
Europa League : "Maintenant tout est possible" croit Costil
Costil : "Maintenant tout est possible", après la victoire des Girondins sur leur pelouse face au Slavia Prague en Europa League
Costil : "Maintenant tout est possible", après la victoire des Girondins sur leur pelouse face au Slavia Prague en Europa League
Jablonec-Rennes : l'ouverture du score de Clément Grenier !
Un quart d'heure après l'ouverture du score de Luka Jovic, Luiz Gustavo a offert un deuxième but à l'Eintracht Francfort en trompant Yohann Pelé à la 17e, ce jeudi, lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa sur RMC Sport.
Francfort-Marseille : l'incroyable CSC de Luiz Gustavo !
Plusieurs bus de supporters marseillais ont été stoppés à la frontière allemande, avant la rencontre entre Francfort et l'OM en Ligue Europa. Des armes ont été saisies dans l'un d'entre eux.
Bordeaux peut encore croire à une qualification pour les 16es de finale de Ligue Europa après sa victoire ce jeudi contre le Slavia Prague (2-0). Mais pour cela, il faudra s'imposer à Copenhague et espérer une défaite des Tchèques contre le Zénith.
Grâce à leur victoire ce jeudi face au Slavia Prague (2-0), sur des buts de Nicolas De Préville et Jules Koundé, lors de 5e journée, les Girondins conservent leurs chances de qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa.
De Préville 49', Koundé 90e+4 Ligue Europa 5e journée Groupe C
D'une frappe croisée du gauche, Nicolas De Préville a ouvert le score en début de seconde période pour les Girondins face au Slavia Prague, à l'occasion de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Bordeaux a encore une chance d'atteindre les 16es.
Rennes a difficilement disposé de Jablonec en Ligue Europa grâce à un bijou de Clément Grenier (1-0). Les Bretons s'offrent une finale contre Astana au Roazhon Park dans 15 jours et rêvent toujours de se qualifier pour la suite de la compétition. Thomas Koubek a sauvé les hommes de Sabri Lamouchi à de nombreuses reprises.
ordeaux - Slavia Prague : l'ouverture du score de De Préville qui libère le Matmut Atlantique !
Déjà éliminé de la course à la qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa, l'OM se rend sur le terrain de l’Eintracht Francfort (à 21h sur RMC Sport).
Dernier de son groupe en Europa League, Bordeaux joue à domicile pour entretenir un infime espoir de qualification face au Slavia Prague qui peut rejoindre dès aujourd'hui le tour suivant.
Bordeaux abat sa dernière carte en Ligue Europa lors de la 5e journée de Ligue Europa face au Slavia Prague sur RMC Story et RMC Sport. Une rencontre que vous pouvez suivre en direct vidéo sur le site de RMC Sport.
En déplacement à Jablonec, en République tchèque, le Stade Rennais joue sa survie dans la Ligue Europa. Et les Bretons pourront compter sur plus de 450 supporters présents dans le stade.
Bordeaux affronte le Slavia Prague ce jeudi (18h55 en direct sur RMC Sport) avec l’espoir minime de conserver une chance de qualification. D’autant que les Girondins n’ont plus gagné un match de poule depuis cinq ans.
Déjà éliminé de la course à la qualification pour les 16es de finale d la Ligue Europa, l'OM se rend jeudi sur le terrain de l’Eintracht Francfort (à 21h sur RMC Sport). Avec de nombreux cadres au repos (Mandanda, Rami, Sakaï, Payet, Thauvin) et des joueurs blessés (Strootman, Njie), l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia a convoqué un groupe remanié et devrait aligner une équipe où chacun a de bonnes raisons de briller... malgré ce match sans enjeu. Explications.
La cinquième journée de la Ligue Europa, ce jeudi, permettra à plusieurs gros calibres d’en savoir plus sur leur avenir dans la compétition, à l’instar du Milan AC ou des Glasgow Rangers. Rennes et Bordeaux ont encore une petite chance de croire aux 16es. Une journée à suivre sur RMC Sport.
