
PSG-Liverpool: les compos du choc de Ligue des champions, Kvaratskhelia préféré à Doué
La composition de départ du PSG pour affronter Liverpool, ce mercredi soir (21h), en Ligue des champions, est connue.
La composition de départ du PSG pour affronter Liverpool, ce mercredi soir (21h), en Ligue des champions, est connue.
Désormais âgé de 18 ans depuis le 22 janvier dernier, Pau Cubarsi a connu aujourd'hui sa première conférence de presse en tant que joueur professionnel du FC Barcelone. Le jeune défenseur a été désigné pour cette tâche avant le match qui oppose les Barcelonais à Benfica, au stade de la Luz.
Étincelant et clinique cette saison avec le PSG, Ousmane Dembélé sera l'un des joueurs les plus attendus du huitième de finale aller de Ligue des champions contre Liverpool (21h) ce mercredi. L'attaquant français sera opposé à un certain Mohamed Salah, stratosphérique lui aussi ces derniers mois.
Cinq joueurs sont sous la suspension au match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions en cas d’avertissement, ce mercredi soir, dans le match PSG-Liverpool. Quatre Reds et un Parisien.
Après une impressionnante victoire (7-1) contre le PSV Eindhoven ce mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions, Arsenal semble déjà bien engagé pour atteindre les quarts. Thierry Henry, ancien avant-centre des Gunners, estime que l’équipe de Mikel Arteta peut même viser le titre final.
Le carton d’Arsenal sur la pelouse du PSV Eindhoven, mardi en 8e de finale aller de Ligue des champions (1-7), a permis à Myles Lewis-Skelly (18 ans) et Ethan Nwaneri (17 ans) de vivre un grand moment. Le premier a servi le second lors du deuxième but des Gunners. Une action qui symbolise l’amitié de longue date entre les deux espoirs anglais, natifs de Londres, qui se côtoient depuis l’âge de 6 ans.
Diego Simeone a vécu avec soulagement une passe mal ajustée de Kylian Mbappé qui a privé le Real Madrid d’une grosse occasion de s’imposer plus largement face à l’Atlético de Madrid (2-1), mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions.
Premier buteur du match, Rodrygo a répondu aux médias après le huitième aller de Ligue des champions. Élu joueur du match, le Brésilien a raconté son but... et son regard sur son importance dans le vestiaire.
Josema Gimenez, défenseur de l’Atlético de Madrid, a regretté le scénario du match contre le Real (2-1) mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions, nettement dominé par son équipe, selon lui.
La presse anglaise attend impatiemment le choc entre le PSG et Liverpool, ce mercredi au Parc des Princes (21h), en huitième de finale de la Ligue des champions. Depuis la victoire renversante des Parisiens face à Manchester City fin janvier (4-2), les médias britanniques observent avec un autre œil l’équipe façonnée par Luis Enrique.
Le FC Barcelone s'est imposé 1-0 sur la pelouse de Benfica mercredi en huitième de finale aller de Ligue des champions et prend une bonne option pour se qualifier en quarts. Le Bayern Munich a corrigé le Bayer Leverkusen 3-0.
Ce mercredi Paris accueille Liverpool pour le compte des 8e de finale aller de la Ligue des champions. Un choc qui n'en aurait peut-être pas été un si Paris n'était pas à ce point étincelant en 2025. En face, c'est ce qu'il se fait de mieux en Europe. Mais même en Angleterre, le PSG a gagné le respect et la crédibilité. La performance contre Manchester City fin janvier a réellement constitué un virage pour l'image de l'équipe de la Capitale.
Le Paris Saint Germain s'incline 1-0 face à Liverpool en huitième de finale aller après avoir très largement dominé les Reds. Les Parisiens ont cruellement manqué de réalisme et ont été écoeurés par la grande performance d'Alisson. En ballottage défavorable, Paris ira chercher sa qualification à Anfield la semaine prochaine !
Lancés sur une très bonne dynamique et encore en lice pour un triplé, les supporteurs de Liverpool croient sérieusement en leur qualification contre le PSG. Malgré la bonne forme parisienne, qu’ont bien remarqué les suiveurs du club.
Alexsandro, défenseur de Lille, a répondu à un duel houleux avec Karim Adeyemi par un bisou mardi lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le le Borussia Dortmund et le Losc (1-1).
Avant la réception de Liverpool, ce mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des champions (21h), le PSG a diffusé un teaser remarqué sur les réseaux. Dans cette vidéo qui reprend les codes de la série "Bref." de Kyan Khojandi, l’humoriste Paul de Saint Sernin retrace le parcours des Parisiens cette saison en C1.
