
Rothen : « Créer la surprise »
Auteur d’un but et de deux passes décisives dans le large succès du PSG contre Le Havre (3-0) dimanche, le milieu parisien verrait bien le club de la capitale dans le rôle du trouble-fête.
Auteur d’un but et de deux passes décisives dans le large succès du PSG contre Le Havre (3-0) dimanche, le milieu parisien verrait bien le club de la capitale dans le rôle du trouble-fête.
L’OM a ramené trois points de Lorient (1-2) et conserve sa position de leader. Belle opération de Paris, vainqueur du Havre (3-0), et désormais 4e.
Malgré la victoire face à Lille (2-1), Alain Perrin n’est pas encore rassuré. Le coach forézien souhaite que ses joueurs s'accrochent jusqu'à la fin de la saison pour assurer leur maintien en L1.
Ancien joueur des Girondins de Bordeaux (2003-07), Rio Mavuba ne reste pas de marbre à quelques heures de l’affiche qui opposera le club au scapulaire au septuple champion de France. Mais pour le capitaine du LOSC, le choc de dimanche ne sera pas déterminant pour le titre.
Buteur et passeur décisif face à Lille, Bafétimbi Gomis ne rejette pas les critiques tombées en cascade à son sujet ces dernières semaines. Mais il savoure également la 9e victoire en L1 cette saison de son équipe.
Les Nordistes se sont inclinés (1-2) à Saint-Etienne, et voient avec cette première défaite en cinq matches, la Ligue des champions s'éloigner.
S’il veut recoller au trio de tête, et profiter du faux-pas de ses adversaires directs, le PSG (5e) doit impérativement engranger trois points contre le Havre, dimanche (17h) au Parc.
L’entraîneur olympien explique comment le groupe, qui joue dimanche (17h) à Lorient, vit son statut de leader depuis la 31e journée.
L’entraîneur suisse des Manceaux Daniel Jeandupeux pense, après la victoire à Valenciennes (0-2), que le MUC 72 va très bien terminer la saison.
Le milieu de terrain niçois David Hellebuyck était catastrophé après la pâle copie rendue par les Aiglons à Nantes (0-2).
Le FC Nantes s’est sorti de la zone rouge en battant Nice(2-0). Saint-Etienne qui reçoit Lille (21h), doit réagir. Victoires du Mans, de Grenoble, Nancy et Monaco.
Blessés au cours de la rencontre entre Grenoble et Toulouse (1-0), les deux joueurs ne sont pas sûrs de pouvoir disputer les demi-finales la semaine prochaine.
Malgré la bonne série actuelle de Grenoble, vainqueur de Toulouse (1-0) samedi, l’entraîneur isérois Mécha Bazdarevic a jugé bon remonter les bretelles de ses joueurs.
L'entraîneur des Bretons Guy Lacombe était particulièrement remonté à l'égard de l'homme en noir Eric Poulat après la défaite de son équipe à Monaco sur le score de 3-1.
Le coach nancéen a déclaré que la victoire obtenue à Caen (1-2) ne devait rien au hasard.
Pour Karim Benzema, Lyon n’a pas le choix dimanche à Bordeaux : la victoire est impérative.
Le gardien du PSG assume ses erreurs face à Kiev mais constate avec regret qu'il n'est jamais épargné par les critiques.
Premier entraîneur et mentor de son fils, Christian Gourcuff revient sur la saison de Yoann chez les Girondins de Bordeaux, les coups durs, le mental. C’est l’analyse de Christian Gourcuff.
Le président du Paris Saint-Germain Sébastien Bazin n’a toujours pas trouvé de successeur et il ne sait pas ce qu’il va faire de Paul Le Guen. Le temps presse.
Dimanche soir Bordeaux reçoit Lyon pour l’affiche de la 32ème journée de Ligue 1. Un match clé dans la course au titre. Même si Claude Puel préfère relativiser l’enjeu, l'entraîneur des Gones se montre conquérant.
Retrouvez les compositions probables des équipes pour les matches de la 32e journée de Ligue 1 disputés samedi.
Eric Gerets a décliné le poste de sélectionneur de l'équipe de Belgique.
Laurent Blanc, l’entraîneur de Bordeaux, assure que les Girondins ne jouent pas le titre face à Lyon dimanche (21h), lors du choc de la 32e journée de Ligue 1.
Cinquième à seulement trois points du podium, l’entraîneur de Lille Rudi Garcia espère que ses joueurs s’imposeront contre Saint-Etienne samedi pour pouvoir accrocher une place européenne, et pourquoi pas plus…
Benoît Cheyrou, le milieu de terrain de l'OM, est revenu sur l’incertitude entourant la prolongation de contrat de son entraîneur Eric Gerets.
