
OM: Longoria veut "trouver la meilleure solution" pour Thauvin
Florian Thauvin arrive en fin de contrat avec l'OM l'été prochain. Pablo Longoria, le directeur du football du club olympien, espère "la meilleure solution pour tout le monde".
Florian Thauvin arrive en fin de contrat avec l'OM l'été prochain. Pablo Longoria, le directeur du football du club olympien, espère "la meilleure solution pour tout le monde".
L'assemblée générale de la Ligue de football professionnel a validé un prêt de 120 millions d’euros face au non-paiement de Mediapro, le groupe sino-espagnol qui détient la majeure partie des droits TV. Un prêt qui va permettre aux clubs d'encaisser les paiements prévus en décembre.
L’Assemblée générale de la LFP a décidé ce lundi d’organiser un hommage à Samuel Paty avant chaque match de la prochaine journée de Ligue 1 et de Ligue 2. L’instance souhaite exprimer son soutien après l’assassinat de l’enseignant par un terroriste vendredi dernier.
Une minute de silence précèdera toutes les rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 ce week-end, en hommage au professeur assassiné par un Tchétchène pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet.
L'assemblée générale de la LFP a validé ce lundi le prêt de 112 millions d’euros que va demander l'instance pour faire face à l'actuelle crise des droits TV.
Neymar est le joueur qui a subi proportionnellement le plus de fautes par rapport à son temps de jeu depuis le début de la saison en Ligue 1. Selon la lettre hebdomadaire du CIES, le Brésilien du PSG devance un joueur d’Angers et un Lensois.
Dans une interview accordée ce lundi à La Provence, l'ancien défenseur de l'OM, Adil Rami, revient, entre autres, sur la fin houleuse de sa relation avec Pamela Anderson. Il explique avoir souffert des accusations à son encontre.
Le Brésilien domine le classement du Big 5, avec une faute obtenue toutes les 20'39'' en moyenne. Il devance un autre pensionnaire de Ligue 1.
Licencié de l'OM en 2019, Adil Rami estime qu'une personne au sein du club phocéen a ensuite essayé de l'empêcher de trouver une nouvelle équipe.
En conférence de presse après le carton de Lille contre Lens (4-0) dans le derby du Nord ce dimanche, Christophe Galtier a déploré la banderole affichée par les supporters du LOSC contre leurs voisins et rivaux.
A la veille des grands débuts du Stade Rennais en Ligue des champions, mardi face à Krasnodar (à 21h sur RMC Sport2), le milieu de terrain Steven Nzonzi explique sa complicité avec le jeune crack breton Eduardo Camavinga.
En conférence de presse après le carton de Lille contre Lens (4-0) dans le derby du Nord ce dimanche, Christophe Galtier a déploré la banderole affichée par les supporters du LOSC contre leurs voisins et rivaux.
La nouvelle recrue lilloise Jonathan David peine à s’imposer à la pointe de l’attaque nordiste. Le Canadien a été le seul point noir d’un derby magnifiquement gagné par ses coéquipiers. Son entraîneur, Christophe Galtier a fait le point sur sa situation en conférence de presse…
Vainqueur du derby contre Lens (4-0) et nouveau leader de la Ligue 1, Lille réalise un excellent début de saison. Ce bilan est simplement terni par les difficultés en pointe de Jonathan David, devenu cet été le joueur le plus cher du LOSC. Christophe Galtier estime qu'il a "peut-être sous-estimé le niveau de la Ligue 1".
Nice s’est imposé face à Saint-Etienne (3-1) dimanche lors de la 7e journée de Ligue 1. Mais le capitaine de Nice, Dante en voulait après l’arbitrage. Le défenseur brésilien estime que les arbitres français sifflent trop facilement des fautes.
Le RC Lens a subi une correction face à son ennemi lillois lors du Derby du Nord. Les hommes de Franck Haise ont été dépassés pendant toute la rencontre, terrassés par des Lillois impériaux...
Le LOSC s’est offert une victoire de prestige face à Lens, ce dimanche, en clôture de la septième journée de Ligue 1 (4-0). Au terme d’un derby à sens unique, les Dogues de Jonathan Bamba ont balayé leurs voisins, qui ont fini à neuf, et prennent les commandes du championnat.
Après la défaite de Saint-Etienne, à domicile contre Nice (1-3), Claude Puel a justifié la non-titularisation de Denis Bouanga, sur le banc au coup d’envoi. "Denis (Bouanga) est un joueur important pour nous, mais j’attends beaucoup plus de lui" a admis le coach des Verts.
