
Résumé : Tottenham 3-0 Crystal Palace - Premier League (J19)
Tottenham s'est facilement imposé face à Crystal Palace et remonte au classement de Premier League. Buts : Kane 32’, Lucas 34’, Son 74’
Tottenham s'est facilement imposé face à Crystal Palace et remonte au classement de Premier League. Buts : Kane 32’, Lucas 34’, Son 74’
West Ham tombe pour la deuxième fois consécutive en Premier League ! Les hommes de Moyes se sont fait surprendre par Southampton et s'inclinent 3 buts à 2 au terme d'un match rythmé.
Match fou entre Manchester City et Leicester pour ce Boxing Day. Les Mancuniens ont mené de quatre buts avant de se faire remonter partiellement puis terminer en trombe. Ils restent leaders. Buts : De Bruyne 5’, Mahrez 14’ (P), Gündogan 21’, Sterling 25’ (P) 87’, Laporte 69’ / Maddison 55’, Lookman 59’, Iheanacho 65’
Arsenal s'est baladé sur la pelouse 5 buts à 0 grâce à un doublé de Saka et des buts de Lacazette, Smith-Rowe et Tierney. Les Gunners confortent un peu plus leur 4e place.
Chelsea repart de l’avant grâce à sa victoire 3 à 1 face à Aston Villa ! Entré en jeu à la pause, Romelu Lukaku a permis aux Blues de ramener trois points de Villa Park.
Malgré la résurgence de l'épidémie de Covid-19 qui a conduit la Premier League a annuler des matchs, le Boxing Day a bien lieu avec des matchs alléchants à 16h.
La rencontre entre Leeds et Aston Villa, prévue le 28 décembre, a été reportée en raison des cas de covid chez les Peacocks.
Un temps incertain, Crystal Palace-Tottenham aura bien lieu, mais sans Patrick Vieira, positif au covid et placé en isolement.
Alors que le Boxing Day débute ce dimanche en Angleterre, Pep Guardiola estime que le port du masque dans les stades doit être généralisé, alors que les cas de Covid se multiplient outre Manche.
Le gouvernement britannique présentera en début d'année 2022 une nouvelle loi, visant à lutter contre les abus racistes et violences en ligne à l'encontre des sportifs professionnels et plus précisément des footballeurs, souvent visés ces derniers mois. Les fautifs risqueront des ordonnances d'interdiction de football allant de 3 à 10 ans.
Le traditionnel Boxing Day aura bien lieu ce dimanche, malgré trois reports liés à la pandémie de coronavirus. Six matchs sont à suivre sur les antennes de RMC Sport pour cette 19e journée.
Le Boxing Day, au lendemain de Noël, est propice aux histoires improbables, à une période de l'année où la météo est capricieuse et les joueurs parfois ingénieux pour profiter des fêtes comme il se doit.
À la veille du Boxing Day, un quatrième match prévu ce dimanche pourrait être reporté en raison de cas de Covid-19. Il s’agit du derby entre Tottenham et Crystal Palace, après que plusieurs joueurs aient été testés positifs chez les Eagles.
Icône d’Arsenal, Patrick Vieira s’apprête à retrouver le public de Tottenham, ennemi juré des Gunners, dimanche dans le cadre du Boxing Day avec Crystal Palace. Le coach des Eagles s’attend à recevoir un accueil salé.
Malgré trois reports liés au Covid, le traditionnel Boxing Day est maintenu ce dimanche 26 décembre. Plusieurs belles affiches sont au programme, avec notamment Manchester City-Leicester et Aston Villa-Chelsea. Les six matchs du jour seront à suivre en direct sur RMC Sport 1.
Aston Villa a annoncé ce samedi que son entraîneur Steven Gerrard est positif au Covid. L’ancien joueur de Liverpool va devoir rester à l’isolement et manquera les deux prochains matchs de son équipe.
Juste avant d’aborder le Boxing Day avec un match à Norwich, Arsenal pointe à la 4e place de Premier League, ce que les Gunners n’avaient plus connu depuis longtemps, grâce à des jeunes joueurs qui portent l’équipe sur leurs épaules depuis quelques mois.
Arrivé cet été dans un club où "les normes sont si élevées", Jack Grealish reconnaît pouvoir apporter plus à Manchester City, où il a été recruté pour près de 117 millions d'euros.
Auteur de huit buts avec Leeds sous les ordres de Marcelo Bielsa, l'ancien Rennais Raphinha a régalé en ce début de saison de Premier League.