Les deux milieux de terrain lyonnais Jérémy Toulalan et Juninho sont toujours incertains pour le choc contre Bordeaux dimanche (21h).
Les Marseillais Taye Taiwo et Mamadou Niang, tous deux blessés, ne seront pas du déplacement de l’OM à Lorient dimanche (17h).
La rencontre Saint-Etienne – Lille samedi (21h) sera un match particulier pour Rudi Garcia. L’entraîneur lillois a en effet débuté sa carrière de coach sur le banc stéphanois.
Le milieu du TFC Etienne Capoue fait partie de la relève des Violet et Blanc. Prolongé jusqu’en 2013, le joueur ne cache pas que la Liga le fait planer.
C’est la dernière blague belge d’Eric Gerets. L’entraîneur de l’OM a déclaré ce matin être sous contrat avec le club jusqu’au « 31 juin »…
Rentrés cette nuit à 3h du matin de Kiev, après leur défaite (0-3), synonyme d’élimination en Coupe de l’Uefa, les joueurs parisiens ont reçu la visite de leur président au Camp des Loges.
Le LOSC se déplace samedi dans le Forez, privé de son milieu et de son défenseurs tous deux suspendus.
Wendel, le milieu bordelais, aborde avec sérénité mais aussi beaucoup d’envie le choc de dimanche face à Lyon. Le Brésilien pense qu’une victoire face à l’OL permettrait aux Girondins de se positionner une bonne fois pour toutes dans la course au titre.
Sous contrat avec Valenciennes jusqu’en juin 2013, Antoine Kombouaré est un entraîneur qui plaît. Rennes, Monaco et à un degré moindre, Paris, pensent en effet à lui pour la saison prochaine.
Antoine Kombouaré est de taille pour entraîner le PSG, selon Luis Fernandez.
Deuxième de Ligue 1 derrière l’OM, Karim Benzema assure que Lyon ne panique pas.
Avant un déplacement à Grenoble samedi, l’entraîneur toulousain fait le point sur les ambitions de son équipe.
Libre en fin de saison, le Toulousain préfère attendre la fin du championnat avant de prendre une décision.
L’AS Monaco, qui n’est pas encore assuré de son maintien en Ligue 1, reçoit le Stade Rennais samedi. Un adversaire qui ne lui réussit pas mais Ricardo, le technicien monégasque, est persuadé que son équipe saura faire bonne figure.
Désormais 18e, Nantes est plus que jamais préoccupé par son maintien en Ligue 1. A sept journées de la fin, les Canaris n’ont plus vraiment de joker, ce qu’affirme tout haut d’ailleurs leur entraîneur, Elie Baup.
Outre-Rhin jeudi, l’attaquant croate du FC Nantes Ivan Klasnic assiste au procès qu’il a intenté aux médecins du Werder de Brême.
Le président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf était l’invité exceptionnel de Luis Attaque sur RMC. Course au titre, Gerets, RLD, Ben Arfa et Brandao, supporteurs : le président parle de tout et assume ses choix.
Contrairement à ce qu’avait annoncé l’entraîneur bordelais samedi à Auxerre, les joueurs n’étaient pas au repos aujourd’hui, mais à l’entraînement au Haillan.
L’Olympique Lyonnais, un peu plus en dedans par rapport aux saisons passées, le défenseur central des Girondins Souleymane Diawara estime qu’il y a un coup à jouer dimanche (21h) à Chaban-Delmas.
L’avenir de l’entraîneur du PSG, qui a posé ses conditions pour un prolongement de contrat, dépendra in fine de la place européenne accrochée par le club de la capitale.
Très discret dans les médias, le Croate fait le point sur la saison chaotique du FC Nantes.
Touché à l’entraînement mardi, Julien Rodriguez ne pourra pas participer au quart de finale retour de la Coupe UEFA contre le Shakhtar Donetsk jeudi.
Alors que la fin de saison approche à grands pas en Ligue 1, le PSG continue à s’activer en coulisses. En fin de contrat en juin prochain, Paul Le Guen ne devrait pas rester, d’après les dernières tendances, au sein du club de la capitale.
Bien qu’aucune initiative concrète ne sera entamée en matière de recrutement tant que l’avenir d’Eric Gerets ne se sera pas décanté, le club phocéen suit l’évolution de plusieurs joueurs dans l’optique de son marché estival, notamment en défense.
Remis d’une entorse du genou gauche contractée à Toulouse le 22 mars dernier, Sylvain Armand figure dans le groupe retenu par Paul Le Guen pour le déplacement du PSG en Ukraine, pour le compte des quarts de finale retour de la Coupe de l’UEFA.