A l'issue du match entre Monaco et Montpellier (1-1, 7e journée de Ligue 1), Vitorino Hilton est revenu sur son faux test positif au Covid-19. "Au final, on voit qu'on est 8 à être positif. Là on se dit qu'il y a un problème..."
Comme évoqué ces derniers jours dans plusieurs médias français et portugais, Luis Campos demande à quitter le LOSC. Le conseiller sportif de Lille, en désaccord avec la direction et particulièrement avec Marc Ingla, avait déjà fait part de ses envies de départ en mai dernier.
Touché à une cuisse avec le Brésil en début de semaine, Marquinhos a pu participer à une partie de l’entraînement du PSG ce dimanche. Une bonne nouvelle avant la réception de Manchester United mardi (21h sur RMC Sport) en Ligue des champions.
Après la victoire de Nice à Saint-Etienne, ce dimanche en Ligue 1 (1-3), Dante a estimé que les arbitres sifflaient trop facilement faute dans le championnat de France. Le défenseur brésilien souhaiterait que les joueurs puissent intervenir avec "une agressivité saine" sans être systématiquement sanctionnés.
Lors d’une émission en direct sur Twitch, Neymar a fait une petite bourde ce dimanche. La star du PSG a montré l’écran de son téléphone à la caméra et les spectateurs ont pu y voir le numéro de Richarlison, le joueur d’Everton, avec lequel il évolue en équipe du Brésil. De quoi déclencher une vague d’appels sur le portable de l’attaquant des Toffees.
Lille a pris la tête de la Ligue 1 grâce à sa large victoire (4-0) dans un derby du Nord que Lens a terminé à 9 contre 11.
Des dizaines de supporters de Lens se sont mobilisés pour acclamer leurs joueurs, ce dimanche, avant le derby au sommet à Lille, en clôture de la septième journée de Ligue 1 (21h). Une foule compacte s’est notamment réunie devant l’hôtel des Sang et Or et au bord des routes.
Sans Kasper Dolberg, blessé en sélection, les Niçois ont su faire preuve de réalisme pour dominer Saint-Etienne (3-1), ce dimanche, à l'occasion de la septième journée de Ligue 1. Ils passent à la cinquième place.
Après la victoire nantaise face à Brest (3-1) dimanche (7e journée de Ligue 1), Christian Gourcuff a évoqué le match de sa recrue, Sébastien Corchia. "Quand il a le ballon, on sait que ça ne va pas être n'importe quoi". Visiblement séduit le coach des Canaris.
Interrogé ce dimanche par le Canal Football Club, Claude Puel a évoqué la situation de Stéphane Ruffier. Et le coach de Saint-Etienne s’est montré très clair concernant son gardien de 34 ans, sur lequel il ne compte absolument pas cette saison.
"Je me suis trompé sur ce qu'on voulait mettre en place". Thierry Laurey a fait son mea culpa en conférence de presse après la défaite de Strasbourg face à Lyon (2-3), dimanche après-midi (7e journée de Ligue 1). L'entraîneur alsacien a regretté aussi la première période de ses joueurs, qui ont encaissé trois buts. "C'est presque suicidaire" a-t-il reconnu.
Comme révélé par L’Équipe, la société Joye Media SL, l’actionnaire de Mediapro, fait figure de "garant" du contrat qui lie le groupe sino-espagnol à la LFP concernant les droits TV. Me Benjamin Ingelaere, un avocat en droit public et droit du sport, décrypte cet épineux dossier.
Auteur d'un match nul à Angers (1-1), Frédéric Antonetti faisait son retour sur le banc messin après s'être écarté (physiquement) de l'équipe première depuis presque deux ans. Le technicien corse a savouré ce retour malgré le VAR, les 5 changements. Et exprime même une pointe de regrets sur le résultat de la formation lorraine.
Le FC Nantes s’est offert un précieux succès face à Brest ce dimanche, lors de la septième journée de Ligue 1 (3-1). Grâce au premier but professionnel de Randal Kolo Muani. En infériorité numérique, Montpellier a arraché le nul à Monaco (1-1). Metz et Angers se sont neutralisés pour le retour aux affaires de Fred Antonetti (1-1).
Le bras de fer entre la LFP et Mediapro fait parler dans les tribunes de Ligue 1. Ce dimanche, contre l'OL, les supporters du Racing Club de Strasbourg ont déployé une banderole visant le principal diffuseur du foot français.
