
Man City - Tottenham : Sissoko pensait être éliminé
Persuadé d'être éliminé, Moussa Sissoko était rentré au vestiaire avant d'apprendre la surprise de la qualification de Tottenham mercredi soir face à Manchester City.
Persuadé d'être éliminé, Moussa Sissoko était rentré au vestiaire avant d'apprendre la surprise de la qualification de Tottenham mercredi soir face à Manchester City.
La machine à superlatif est de sortie après le match fou entre Manchester City et Tottenham (4-3) en quart de finale retour de Ligue des champions. La qualification des Spurs grâce à l'annulation d'un but de City dans le temps additionnel a logiquement monopolisé l'attention.
Bernardo Silva, impliqué sur le but refusé à Raheem Sterling en fin de match, contre Tottenham, avait un doute sur la validité du but de son coéquipier (90e+2). Le milieu de terrain portugais a salué la décision de l’arbitre. L'annulation du but a pourtant précipité l'élimination des Citizens en quart de finale de la Ligue des champions.
Moussa Sissoko a vécu le bonheur de la qualification en différé. C’est à l’intérieur du vestiaire de Tottenham que l’international français a appris que le but de Raheem Sterling avait été annulé. C'est fou !
Pas forcément l'affiche la plus prometteuse sur le papier, le quart de finale retour de Ligue des champions entre Manchester City et Tottenham (4-3, 0-1, qualification des Spurs) a emballé la planète foot. Sur Twitter, les réactions étaient nombreuses, et pas seulement chez les anonymes.
Les quarts de finale de la Ligue des champions ont rendu leur verdict. Tottenham affrontera l’Ajax Amsterdam en demies après avoir sorti Manchester City, malgré la défaite au terme d’un match fou (4-3). Liverpool défiera lui le Barça après n’avoir pas tremblé à Porto (4-1). Des buts à retrouver en vidéo.
Manchester City est passé à un but de la qualification pour les demi-finales de Ligue des champions ce mercredi. Un but que Raheem Sterling avait marqué dans le temps additionnel... avant que le VAR ne vienne l'invalider. La victoire des Cityzens contre Tottenham (4-3) en quart retour n'a pas suffi. Et ce moment restera le symbole d'un match fou de bout en bout.
La décision du corps arbitral sur le but refusé à Raheem Sterling dans le temps additionnel du quart de finale retour entre Manchester City et Tottenham (4-3) n'a pas fini de faire parler. La caméra isolée sur les deux managers à ce moment précis du match montre toute la dramaturgie de ce match d'anthologie au terme duquel les Spurs ont arraché leur qualification.
Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions malgré la défaite ce mercredi face à Manchester City (4-3) au terme d’un match fou, Hugo Lloris a savouré ce scénario fou au micro de RMC Sport.
Pas de demi-finale de Ligue des champions pour Manchester City, éliminé malgré sa victoire contre Tottenham ce mercredi (4-3 ; 0-1 à l'aller) en quart de finale retour. Les Cityzens auront souffert des décisions de l'assistance vidéo, notamment sur ce but de Raheem Sterling refusé dans le temps additionnel.
Liverpool n'a laissé aucune chance à Porto en quart de finale retour de la Ligue des champions (4-1). Si les Reds n'ont pas livré leur prestation la plus aboutie, ses attaquants vedette ont encore marqué pour conduire le club de la Mersey en demi-finales de la compétition.
Le capitaine et gardien français de Tottenham Hugo Lloris a réservé à RMC Sport ses premiers mots après la qualification en demi-finale de la Ligue des champions.
L'entraîneur argentin de Tottenham revient sur le but de Raheem Sterling qui aurait pu éliminer les Spurs dans les derniers instants de son quart de finale contre Manchester City.
FC Porto - Liverpool (1-4) - Ligue des champions Quart de finale retour Militão 68’ / Mané 26’, Salah 65’, Firmino 77’, Van Dijk 84’
Le défenseur français de Manchester City s'est exprimé après l'élimination des Skyblues face à Tottenham en demi-finale de la Ligue des champions.
D'une entame irréelle au but refusé à Raheem Sterling en passant par la blessure de Moussa Sissoko et le but libérateur de Fernando Llorente, le Tottenham de Mauricio Pochettino est passé par toutes les émotions. Au bout de la folie, les Spurs réalisent l'exploit de sortir le Manchester City de Pep Guardiola pour rejoindre les demi-finales de la Ligue des champions malgré la défaite dans ce match retour (4-3), ce mercredi.