Au bord de l’élimination en Ligue Europa, Bordeaux n’a plus son destin entre ses mains avant d’affronter Prague ce jeudi soir. Mais les Girondins continuent d’espérer, et comptent bien jouer leur coup à fond comme l’a précisé Eric Bedouet au micro de RMC Sport.
En déplacement en République Tchèque pour y affronter Jablonec ce jeudi soir en Ligue Europa, le Stade Rennais veut encore croire en ses chances. Car si la perspective d’une qualification reste lointaine pour les Bretons, il leur reste une petite chance et Sabri Lamouchi en est bien conscient.
Bordeaux reçoit le Zénith Saint-Pétersbourg, ce jeudi (18h55 sur RMC Sport 1 et RMC Story), lors de la 5e journée de la Ligue Europa. Une rencontre capitale pour les Girondins, mais qui se déroulera devant une très faible affluence.
Déjà éliminé de la compétition, Marseille n’a strictement plus rien à jouer en Ligue Europa. Avec seulement un point glané en quatre journées l’OM se déplace sans pression à Francfort, pour preuve, tous les cadres n’ont pas fait le déplacement.
Déjà éliminé de la course à la qualification pour les 16es de finale d la Ligue Europa, l'OM se rend jeudi sur le terrain de l’Eintracht Francfort (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Un déplacement en Allemagne que n'effectueront pas plusieurs cadres du club phocéen, dont Florian Thauvin et Dimitri Payet.
En déplacement en République Tchèque pour y affronter Jablonec, seule équipe qu’il est parvenu à battre en Ligue Europa, le Stade Rennais souhaite rééditer cette performance. Car si la perspective d’une qualification reste lointaine pour les Bretons, qui n’ont plus leur destin en main, une victoire ce jeudi soir aurait tout de même son importance, à plusieurs titres.
Au bord de l’élimination en Ligue Europa, Bordeaux n’a plus son destin entre ses mains. Pour continuer d’espérer, les Girondins comptent sur une victoire du Zénith face à Copenhague et doivent dans le même temps l’emporter par au moins 2 buts d’écarts face au Slavia Prague. Un défi de taille pour une équipe qui n’a plus gagné en phase de poule de cette compétition depuis 13 rencontres. Mais les Bordelais veulent croire au miracle.
Alors que la Stade Rennais se rend à Jablonec ce jeudi soir en Ligue Europa (21h sur RMC Sport 2), son attaquant Hatem Ben Arfa est sous pression. Selon L’Equipe, l’ancien Parisien qui digère mal son remplacement à Montpellier (2-2) dimanche aurait eu une altercation avec Benjamin Bourigeaud mardi à l’entraînement.
Marseille se rend jeudi à Francfort (21h, sur RMC Sport) pour affronter l'Eintracht en Ligue Europa. Déjà éliminés depuis leur défaite contre la Lazio, les Marseillais ont tout de même un objectif selon Rudi Garcia: les points UEFA.
Déjà éliminé de la course à la qualification pour les 16es de finale d la Ligue Europa, l'OM se rend jeudi sur le terrain de l’Eintracht Francfort (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Un déplacement en Allemagne que n'effectueront pas plusieurs cadres du club phocéen, dont Florian Thauvin et Dimitri Payet.
Et si le Matmut Atlantique sonnait creux, ce jeudi (18h55 sur RMC Sport) pour Bordeaux-Slavia Prague ? C’est possible. Alors le gardien bordelais Benoit Costil a lancé un appel aux journalistes en conférence de presse, pour faire venir le maximum de monde. Le capitaine des Girondins évoque également le choc face au PSG, dimanche, lors duquel le stade sera plein à craquer, cette fois.
Avant le choc face à Liverpool en Ligue des champions, Thomas Tuchel a répondu aux questions de RMC Sport, notamment à propos d'Adrien Rabiot.
