
Seydoux : « On a frôlé l’exploit »
Invité de l'After foot, le président Lillois regrette les occasions de buts manquées par le LOSC face à Liverpool (3-0), même s’il retient la belle ambiance du match.
Invité de l'After foot, le président Lillois regrette les occasions de buts manquées par le LOSC face à Liverpool (3-0), même s’il retient la belle ambiance du match.
Le club turinois a été éliminé en huitièmes de finale. Qualification du Standard et de Valence, au terme d’un match fou.
Surpris d’entrée par un penalty de Steven Gerrard, Lille s’est lourdement incliné à Liverpool (3-0) en huitième de finale retour de Ligue Europa.
Cueilli à froid, le LOSC s’est incliné hier soir sur la pelouse d’Anfield face à Liverpool (3-0). Et a laissé passer son rêve européen.
Même s’il concède que Benfica a fait un très grand match et sera un candidat au titre en Ligue Europa, l’entraîneur marseillais ne cachait pas ses sentiments après l’élimination de son équipe.
Les Olympiens ont été battus par Benfica au Stade Vélodrome (1-2). Un revers qui les élimine de la Ligue Europa. L’OM n’a plus que la finale de la Coupe de la Ligue et le championnat pour se consoler.
Même si Didier Deschamps a affirmé hier ne pas vouloir démarrer le match retour contre Benfica en pensant au 0-0 qui qualifierait l'OM, le coach marseillais alignera ce soir une équipe assez défensive.
Rui Costa, l’ancien joueur du Milan AC, était l’invité de l’After foot. Le directeur sportif de Benfica évoque le huitième de finale retour de Ligue Europa contre Marseille jeudi.
Avant de jouer un quart de finale retour décisif à domicile contre Benfica, le milieu de terrain olympien reconnait être excité par tous les défis de cette fin de saison.
Grâce à son match nul (1-1) lors du match aller, l’OM aborde son huitième de finale retour de Ligue Europa en position de force contre Benfica.
L’entraîneur de Liverpool ne le cache pas : son équipe, qui jouera un match décisif en championnat dimanche face à Manchester United, doit absolument battre Lille jeudi soir, en 8e de finale de Ligue Europa, pour espérer accrocher un titre. Et sauver sa saison.
Victorieux de Portsmouth en championnat 4 buts à 1, Liverpool est prêt à recevoir Lille jeudi en huitième de finale retour de Ligue Europa. Battus, 1-0 à l’aller par les Lillois, Benitez et Liverpool sont très remontés.
Le LOSC va tenter ce jeudi de conserver son court avantage (1-0) à Liverpool pour se hisser en quart de finale. Mais gare à l’effet Anfield, une enceinte mythique qui aime s’embraser les soirs d’Europe.
Marseille reçoit jeudi le Benfica Lisbonne en huitième de finale retour, trois jours avant un choc décisif en championnat contre Lyon. Deux rendez-vous à ne pas manquer.
Malgré plusieurs occasions, l’OM a dû attendre la dernière minute de jeu pour égaliser contre Benfica (1-1), en huitième de finale aller de la Ligue Europa. Un résultat mérité, pour l’entraîneur de l’OM.
Grâce à un but de Ben Arfa en toute fin de match (1-1), Marseille arrache le nul à Benfica et conserve toutes ses chances de qualification pour les quarts de finale.
Les Belges du Standard de Liège ont crée la surprise de ces huitièmes de finale aller de la Ligue Europa en allant s'imposer 3-1 à Athènes. Tous les résultats de la soirée.
Lille s'est parfaitement placé en vue de son match retour à Liverpool après sa victoire 1-0 ce jeudi au Stadium Lille Métropole sur l'équipe de Benitez.
En 1990, Benfica avait éliminé l'OM en demi-finales de la Coupe d'Europe des clubs champions avec la fameuse main de Vata au match retour. L’actuel entraîneur de Marseille, Didier Deschamps, était alors de l'aventure.
Marseille se déplace ce jeudi soir (21h05) sur la pelouse de Benfica en huitième de finale aller de la Ligue Europa. Vingt ans après la demi-finale de Coupe d’Europe des clubs champions, perdue 1-0 suite à la main de Vata, les Phocéens auront fort à faire face au leader du championnat portugais.
Lille ne sera pas favori jeudi soir en huitième de finale de Ligue Europa face à Liverpool. Mais Rudi Garcia, l’entraîneur des Dogues, croit en les chances de qualification de son équipe.
Ayant évolué au Benfica Lisbonne l’espace d’une saison, Hassan Yebda a disséqué le jeu de son ancien club dans Luis attaque. Une mise en garde utile alors que l’OM affrontera le club portugais demain soir en huitièmes de finale de Ligue Europa. Le milieu de terrain a également évoqué la prochaine Coupe du Monde qu’il disputera avec l’Algérie dans moins de cent jours.
Eric Di Meco faisait partie de l’équipe marseillaise éliminée par la main de Vata, en demi-finale de la Coupe d’Europe des clubs champions 1990. A l’heure des retrouvailles entre l’OM et Benfica, jeudi soir en Ligue Europa, l’ancien défenseur phocéen évoque un souvenir moins cuisant pour lui que pour certains de ses coéquipiers qui n’ont pas soulevé le trophée trois ans plus tard.
Après le match nul (1-1) concédé dimanche face à Lorient, l’OM espère rebondir dès jeudi sur la pelouse de Benfica, en 8e de finale aller de la Ligue Europa. A l’image de son milieu de terrain Benoit Cheyrou, le club phocéen aborde ce prestigieux déplacement avec gourmandise.
L’OM retrouve jeudi Benfica, qui l’avait privé de la finale de Coupe des clubs champions 1990 suite à une main de Vata. L’ancien attaquant évoque cet épisode qui a marqué sa vie.