En marquant son troisième but de la soirée, Raheem Sterling pensait donner la qualification à son équipe mais c'était sans compter sur le VAR qui a su déceler la position de hors-jeu de Sergio Agüero.
Les quatre demi-finalistes de la Ligue des champions sont désormais connus. Après le Barça et l'Ajax mardi, ce sont Liverpool et Tottenham qui ont décroché leur place pour le dernier carré de la compétition ce mercredi. Découvrez les affiches des demi-finales.
Vainqueurs 2-0 à Anfield, les Reds de Liverpool n'ont pas tremblé à Porto lors du quart de finale retour de la Ligue des champions (4-1). Dans la lignée de Sadio Mané et de Mohamed Salah, les hommes de Jürgen Klopp ont su être cliniques pour corriger les moindres failles défensives des Portugais. Ils retrouveront le Barça en demi-finales de la compétition.
Manchester City - Tottenham (4-3) Ligue des champions – Quarts de finale retour Sterling 4', 21', B. Silva 11', Agüero 59' / Son 7', 10', Llorente 73' Toute l'UEFA Champions League et l'UEFA Europa League ici : https://bit.ly/2WQGlW3
Sergio Agüero a donné un temps deux buts d'avance à Manchester City contre Tottenham après une passe en profondeur de Kevin de Bruyne. Sur une superbe frappe.
Et si Agüero donnait la qualification à Manchester City ? C'est en tout cas le meilleur buteur de l'histoire des Skyblues qui a inscrit le 4e but des siens, synonyme de qualification.
Moussa Sissoko est sorti sur blessure à la fin de la première période du quart de finale retour de Ligue des champions entre Manchester City et Tottenham, mercredi. Un match fou à suivre sur RMC Sport 1.
Après 11 minutes de jeu et un début de match de folie, Manchester City et Tottenham avaient déjà inscrit deux buts chacun! Heung-min Son a profité de deux erreurs du défenseur français Aymeric Laporte pour punir les Cityzens. Sterling, premier buteur de la partie, et Bernardo Silva permettent aux joueurs de Pep Guardiola d'y croire encore.
L’Etihad Stadium s’est paré d’un magnifique costume pour le quart de finale retour de Ligue des champions ce mercredi entre Manchester City et Tottenham. L'ambiance en vidéo.
Quel début de match de folie à Manchester ! Les Spurs ont repris l'avantage en l'espace de quelques minutes après l'ouverture du score de Sterling. Et par deux fois c'est Heung-Min Son qui délivre Tottenham.
L'Etihad Stadium a réservé un accueil digne de ce nom à ses joueurs pour le quart de finale retour contre Tottenham.
Titulaire surprise du onze de départ des Reds de Liverpool ce mercredi face à Porto en quart de finale retour de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 2), Divock Origi supplée Roberto Firmino à la pointe de l'attaque. Un choix justifié avant la rencontre par Jürgen Klopp.
Malgré un début de match très loin de ses standards, Liverpool a battu Porto (4-1) à l'extérieur pour valider son billet en demi-finale de Ligue des champions (6-1 sur les deux matches). Ils affronteront Barcelone pour viser une deuxième finale consécutive.
Vainqueur à Anfield (2-0), Liverpool doit terminer le travail sur la pelouse de Porto ce mercredi (21h sur RMC Sport 2), en quart de finale retour de la Ligue des champions. Jürgen Klopp a en partie renouvelé son onze de départ, laissant Roberto Firmino sur le banc.
Après sa courte défaite à l'aller (1-0) avec un onze de départ renouvelé, Manchester City accueille Tottenham ce mercredi (21h sur RMC Sport 1), en quart de finale retour de Ligue des champions. Benjamin Mendy débute chez les Citizens.
Avant le coup d'envoi du quart de finale retour de Ligue des champions entre Manchester City et Tottenham (21h sur RMC Sport 1), RMC Sport était au coeur du vestiaire des Cityzens à l'Etihad Stadium.
Tout est prêt pour que Manchester City aille chercher la qualification pour les demi-finales face à Tottenham ce soir. Sonia Carneiro fait monter la pression en vous emmenant dans le vestiaire des #=Cityzens moins de 2h avant le coup d'envoi.