Si Arsenal reste sur une série de trois victoires de rang en championnat, le club londonien est marqué aussi par la mise à l'écart de son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, pour des raisons disciplinaires. Son coéquipier Ben White assure que l'attaquant "manque" à tous dans le vestiaire.
Malgré la grogne de nombreux acteurs du championnat anglais et le report de trois rencontres, le Boxing Day devrait bien se tenir.
La latéral droit de Liverpool Trent Alexander-Arnold révèle vouloir jouer avec De Bruyne et Son, tout en mentionnant Hazard comme l’adversaire le plus redoutable auquel il a dû faire face.
Patrick Vieira, coach de Crystal Palace, a estimé qu'il n'était pas correct de dévaloriser la Coupe d'Afrique des nations. L'entraîneur français considère que le tournoi est aussi important que l'Euro.
En fin de contrat au terme de la saison, Paul Pogba ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Selon le journaliste Fabrizio Di Marzio, le milieu de Manchester United n’a pas pris de décision alors que son club ne viserait pas de transfert cet hiver, mais plutôt une prolongation.
Jeudi avait lieu une réunion entre les entraineurs et la Premier League, afin de discuter de la situation actuelle en Angleterre et des menaces qui planent sur les matchs du Boxing Day. Mais devant la presse, le coach de Tottenham Antonio Conte a estimé que cette assemblée n’avait aucun intérêt.
Jeudi avait lieu une réunion entre les entraineurs et la Premier League, afin de discuter de la situation actuelle en Angleterre et des menaces qui planent sur les matchs du Boxing Day. Mais devant la presse, le coach de Tottenham Antonio Conte a estimé que cette assemblée n’avait aucun intérêt.
Nouveau report pour le Boxing Day. Suite à de nombreux cas de Covid-19 dans l’effectif d’Everton, la Premier League a annoncé le report du match qui devait les opposer à Burnley le 26 décembre (à 16). C’est la troisième rencontre de cette journée qui connaît ce sort.
Nemanja Matic et Bruno Fernandes ont chambré Cristiano Ronaldo sur les réseaux sociaux après leur victoire lors d'un match à l'entraînement. La bonne ambiance est de retour à trois jours d'affronter Newcastle.
Lors du Canal Football Club ce jeudi, Olivier Dacourt est revenu sur sa période à Everton, lors de la saison 1998-1999. Au moment de faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers, le milieu de terrain avait connu un drôle de bizutage, accusé en quelque sorte d'avoir largement consommé au bar de l'hôtel. Sauf que le Français subissait une mauvaise blague d'un partenaire.
Mikel Arteta est revenu à nouveau sur la gestion du cas Pierre-Emerick Aubameyang, déchu de son rôle de capitaine d'Arsenal et écarté de l'équipe première ces derniers jours. Le technicien espagnol souhaite rester fidèle à ses principes et se défend d'être injuste avec l'attaquant gabonais.
Ancien numéro 9 de Manchester United, Dimitar Berbatov considère que le traitement réservé cette saison à Edinson Cavani est "injuste". Selon lui, le buteur doit se contenter des miettes depuis le retour de Cristiano Ronaldo.
Après avoir obtenu la nationalité isréalienne, le proriétaire russe de Chelsea Roman Abramovich a été naturalisé cette semaine comme Portugais. Le milliardaire a pu le devenir grâce à une loi permettant aux descendants des Juifs expulsés du Portugal d'obtenir la nationalité.
Après moins de deux mois sur le banc de Tottenham, Antonio Conte a déjà fait bouger les lignes, avec un nouveau système, quelques joueurs sortis du placard et une dynamique positive avant la période des fêtes chargée et un mois de janvier gargantuesque.
Frappé par une vague de Covid dans son effectif, Everton avait réclamé le report de sa rencontre de Premier League face à Burnley, dimanche pour le Boxing Day (16 heures). Une requête refusée par la Premier League, malgré 11 absences dans les rangs des Toffees.
La situation sanitaire en Angleterre étant critique, la tenue de plusieurs matchs de Premier League est menacée depuis quelques jours. En conférence de presse, Ralf Rangnick, le coach de Manchester United, a milité pour le retour des cinq changements.
Prévu tout au long de la journée de dimanche, le Boxing Day, événement-phare du championnat d’Angleterre, est à son tour perturbé par la recrudescence des cas de Covid-19 causés par le variant Omicron en Grande-Bretagne.
Ferran Torres est tout proche de rejoindre Barcelone cet hiver, pour un montant estimé à 55 millions d'euros, hors bonus. L'Espagnol deviendrait alors la 2e plus grosse vente des Cityzens, derrière Leroy Sané mais loin devant Danilo, Robinho, Balotelli... Découvrez le top 10.
Liverpool a obtenu sa qualification pour les demi-finales de la League Cup, contre Arsenal. Une manche qui se déroulera sur un format aller-retour... difficile à comprendre pour Jürgen Klopp, alors que le calendrier impose déjà aux joueurs un rythme infernal. "Je ne parle pas de la santé des joueurs depuis un an, mais depuis six ans. La seule chose qui se passe quand je parle, c'est que ça fait les gros titres", a asséné le manager des Reds.
Entraîneurs et capitaines doivent rencontrer les instances de la Premier League jeudi après-midi lors de deux réunions pour évoquer le déroulement du Boxing Day, de plus en plus menacé par le Covid.
La Premier League a annoncé ce jeudi le report de deux matchs du Boxing Day, prévus ce dimanche. En raison de plusieurs cas de coronavirus au sein des effectifs de Leeds et Watford, les rencontres respectives contre Liverpool et Wolverhampton ont été décalées à des dates encore inconnues.
Qualifiés pour les demi-finales de League Cup respectivement avec Liverpool et Tottenham, Jürgen Klopp et Antonio Conte militent pour que les demi-finales se déroulent sur un match unique, et non au format aller-retour comme cela est prévu. Le changement, demandé en raison du calendrier compliqué en raison du contexte sanitaire, avait été effectué la saison dernière.
Les championnats européens s'approchent de la moitié de la saison. Manchester City mène la danse en Premier League, mais Liverpool et Chelsea sont sur ses traces. Le Real Madrid est solide leader de Liga, et le Bayern Munich a déjà pris ses distances en Bundesliga. En Italie, l'Inter a pris les devants, suivi de l'AC Milan et Naples.
Vainqueur de West Ham mercredi (2-1), se qualifiant pour les demi-finales de la League Cup anglaise, Tottenham a été confronté à des scènes de violence avant la rencontre. Des bagarres ont éclaté à proximité du stade, obligeant l'intervention des forces de l'ordre, qui escortaient déjà les fans des Hammers.
Déchu de son statut de capitaine, écarté depuis 4 matches, Pierre-Emerick Aubameyang s'entraîne seul à Arsenal. Le meilleur buteur des Gunners, présent dans l'effectif, pourrait même être vendu cet hiver selon ESPN. Mais son salaire conséquent risque de rentre compliquée l'idée de le voir partir...
Quelques mois après le lancement de son "fan token", une cryptomonnaie, Arsenal a été épinglé par un régulateur. Deux publicités du club ont été interdites et les Gunners sont appelés à ne pas minimiser les risques des cryptomonnaies.
Après une première partie de saison compliquée en Premier League, Manchester United souhaite afficher un meilleur visage dans la seconde moitié du championnat. Après avoir nommé Ralf Rangnick au poste d’entraîneur, le club a annoncé l’arrivée d’un adjoint que le coach allemand connait bien: Ewan Sharp.
Mikel Arteta a rappelé l'importance d'écouter les joueurs lorsque ceux-ci sont inquiets du maintien des matchs dans un calendrier surchargé, alors que les cas de Covid-19 continuent d'augmenter.
En conférence de presse, Mikel Arteta a insisté sur le fait que les joueurs doivent être écoutés s'ils sont inquiets de continuer à jouer alors que les cas de Covid-19 continuent d'augmenter en Angleterre.
Au micro de la BBC, Jordan Henderson avait un message à faire passer. Le capitaine de Liverpool a déploré l’enchainement de plus en plus intense des matchs qui, selon lui, ne participe pas au "bien-être" des joueurs. Le milieu anglais a évoqué l’idée de mener une action afin d’avoir un droit de parole sur les futures décisions des instances.
Après 4 mois de cohabitation avec Mohamed Salah en décembre 2017, avec qui il forme encore actuellement une des meilleures paires offensives du monde, Sadio Mané avait reçu RMC Sport et William Gallas dans le centre d'entraînement de Liverpool pour se confier comme jamais sur sa relation avec Jürgen Klopp, son père dans le football, ses souvenirs joyeux de l'épopée 2002 du Sénégal en Coupe du monde et l'influence de Didier Drogba sur sa carrière.