Comme avant chaque rencontre de Ligue des champions, le PSG va vivre une journée minutieusement préparée ce mercredi avant d’affronter Liverpool en huitième de finale aller (21h).
Lille a signé un bon résultat en quittant Dortmund avec un nul (1-1), mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Mais les acteurs et observateurs estiment qu'il y avait la possibilité de faire encore mieux.
Ce mercredi, la Ligue des Champions continue avec une affiche hispano-portugaise. A domicile, Benfica accueille le FC Barcelone. Sans plus attendre, voyons comment suivre cette affiche.
C’est assurément le choc de ces huitièmes de finale. A domicile, le PSG accueille Liverpool pour le premier acte de cette double confrontation. Voyons les détails pour suivre ce match aller sans attendre.
Après son magnifique but face à l’Atlético de Madrid, mardi soir lors du 8e de finale aller de Ligue des champions (2-1), Brahim Diaz, très en colère, s’est directement adressé à Diego Simeone. L’attaquant du Real Madrid reproche au coach des Colchoneros des propos en conférence de presse.
L'entraîneur lillois explique les raisons qui l'ont poussé à titulariser Ethan Mbappé pour la première fois en Ligue des champions contre Dortmund.
Le défenseur lillois Thomas Meunier estime que le match nul décroché sur la pelouse de Dortmund en huitième de finale aller de Ligue des champions est un résultat positif en vue du match retour à domicile.
Revenu au score après avoir été mené par le Borussia Dortmund en huitième de finale aller de Ligue des champions, Bruno Genesio estime que le Losc aurait pu marquer un deuxième but avec plus de réussite.
Malmené en première mi-temps, les hommes de Bruno Génésio n'ont pas été en mesure de s'imposer mais ramènent un bon match nul de Dortmund. Tout se jouera la semaine prochaine au Stade Pierre-Mauroy.
Les huitièmes de finale de la Ligue des champions 2024-2025 ont débuté cette semaine avec les matchs aller. Voici le tableau complet de la phase finale.
Après les matchs aller disputés ces mardi et mercredi, les équipes opposées en huitièmes de finale de Ligue des champions ne se quitteront pas longtemps. Dès la semaine prochaine, on saura notamment qui du Paris Saint-Germain et de Liverpool se qualifiera pour les quarts.
Brahim Diaz a permis au Real Madrid de reprendre l’avantage face à l’Atlético après avoir fait danser José Maria Gimenez, ce mardi soir en huitième de finale aller de Ligue des champions,
Le choc entre le Real Madrid et l’Atlético a débuté par deux buts presque symétriques de Rodrygo et Julian Alvarez, ce mardi soir en huitième de finale aller de Ligue des champions.
Une partie des supporteurs de l'Atlético de Madrid n'a pas respecté la minute de silence observée en la mémoire de l'ancien joueur du Real Javier Dorado avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions à Santiago Bernabeu.
Leader de Premier League et premier de la phase régulière de la Ligue des champions, Liverpool est considéré pour beaucoup d'observateurs comme la meilleure équipe d'Europe. Une qualificatif qu'Arne Slot ne valide pas totalement.
Après les déclarations de Luis Enrique mentionnant Liverpool comme meilleure équipe d'Europe, Arne Slot a tenu à calmer les choses. Selon lui, la seule équipe pouvant prétendre à ce titre est le Real Madrid.
Le Paris Saint-Germain joue une partie de son avenir européen ce mercredi lors du huitième de finale aller de Ligue des champions contre Liverpool au Parc Princes. Malgré des performances remarquables en championnat, les Franciliens vont passer un véritable test contre l’une des meilleures équipes du continent. Et pour l’occasion, les Reds ne sont pas à l'abri d'un coup tactique de Luis Enrique.
Le Real Madrid prévoit un tifo historique à 360°, retraçant ses quinze Ligue des champions, à l'occasion du huitième de finale aller face à l'Atlético, au Santiago Bernabéu.
Après la belle victoire d'Aston Villa sur le terrain de Bruges (1-3) en ouverture des huitièmes de finale de la Ligue des champions, Arsenal a martyrisé le PSV à Eindhoven (1-7) et s'est grandement rapproché d'une qualification pour les quarts de finale.
Le format de la Ligue des champions, installé par l’UEFA depuis le début de saison, semble globalement satisfaire les fans de football. Une transition en douceur, avec notamment un multiplex de la dernière journée de la phase de ligue qui a connu des enjeux sur pratiquement toutes les pelouses. Mais ce format peut-il être amélioré (à la marge)?
