euro 2016. Cristiano Ronaldo fête ça au Maroc, notamment dans une boite de nuit de Marrakech.
Après la France, l’Autriche, l’Angleterre, l’Islande et la République tchèque, deux nouvelles équipes sont qualifiées pour l’Euro 2016. L’Irlande du Nord, pour la première fois, et le Portugal.
L’Albanie accueillera la Serbie ce jeudi en éliminatoires de l’Euro 2016. Une rencontre classée à hauts risques, un an après les graves incidents survenus à Belgrade. A la veille du match, l’un des bus transportant la délégation serbe a été victime de jets de pierre à Tirana.
L’Irlande du Nord peut se qualifier pour le premier Euro de son histoire en cas de victoire face la Grèce, ce jeudi à Belfast. Une performance historique impulsée par son meilleur buteur Kyle Lafferty, remplaçant à Norwich mais redoutable en sélection.
Toujours bien renseigné, Footyheadlines a dévoilé ce que devraient être les tuniques de l’Espagne à l’Euro 2016. Si la première est classique, le maillot extérieur est beaucoup plus original.
La phase de poules des éliminatoires de l’Euro 2016 va vivre sa dernière semaine. Avant ces deux ultimes journées, 19 billets sur 24 restent encore à attribuer (donc 4 seront distribués en novembre lors des barrages). Qui est en bonne position ? Qui doit compter sur un coup de pouce du destin ? Qui peut faire une croix sur un voyage en France en juin prochain ? RMC Sport fait le point.
Star de la sélection arménienne, Henrikh Mkhitaryan représentera le danger n°1 pour les Bleus, jeudi à Nice (20h45). Cette rencontre amicale sera l’occasion pour le milieu offensif de Dortmund de se rappeler au bon souvenir de la France, un pays qu’il connait bien et où il aurait pu briller il y a quelques années.
Selon l’Equipe, Giannelli Imbula aurait lancé une procédure pour obtenir la nationalité belge. Le milieu de terrain de Porto, passé par les équipes de France de jeunes, est né près de Bruxelles. A 23 ans, il espérerait désormais participer à l’Euro 2016 avec les Diables Rouges.
Selon un quotidien danois, Cristiano Ronaldo aurait une nouvelle compagne. Une mannequin de 19 ans, Maja Darving, qui a notamment assisté à Malmö-Real Madrid (0-2).