Suivez en direct le quart de finale retour entre les Citizens et les Spurs. Tottenham a pris un petit avantage à l'aller grâce à Son (1-0) et va devoir résister pour passer dans le dernier carré.
Un an après son triplé face à Porto, le Sénégalais est devenu la principale menace des Reds.
Le FC Barcelone peut se vanter d'avoir qualifié toutes ses sections en demi-finales de Ligue des Champions 2019. Femmes, moins de 19 ans en Youth League, hommes et section fustal visent tous une qualification en finale.
Après la victoire de l'Ajax sur le terrain de la Juventus (2-1), mardi soir en Ligue des champions, Donny van de Beek a estimé que son but à la 34e minute n'était pas un hasard, en faisant référence à son copain Abdelhak Nouri, victime d'un arrêt cardiaque en plein match en 2017 avec le numéro 34.
Le gardien de l'Atlético de Madrid a préservé le match nul 0-0 de son équipe sur la pelouse de Bruges, lors de la 6e journée du groupe A en Ligue des champions.
Menée 2-1 en fin de rencontre, la Juventus pensait pouvoir obtenir un penalty contre l'Ajax Amsterdam, dans le quart de finale retour de Ligue des champions mardi. Mais l’arbitre français de la rencontre, Clément Turpin, a décidé de ne pas sanctionner la main de Daley Blind dans la surface.
Les quarts de finale de la Ligue des champions s'achèvent ce mercredi soir avec les matchs Manchester City-Tottenham et Porto-Liverpool. Deux rencontres à suivre à 21 heures en exclusivité sur les chaînes RMC Sport.
L'entraîneur italien apprécie le style de jeu proposé par les Néerlandais, mais juge incompatible leur fonctionnement avec celui du Napoli, et d'autres équipes. "Il ne m'est pas permis de penser sur le long terme" précise Ancelotti.
Auteur d’une énorme prestation contre l’Ajax Amsterdam mardi en quarts de Ligue des champions (victoire 2-1 des Néerlandais), le gardien de la Juventus, Wojciech Szczesny, a notamment effectué un arrêt de grande classe en début de deuxième période devant Hakim Ziyech.
Arrivé l’été dernier au FC Barcelone, Clément Lenglet savoure de jouer enfin dans la même équipe que Lionel Messi qui a porté le Barça en demi-finales de la Ligue des champions, mardi lors de la victoire face à Manchester United (3-0).
L'élimination de Manchester United mardi soir a été sans appel. Après leur défaite (0-3) face à Barcelone, Ole Gunnar Solskjær estime qu'il reste encore "beaucoup de travail" pour arriver au niveau de son adversaire d'un soir.
Les Catalans ont totalement dominé les débats, grâce à un doublé de Messi en première période et un troisième but signé Coutinho. Déjà vainqueurs 1-0 à l'aller, les hommes de Valverde filent en demi-finale de Ligue des champions. Le résumé vidéo de la rencontre : https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/resume-barcelone-manchester-united-3-0-ligue-des-champions-1154730.html
Revivez la victoire et la qualification de l'Ajax pour les demi-finales de Ligue des champions. Pourtant menés après un but de Ronaldo, les Néerlandais ont égalisé par Van De Beek et pris l'avantage grâce à De Ligt. Le résumé vidéo de la rencontre : https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/resume-juventus-ajax-1-2-ligue-des-champions-1154715.html
Alors qu'il ne restait plus que quelques minutes à jouer Daley Blind a été coupable d'une main litigieuse dans sa surface de réparation sur un centre de Bentancur. Mais après une vérification avec le VAR, Clément Turpin n'a pas sifflé penalty.
Les Néerlandais ont éliminé tour à tour le Real Madrid puis la Juve pour accéder aux demi-finales de Ligue des champions. Le tout avec une équipe qui a coûté moins de 50 millions d'euros en transfert, avec notamment 4 joueurs formés au club. Aujourd'hui, De Ligt, De Jong, Ziyech et leurs coéquipiers valent 350 millions d'euros (chiffres Transfermarkt).
Tottenham a l'occasion ce mercredi de rallier pour la première fois de son histoire la demi-finale de la Ligue des champions. Vainqueurs 1 but à 0 à l'aller face à Manchester City, les hommes de Pochettino ont leur destin en main.
Après sa victoire facile face au FC Porto à l'aller (2-0), Liverpool doit désormais terminer le travail au Portugal pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions.