
Mercato: l’OM penserait à Koscielny
D’après les informations de Téléfoot, l’OM songerait à Laurent Koscielny en vue du mercato estival. Le Français serait également dans le viseur de Manchester City.
D’après les informations de Téléfoot, l’OM songerait à Laurent Koscielny en vue du mercato estival. Le Français serait également dans le viseur de Manchester City.
Alors que Jean-Pierre Rivère avait indiqué qu’il y avait "5% de chance de revoir Ben Arfa" à Nice samedi, le président de l’OGCN a formellement démenti un retour du joueur parisien ce dimanche dans Téléfoot.
Selon la presse grecque, Rémi Garde serait sur le point de s’engager avec l’Olympiakos. L’ancien entraîneur de l’OL devrait ainsi atterrir sur le banc du récent champion de Grèce pour la saison prochaine.
Brillant depuis le début de saison avec l’AS Monaco et récompensé par une convocation en équipe de France, Tiémoué Bakayoko a séduit les plus grands clubs européens. Le départ du milieu de terrain monégasque pourrait se préciser et Chelsea possèderait une légère avance dans le dossier.
Avorté dans des conditions rocambolesques en 2015, le transfert de David De Gea de Manchester United au Real Madrid pourrait avoir lieu cet été. Le gardien espagnol se serait mis d’accord avec les Merengue, alors que les Red Devils ne s’opposeront pas à cette transaction selon Marca.
Annoncé proche de Monaco, Youri Tielemans est aussi l'une des priorités de Manchester City, indique Sky Sports. Le club mancunien aimerait aussi recruter Benjamin Mendy.
Selon El Mundo Deportivo, Donato Di Campli, l’agent de du milieu de terrain du PSG Marco Verratti serait en contact avec les dirigeants du FC Barcelone en vue d’un possible transfert cet été.
Dans un entretien accordé à Onze Mondial, Jean-Michaël Seri a évoqué son avenir. Le milieu de terrain ivoirien, qui ne quittera Nice que pour un club où il aura du temps de jeu, n'a pas caché que le projet de l'OM était intéressant.
Arrivé en provenance d'Hanovre l'été dernier, Hiroki Sakai s'est imposé comme un titulaire indiscutable à l'OM. Le latéral droit japonais fait d'ailleurs partie des plans des dirigeants et du staff marseillais pour la saison prochaine. Pas uniquement pour des raisons sportives.
Auteur d'une saison très solide avec le TFC, Issa Diop est courtisé par de très grands clubs européens. Mais pour Pascal Dupraz, son défenseur central de 20 ans sera toujours au club la saison prochaine. Avec le brassard de capitaine autour du bras.
Prêté par la Juventus Turin au Bayern Munich depuis août 2015, Kingsley Coman (20 ans) a été définitivement acheté par le club bavarois. Le Bayern disposait d’une option d’achat évaluée à 20 millions d’euros.
A l’issue de la qualification du PSG pour la finale de la Coupe de France face à l’AS Monaco mercredi soir au Parc des Princes, Marquinhos s’est exprimé sur son avenir. Un futur que le Brésilien espère dans la Capitale.
Auteur d'une superbe saison, Dries Mertens pourrait quitter Naples lors du prochain mercato. Mais pour Aurelio de Laurentiis, le président du club italien, l'avenir de l'attaquant belge dépend en grande partie de l'avis de sa femme.
Les autorités britanniques ont ouvert une vaste enquête sur des faits présumés de fraude fiscale. Newcastle et West Ham sont ciblés pour certains de leurs transferts, notamment en Ligue 1. Voici la liste des opérations qui pourraient être concernées.
Selon le quotidien catalan Sport, l’AS Monaco est bien placé pour recruter l’un des joueurs les plus prometteurs du centre de formation du FC Barcelone. Il s’agit de l’ailier Jordi Mboula, 18 ans, auteur d’une superbe campagne de Youth League.
Alors que son maintien en Ligue 1 est quasiment acquis, Montpellier travaille déjà sur son intersaison. Et elle s’annonce agitée. Michel Der Zakarian devrait débarquer au poste d’entraîneur. Cédric Carrasso pourrait remplacer Geoffrey Jourdren dans les buts, tandis que Ryad Boudebouz devrait être rapidement vendu.
Après de longs mois de négociations, le PSG a annoncé ce mardi soir la prolongation du contrat d’Edinson Cavani. L’attaquant uruguayen est désormais lié au club parisien jusqu’en 2020.
Kylian Mbappé empile les buts avec Monaco et les prétendants sur le marché des transferts s'accumulent en proportion. Le joyau monégasque semble faire l'unanimité en Europe et pourrait donner lieu à un combat de titans dès l'ouverture du marché estival.
Arsène Wenger souhaite que Sanchez et Özil restent à Arsenal. Il s'agit selon lui de joueurs de valeur mondiale. L'entraîneur des Gunners sonne également son point de vue sur Kylian Mbappe.
Interrogé ce mardi en conférence de presse sur l’intérêt de l’OM pour Olivier Giroud, Arsène Wenger a assuré qu’il n’en avait pas connaissance. Il souhaite de toute façon conserver l’avant-centre français
Andrea Berta, directeur sportif de l’Atlético de Madrid, aurait été tenté par une approche du PSG. Mais Diego Simeone lui aurait demandé de rester chez les Colchoneros, annonce la radio Cope.
Mundo Deportivo assure que les informations selon lesquelles le Barça s’intéresse à Serge Aurier sont infondées. D’après le quotidien catalan, le club blaugrana n’a pas l’intention de recruter le latéral du PSG. En cause : sa mauvaise réputation.
Le milieu de terrain ivoirien Didier Zokora a signé ce lundi en faveur du Semen Padang (Indonésie). L’ancien Stéphanois de 36 ans évoluait en Inde depuis deux saisons.
L'Atlético de Madrid, soumis à une interdiction de recrutement imposée par la Fifa à cause d'irrégularités constatées lors des transferts de joueurs mineurs, a plaidé son cas en appel lundi devant le Tribunal arbitral du sport, annonce l’AFP.
Alors qu’Alexis Sanchez est annoncé sur le départ cet été, Arsène Wenger affirme vouloir le conserver et même étendre son contrat avec Arsenal, qui court jusqu’en 2018.
Antonio Conte aurait fixé deux cibles prioritaires à Chelsea pour le prochain mercato, d’après le Mirror. Le coach des Blues voudrait s’attacher les services de l’attaquant d’Everton, Romelu Lukaku (23 ans) et du défenseur de Southampton, Virgil van Dijk (25 ans).
Atout majeur de la belle saison de l’AS Monaco, Bernardo Silva évolue depuis trois ans en France. Pour CNN, le Portugais a donné des indices quant à son avenir. Il aimerait un jour connaître la Premier League ou la Liga.
Comme le Barça et Manchester United, Liverpool et Manchester City seraient intéressés par Serge Aurier, d’après Le Parisien. Et l’idée de franchir la Manche emballerait le latéral droit du PSG.
L’Atalanta Bergame, quatrième de Serie A, suivrait Jordan Ferri de très près. Moins utilisé cette saison, le milieu de terrain de l’OL pourrait être tenté par un départ cet été.
Dans sa chronique mensuelle pour Goal.com, Marco Verratti a vanté les qualités de Lucas Moura qui, selon lui, ne quittera pas le PSG lors du mercato estival.
Manchester United a visiblement de la concurrence sur le dossier Serge Aurier. Selon L’Equipe, le Barça aurait également placé le latéral droit du PSG dans son viseur. Le club catalan aurait d’ailleurs déjà rencontré ses représentants.
D’après L’Equipe, le PSG est bien intéressé par Kylian Mbappé mais ne voudrait pas franchir la barre des 40 millions d’euros pour le recruter. Le club de la capitale se voudrait prudent alors que la pépite de l’AS Monaco aura la lourde tâche de confirmer la saison prochaine.
Interrogé par Canal + Sport, Jean-Pierre Bernès a évoqué l’avenir de Laurent Blanc, dont il est l’agent. L’ancien entraîneur du PSG est prêt à reprendre du service.
Selon le Télégramme, l’actuel gardien de but du Stade Rennais, Benoit Costil, défendra les couleurs des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Mais le FCGB a démenti ce vendredi soir.
En marge du tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, l’UEFA a également fait le point sur le fair-play financier. Le PSG est toujours libéré de ses contraintes, alors que Monaco reste sous surveillance jusqu’à la saison 2017-18.
Selon les médias italiens, l’AS Roma qui s’apprête à accueillir Monchi comme directeur sportif a fait de l’entraîneur du PSG Unai Emery sa priorité pour la saison prochaine. Mais rien n’indique que le Basque va quitter la capitale cet été.
Le club de Chinese Super League Tianjin Quanjian veut s’offrir les services de l’attaquant espagnol de Chelsea Diego Costa. Pour convaincre le joueur sous contrat avec les Blues jusqu’en 2019, les dirigeants chinois proposeraient un salaire annuel record de 40 millions d’euros.
Interrogé ce jeudi par RMC Sport, le prince Albert II a évoqué l’actualité de l’AS Monaco et l’avenir de Kylian Mbappé. Selon lui, le jeune attaquant français n’est pas certain de partir lors du prochain mercato.
Grâce à des revenus liés aux droits TV en forte hausse, les clubs de Premier League vont disposer de moyens colossaux lors du prochain mercato d’été. Les clubs français, en particulier Monaco, pourraient être les premiers à en faire les frais.
Présent ce jeudi en conférence de presse à deux jours de la réception de Guingamp dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1, le milieu de terrain offensif de Lille Rony Lopes a évoqué son avenir. Le Portugais annonce qu’il retournera à Monaco cet été à Monaco avec qui il est sous contrat jusqu’en 2020.
Plusieurs clubs français suivent avec attention les performances d’André Onana, le jeune et très prometteur gardien de l’Ajax Amsterdam, qui dispute ce soir le quart de finale retour de Ligue Europa entre son club et Schalke 04. Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta le connaît parfaitement, Nice est à l’affût, Bordeaux l’a mis sur sa short-list, mais la concurrence est rude pour faire signer le portier camerounais.
Des recruteurs de Chelsea se sont déplacés ce mercredi soir à Monaco pour observer le match entre l'AS Monaco et Dortmund.
Dépassé dans la hiérarchie par Thomas Meunier sur son couloir droit au PSG, Serge Aurier aurait donné son accord pour rejoindre Manchester United la saison prochaine, selon l'Equipe.
Gareth Bale aurait suggéré à sa direction de faire signer Ben Woodburn, Gallois de 17 ans appartenant à Liverpool, pour ne pas se faire coiffer par le rival barcelonais.
Selon le quotidien portugais A Bola, l’OM suivrait Bas Dost. L’attaquant néerlandais du Sporting (27 ans) a marqué 28 buts en 26 matchs de championnat cette saison.
Malgré un temps de jeu restreint, Isco affirme dimanche qu'il est décidé à rester au Real Madrid.
Convaincant avec l’AC Milan depuis le mercato hivernal, Gerard Deulofeu pourrait retourner au Barça cet été. Le club catalan a une option de rachat auprès d’Everton, qui le détient.
Alors qu’Arsène Wenger assure qu’il n’a pas l’intention de surpayer Alexis Sanchez pour le faire prolonger à Arsenal, le Chilien est très convoité en Europe et dispose d’une offre énorme d’un club chinois.
Selon la presse britannique, le Bosnien Sead Kolasinac devrait rejoindre Arsenal cet été. En fin de contrat avec Schalke 04, il se serait d’ores-et-déjà engagé avec les Gunners.
Après la victoire du PSG à Angers ce vendredi soir (2-0), Blaise Matuidi a évoqué brièvement son avenir. Le Français a reçu une proposition du club parisien pour prolonger son contrat, qui court jusqu’en 2018.