PSG-Liverpool: vers une compo parisienne offensive (voire très offensive...)

Solide leader de la Ligue 1, le PSG reçoit ce mercredi Liverpool au Parc des Princes lors de la première manche des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un duel à suspense où l’équipe de Luis Enrique sera attendue au tournant contre l’un des favoris de la compétition.
Fort d'une infirmerie vide, l’entraîneur espagnol peut compter sur un groupe au complet et pourrait donc bien aligner tous ses tauliers. Selon les informations de RMC Sport, le technicien devrait ainsi s’appuyer sur une défense très classique avec la charnière Marquinhos-Pacho devant ‘Gigio' Donnarumma et le duo Hakimi-Nuno Mendes dans les couloirs. Pour le reste du onze de départ du PSG, une seule certitude: Ousmane Dembélé va débuter.
>> Toutes les infos avant PSG-Liverpool
Kvaratskhelia parti pour commencer sur le banc?
Au-delà de ça, quelques incertitudes demeurent. A la veille du match, le PSG semble bien parti pour affronter Liverpool dans son 4-3-3 habituel avec Vitinha devant la défense et les fringants Joao Neves et Fabian Ruiz dans l’entrejeu. Avec un tel trio au milieu, Bradley Barcola et Désiré Doué tiendraient la corde pour accompagner 'Dembouz' dans le trident offensif. Khvicha Kvaratskhelia débuterait alors sur le banc.
Toutefois, la tentation existe ces dernières heures d’aligner une véritable armada offensive pour tenter de mettre en difficulté les Reds. Pas impossible, donc, de voir le coach parisien choisir de reculer Désiré Doué dans l’entrejeu afin de faire une place devant pour Khvicha Kvaratskhelia.
Luis Enrique a insisté sur l’intensité
Dans la montée en puissance vers ce sommet européen en C1, le staff parisien n’a eu de cesse d’insister sur plusieurs mots forts: effort et pressing. Ces derniers jours et même après la grosse performance collective face à Lille (4-1) ce samedi lors de la 24e journée de Ligue 1, Luis Enrique n’a pas véritablement axé son discours sur la motivation de ses joueurs. L’ancien patron de la Roja a surtout martelé le besoin de toujours en faire plus que l’adversaire au niveau de l’intensité. Le technicien est convaincu que techniquement, le PSG n’a rien à envier à Liverpool et que les Franciliens sont capables de faire jeu égal avec les Reds dans ce domaine.
Afin d’étouffer les Anglais et, donc, de remporter sa bataille tactique avec Arne Slot, Luis Enrique pourrait ainsi décider d’aligner un onze résolument offensif et de jouer son va-tout dès ce huitième de finale aller pour signer une belle victoire à domicile. Même si, à la veille du choc tant attendu, la tendance reste de voir un milieu plus traditionnel Vitinha-Ruiz-Neves pour rivaliser avec la densité athlétique des Reds.
La compo probable du PSG
Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Vitinha, Ruiz, Joao Neves - Doué, Dembélé, Barcola.