Le Real Madrid a pris une option sur la qualification dans ce huitième de finale aller de la Ligue des champions. Pourtant dominés sur leur pelouse par l'Atlético Madrid, les Mérengues ont fini par réagir grâce à un exploit individuel de Brahim Díaz (2-1). Rodrygo et Julián Álvarez sont les autres buteurs. Discret, Kylian Mbappé n'a pas su trouver la faille face au bloc adverse. Revivez le match.
Ce mercredi, Paris va jouer le match le plus important de sa saison alors qu'il est dans une forme flamboyante en 2024 (54 buts marqués en 16 matches). Mais en face, c'est un géant européen et peut-être la formation la plus redoutable du continent en l'occurrence Liverpool. Ce qui fait dire à Eric Di Meco que Paris a quasiment tout à gagner. Sauf s'il prend une valise face aux Reds.
Isaac, enfant de six ans atteint du syndrome de Wolf-Hirschhorn, est devenu l’icône de Liverpool en reprenant tous les chants du club avec sa petite guitare. Sa rencontre poignante avec les stars du club ont suscité une énorme vague d’amour, racontée par ses parents à RMC Sport.
Face à Liverpool, mercredi (21h) en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, le PSG va affronter une redoutable attaque menée par le buteur Mohamed Salah et alimentée par une puissante force en transition. Mais les Parisiens ont les clés pour les contrer.
Au micro de PSG TV, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a lancé un appel aux supporters du club et à ses supporters, qu'il a sommé de se montrer à la hauteur de l'ambiance qui règne au Parc des Princes, mercredi (21h), en huitième de finale aller de la Ligue des champions, contre Liverpool.
Ce mercredi Paris s'apprête une montagne, peut-être ce qui se fait de mieux en Europe depuis le coup d'envoi de cet exercice 2024/25 : Liverpool et ses trois défaites depuis septembre (autant que le PSG). Liverpool et Mohamed Salah absolument divins (30 buts et 22 passes décisives en 39 matches). Mais les Parisiens s'accordent sur la clé principale pour faire déjouer les Reds. Avoir le ballon.
Le PSG va recevoir Liverpool au Parc des Princes, ce mercredi (21h), en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Ce choc au sommet sera marqué par le duel entre Ousmane Dembélé et Mohamed Salah. L’attaquant français et l’ailier égyptien, brillants et décisifs, réalisent une saison tonitruante de chaque côté de la Manche. De quoi en faire de sérieux candidats dans la course au Ballon d’or.
L'entraîneur du Paris Saint-Germain a loué l'ambiance du Parc, avant le huitième de finale aller de Ligue des champions. Et l'Espagnol espère que les fans seront encore là pour mettre la pression sur les Reds.
Avant d'aborder les 8èmes de Champions League avec les alléchants PSG-Liverpool et Atlético-Real Madrid, le bilan de la nouvelle formule montre que finalement les qualifiés sont quasi tous les mêmes que dans l'ancienne formule malgré un suspense plus présent et quelques surprises. Cette nouvelle formule change-t-elle vraiment quelque chose finalement ?
Lille a rendez-vous dans l’antre de Dortmund, ce mardi (21h), en 8e de finale de la Ligue des champions. L’occasion pour les Dogues d’évoluer face au célèbre Mur jaune du Signal Iduna Park. Une tribune mythique un peu moins bouillante ces dernières années aux yeux de Thomas Meunier, le latéral du Losc, qui a évolué durant quatre ans au Borussia.
Arne Slot, successeur inattendu de Jurgen Klopp à Liverpool, réalise un exercice exceptionnel pour sa première saison sur le banc des Reds, qui affrontent le PSG mercredi (21h) en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Joueurs, suiveurs et supporters: tout le monde est conquis par l’ancien technicien du Feyenoord Rotterdam.
Découvrez le programme des rencontres à suivre les 4 et 5 mars, avec Dortmund-Lille, PSG-Liverpool, le derby entre le Real et l'Atlético...
Presque trois ans après le fiasco de la finale de la Ligue des Champions au Stade de France, les fans des Reds reviennent dans la région avec appréhension. Certains ont même décider de renoncer à ce PSG–Liverpool, trop marqués par les incidents de l’époque.
Le Real et l’Atlético s’affrontent ce mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions. À Madrid, rien ne surpasse le football, et les supporters des deux camps sont prêts à se mettre dans tous leurs états.