Après cinq matchs sans victoire, l’Olympique Lyonnais a renoué avec le succès à Strasbourg (2-3) dimanche lors de la 7e journée de Ligue 1. Mais les Gones, qui ont mené 3-0, sont restés sous la menace des Alsaciens en seconde période.
En match décalé à 17 h, Nice a su prendre le meilleur sur la pelouse de Saint-Étienne et s'impose 3-1. Une victoire qui permet aux joueurs de Patrick Vieira de revenir au niveau des places européennes.
Revivez dans les conditions du direct sur notre site le multiplex de la 7e journée de Ligue 1. Trois rencontres étaient au programme (Angers - Metz (1-1), Monaco - Montpellier (1-1) et Nantes - Brest (3-1)).
D'après les informations de Capital, la Ligue de football professionnel (LFP) aurait lancé des saisies conservatoires chez les opérateurs télécoms pour récupérer une partie du montant encaissé et compenser les pertes engendrées par le refus de Mediapro de payer.
André Villas-Boas a confié ce dimanche à l’AFP ne pas vouloir discuter de son avenir à Marseille avant plusieurs mois. L’entraîneur portugais en a profité pour ouvrir la porte à une prolongation.
Lyon s'impose difficilement 3 à 2 face à Strasbourg et repart de l'avant cette saison !
Le conflit LFP-Mediapro continue. Toujours dans le refus de verser sa deuxième traite (172 M€) pour le mois d'octobre, le détenteur de la majorité des droits du foot français provoque une crise. La Ligue elle somme l'actionnaire du groupe sino-espagnol de se substituer à Mediapro comme le contrat le stipule.
L’OL se déplace à Strasbourg ce dimanche lors de la 7e journée de Ligue 1. Incapables de gagner lors de ses cinq derniers matchs, les Lyonnais ont une belle carte à jouer face à des Alsaciens en difficulté, ce dimanche à 13h sur Téléfoot.
La société Joye Media SL, actionnaire de Mediapro, est le "garant" du contrat qui lie le groupe sino-espagnol à la LFP sur l’accord des droits TV. Selon ce document que L’Equipe a pu consulter, elle a pour obligation de se substituer au diffuseur en cas de défaut de paiement. C'est donc à elle que la Ligue réclame le versement de la deuxième échéance non payée le 5 octobre.
André Villas-Boas a confirmé les soucis physiques de Duje Caleta-Car et Dario Benedetto. Touchés à une cheville lors du succès contre Bordeaux (3-1) ce samedi en Ligue 1, les deux joueurs marseillais effectueront des tests médicaux avant la Ligue des champions.
Après la victoire plutôt tranquille de l'OM contre Bordeaux '3-1) ce samedi pour la septième journée de Ligue 1, André Villas-Boas a évoqué son nouveau système de jeu. Le technicien portugais a joué sur "l'effet de surprise" avec les journalistes.
Après la victoire contre Bordeaux (3-1), Jordan Amavi a révélé sur Canal+ avoir été réprimandé par son père à cause de son exclusion lors de la victoire de l'OM contre le PSG. Il lui a notamment dit ne plus vouloir "voir ça sur un terrain de foot".
Jean-Louis Gasset a aligné d'entrée sa recrue Hatem Ben Arfa ce samedi, lors de la défaite de Bordeaux à Marseille (3-1). L'entraîneur des Girondins a expliqué son choix. Il cherche à redonner du rythme le plus vite possible à son milieu offensif.
Face aux Girondins de Bordeaux ce samedi en championnat, l’Olympique de Marseille évoluait dans un système bien différent : le 442 losange. Un choix qui a payé puisque le club phocéen a remporté son premier match de la saison à domicile (3-1). En conférence de presse après la rencontre, André Villas-Boas a expliqué son choix de changer de tactique.
Au micro de Canal+ après la défaite 3-1 de Bordeaux sur la pelouse de l'OM, Benoît Costil est apparu désabusé. Le gardien des Girondins déplore les nombreuses erreurs techniques de son équipe.
En conférence de presse après la défaite des Girondins de Bordeaux contre l’Olympique de Marseille ce samedi en Ligue 1 (3-1), Jean-Louis Gasset a expliqué pourquoi il a titularisé Hatem Ben Arfa. Le technicien français voulait qu’il ait déjà du rythme pour être prêt pour le prochain match à domicile.
L'OM a obtenu sa première victoire de la saison au Vélodrome, samedi soir face aux Girondins de Bordeaux (3-1). Ce qui met fin à une série de quatre matchs sans victoire pour le club phocéen, qui prépare au mieux son match de Ligue des champions prévu mercredi contre l'Olympiacos.