
Et Pippo frappa deux fois…
Volontaires mais trop brouillons, les Marseillais se sont cassé les dents face à des Milanais expérimentés (2-1. Et leur éternel buteur, Pippo Inzaghi.
Volontaires mais trop brouillons, les Marseillais se sont cassé les dents face à des Milanais expérimentés (2-1. Et leur éternel buteur, Pippo Inzaghi.
Grâce à un somptueux match nul à Turin (1-1), des Girondins héroïques ont superbement débuté leur campagne européenne.
Après deux saisons européennes mitigées, le club lyonnais veut démontrer qu’il a les moyens de viser le très haut niveau. Première étape mercredi contre la Fiorentina.
Sidney Govou estime que Lyon, suite aux départs de Juninho et Benzema à l’intersaison, part un peu dans l’inconnu cette année en Ligue des Champions.
L’entraîneur lyonnais se réjouit que Bordeaux et l’OM soient suffisamment armés cette année pour que l’OL ne porte pas seul le poids des espoirs français en Ligue des Champions.
Bruno Germain, Bernard Casoni, Manuel Amoros et Abedi Pelé n'ont rien oublié du fameux quart de finale retour de la Coupe d’Europe des clubs champions au Vélodrome contre le Milan AC, en 1991.
La star suédoise du Barça, qui va retrouver l’Inter mercredi soir, n’a pas vraiment apprécié les commentaires de José Mourinho à son départ de Milan.
Ciro Ferrara et Laurent Blanc formaient la charnière centrale de Naples lors de la saison 1991-1992. Ils se retrouvent ce soir face à face sur le banc.
Alors que ses clubs régnaient sur le Vieux Continent il y a encore quelques années, le championnat italien a perdu de sa superbe. La faute à une nouvelle redistribution économique, des stades de plus en plus vétustes et une violence croissante parmi les supporteurs.
Pour les champions de France, la Ligue des champions débute mardi à Turin face à la Juventus (20h45). Passés à côté l’an passé, les Girondins affirment avoir retenu la leçon.
L’entraîneur de l’OM est prêt pour une nouvelle aventure en Ligue des champions. Et il se méfie plus que jamais des clubs italiens et du Milan AC en particulier.
Le défenseur bordelais a joué la demi-finale de Coupe des Champions en 1985 face à la Juventus de son ami Platini. Une confrontation qui lui laisse encore bien des regrets.
Le défenseur girondin Michaël Ciani, qui va découvrir la Ligue des Champions mardi sur la pelouse de la Juventus, estime que Bordeaux ne doit pas tenter d’imiter son adversaire.
L’ancien minot n’a pas oublié les confrontations épiques entre l’OM et l’AC Milan du début des années 90. Souvenirs croustillants.
Face à des Milanais poussifs en ce début de saison, les joueurs de Didier Deschamps rêvent de débuter la Ligue des champions par une victoire.
Aujourd’hui agent FIFA, Marco Simone, ancien joueur de l’AC Milan, du PSG et de Monaco, porte son regard sur les clubs français engagés en Ligue des Champions.
Qui mieux que le directeur général français de la Juventus pour lancer la grande semaine franco-italienne en Ligue des champions, avec trois rendez-vous de prestige dont Juventus-Bordeaux demain soir ? Entretien à Turin.
L’attaquant marocain ne souhaitant pas pour l’instant prolonger son contrat à Bordeaux, il reste dans le collimateur de nombreux clubs. La Juventus, adversaire des Girondins mardi en Ligue des champions, reste positionnée.
Les Marseillais reçoivent mardi le Milan AC en ouverture de la Ligue des champions. Sur ce qu’ils ont montré samedi au Mans (victoire 2-1), un succès est tout à fait envisageable.
Arsenal va faire appel de la suspension de son attaquant Eduardo. Le buteur croate avait été banni deux matches par l'UEFA pour avoir simulé une faute et obtenu un penalty en barrage retour de la Ligue des champions face au Celtic Glasgow.