Opposés jeudi au Slavia Prague (18h55, sur RMC Story et RMC Sport), les Girondins ont toujours espoir de se qualifier pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Pas de quoi emballer leurs supporters, qui ne seront que 10.000 dans les tribunes du Matmut Atlantique, au grand dam de Benoît Costil.
Selon le Mirror, le doute plane toujours sur la tenue du match de Ligue Europa (18h55, en direct sur RMC Sport) entre Arsenal et le FK Vorskla, délocalisé à stade Olympique de Kiev pour des raisons de sécurité. Les joueurs d’Arsenal ont tout de même fait le déplacement jusqu’en Ukraine, rapporte le Daily Mail.
Déjà éliminé de la phase de poule de la Ligue Europa, l’OM pourra compter sur le soutien de nombreux fans, jeudi lors du déplacement sur le terrain de l’Eintracht Francfort (21h, en exclusivité sur RMC Sport).
Le match de Ligue Europa le FC Vorskla et Arsenal ne déroulera pas à Poltava mais dans la capitale ukrainienne (Kiev), à cause des tensions militaires entre l’Ukraine et la Russie.
Le gardien prêté par le PSG à l'Eintracht Francfort ne s'attendait pas à voir les Marseillais éliminés après seulement 4 journées...
Danny Welbeck a été victime d'une impressionnante blessure lors du match de Ligue Europa contre le Sporting. Son entraîneur a donné de ses nouvelles après la rencontre et craint une "grave blessure".
En s'inclinant jeudi sur la pelouse de la Lazio Rome (2-1), l'OM a dit adieu aux 16es de finale de la Ligue Europa. Malgré ce revers, Rudi Garcia a voulu positiver après la rencontre dans le vestiaire du Stadio Olimpico. L'entraîneur marseillais a apprécié l'attitude affichée par ses troupes.
Ligue Europa 4e journée Groupe A
Abdullayev 13' sp Ligue Europa 4e journée Groupe E
Les Girondins n'ont pas attiré les foules, jeudi soir, pour leur rencontre de Ligue Europa contre le Zénith Saint-Pétersbourg (1-1). Seuls 8.907 spectateurs avaient fait le déplacement au Matmut-Atlantique.
L’attaquant d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang est satisfait de la qualification de son équipe pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa après le nul (0-0) face au Sporting.
Depuis le début des compétitions européennes cette saison, la France est à la traîne. La moyenne des points glanés par match place la Ligue 1 tout au fond du classement des championnats sur le Vieux Continent. Un signal inquiétant.
Benoît Costil n’a pas caché sa déception après le match nul (1-1) concédé par les Girondins de Bordeaux jeudi soir face au Zentih Saint-Pétersbourg.
Joe DaGrosa a vécu son premier match à Bordeaux en tant que nouvel actionnaire, jeudi 8 novembre, contre le Zénith en Ligue Europa. Et il a vibré !
Sept équipes ont déjà validé leur présence en seizièmes de finale de la Ligue Europa. L’Angleterre et l’Allemagne sont les pays les mieux représentés avec deux clubs chacun.
Une fois n’est malheureusement pas coutume, avec deux défaites pour une élimination de l’OM et un match nul, le bilan des clubs français en Ligue Europa n’est pas reluisant. Découvrez en vidéo les buts de Dynamo Kiev-Rennes, Lazio-OM et Bordeaux-Zénith Saint-Pétersbourg.
Manu 52', Ayik 79' / Nolito 12', Muriel 39', Banega 86' sp Ligue Europa 4e journée Groupe J
Pedro Henrique 18', Postnikov 88' / Lischka 40' Ligue Europa 4e journée Groupe K
Berge 88' / Quaresma 16' Ligue Europa 4e journée Groupe I
Suleymanov 79', Wanderson 82' / Carcela 19' Ligue Europa 4e journée Groupe J