RMC Sport
-

Thierry Thulliez va au bout de ses idées

Animateur du sprint-Prix des Aunettes à Maisons-Laffitte, le pilote parisien a parfaitement exploité le potentiel son partenaire (Sea Trial) pour remporter son cinquième événement de la saison. Intraitable dans la phase finale, il devance les deux favoris de la course, Tony Piccone (Cheveley) et Christophe-Patrice Lemaire (Caraziyan). Matthieu Autier (avec l’outsider Ghor) et Anthony Crastus (Le Valentin) complètent l’arrivée d’un tournoi jugé sur une piste collante.

-

David Breux-Corseurasien, un an après

Vainqueur du premier quinté de sa carrière en 2011 avec Corseurasien, le pilote de 23 ans a doublé la mise avec son « chouchou » cet après-midi à Marseille-Borély. Après avoir animé l’épreuve, il devance sûrement Jean-Bernard Eyquem (Arizona Run) et Johan Victoire (Talk About). Longtemps pointé dans le sillage du futur lauréat, Eddy Hardouin(Polarena) prend la quatrième place devant Rémi Fradet (Kenmour) dans un tournoi qui ne génère aucun changement dans le Top 10 de la Casaq Ligue.

-

Pierre-Charles Boudot confirme

Pierre-Charles Boudot aura mis du temps pour débloquer son compteur de victoire dans le tournoi de la Casaq Ligue 2012/2013. Mais depuis, le jockey rattrape le temps perdu. Vainqueur de son premier Quinté+ de la saison ce mercredi 24 octobre à Deauville avec Willywell, il double la mise en s’illustrant sur le dos de Lady Ohara dans le Prix du Lac à Longchamp. Le favori Grégory Benoist (Aussi Célèbre) s’empare quant à lui de la deuxième place devant Thierry Thulliez (Alonso), Théo Bachelot (Mitzi Blue) et Maxime Guyon (Glamour Star).

-

Bertrand Lestrade ouvre son palmarès

A la lutte cette année pour la cravache d'or d'obstacle, Bertrand Lestrade enchaîne les succès. Ironie du sort, le jockey titulaire de 60 victoires cette saison, ne s'était pas encore imposé dans le tournoi de la Casaq Ligue. Désormais, c'est chose faite puisqu'il a remporté le Prix d'Amiens ce samedi 27 octobre à Enghien avec Kahyadam. Gaëtan Olivier (Golden Chop) s'empare quant à lui de la deuxième place devant Jean-Luc Beaunez (Enrijack), le leader du Championnat de France Cyrille Gombeau (Roverina) et Maxime Ney (Jakherphi d'Art).

-

Jean-Michel Bazire is back !

Jos Verbeeck n’en finit plus de s’illustrer dans les Quinté+. Le pilote s’impose facilement avec Nahar dans le Prix Juno ce vendredi 26 octobre à Vincennes. Une course marquée par le retour dans le tournoi de la Casaq Ligue de Jean-Michel Bazire qui passe tout près du succès avec Résistal, n’étant battu que dans les derniers mètres. Eric Raffin (Rézéen Cayennais) s’empare quant à lui de la troisième place devant le leader du Championnat de France des drivers Franck Nivard (Passion du Ham) et Pierre-Yves Verva (Rufy).

-

Franck Anne peut briser l'écart

Si Franck Anne enfile les Groupes I comme des perles avec sa championne Vanika du Ruel, il n’a pas encore brillé dans le Championnat de France des drivers 2012/2013. Associé à Solenzo dans le Prix Juno ce vendredi 26 octobre à Vincennes, le pilote découvre une belle occasion de combler ce manque en remportant son premier Quinté+ cette saison. Une épreuve qui sera également et surtout marquée par le retour de Jean-Michel Bazire dans le tournoi de la Casaq Ligue.

-

Pierre-Charles Boudot touche au but

En vue dans la Casaq Ligue 2011-2012, le pilote d’André Fabre a profité de l’événement deauvillais de ce mercredi pour enlever sa première étape dans le Challenge 2012-2013. Après avoir donné un parcours sur mesure à Willywell, «Pécé» devance de justesse Thierry Jarnet, associé à Amirant. Avec Supersonic Flight, l’éclectique Gaëtan Masure (aussi efficace en plat que sur les obstacles) termine bon troisième. Grâce à Ultima Bella (4e), Maxime Guyon prend trois points et se rapproche de la tête du classement.

-

Stéphane Pasquier prend le bon chemin...

On attendait un match entre Grégory Benoist (Kamate) et Stéphane Pasquier dans le Prix des Equidays à Deauville. Ce duel a bien eu lieu et c’est finalement le champion de France en titre qui en est sorti vainqueur avec Xotic. Grâce à cette victoire, il subtilise la troisième place à son rival dans le classement général du tournoi de la Casaq Ligue. Marc Lerner (Chic Fabric) termine quant à lui troisième devant Jérôme Cabre (Athatir) et Pierre-Charles Boudot (Catarale).

-

La remontée fulgurante de Jos Verbeeck

Jos Verbeeck poursuit son ascension vers le sommet de la Casaq Ligue. Encore seulement 18ème au début du mois, le pilote n’a cessé de s’illustrer pour remonter au 6ème rang. Ce lundi 22 octobre à Enghien, le diable belge (Rapide d’Epuisay) a remporté le Prix de Pomarez, support du Quinté+ en devançant le bon finisseur Alexandre Abrivard (Scouby Djob), David Ribemont (Rossignol de Fanes), Frédéric Senet (Richmond Park) et Anthony Barrier (Show d’Hermès).

-

Le diable belge a encore frappé

A 55 ans, Jos Verbeeck transcende toujours autant ses partenaires. Surprenant vainqueur du Groupe I Grosser Preis Von Deutschland dernièrement avec On Track Piraten à Hambourg, le pilote belge poursuit sur sa lancée en remportant le Prix Thémis ce vendredi 19 octobre. Associé à la voyageuse Stella du Meleuc, le quadruple vainqueur du Prix d’Amérique devance aisément Anthony Barrier (Surprise du Lupin), le bon finisseur Bernard Piton (Ribelinos), Thibault Viet (Quarla du Pont) et Julien Dubois (Septuor).

-

Grégory Benoist se met en quatre

Le pilote d'origine belge est décidément l’homme du mois. Vainqueur de l’événement de ce jeudi à Fontainebleau, Grégory Benoist enlève en effet sa quatrième étape Casaq Ligue en moins de deux semaines. A l’issue d’une belle fin de course avec A Lola, il domine Stéphane Pasquier (Caudan) et prend désormais position sur le podium de la Casaq Ligue. Derrière ce duo, Olivier Peslier (Loussia), Franck Blondel (Toscabella) et Anthony Crastus (Perle Rose) complètent l’arrivée d’un tournoi à l’issue longtemps indécise.

-

Le malheur des uns fait le bonheur des autres

Thierry Duvaldestin et Soleil du Fossé brisent l’écart. Après plusieurs déconvenues, le couple reprend le chemin du succès en s’illustrant dans la 11ème étape du Grand National du Trot ce mercredi 17 octobre à Lyon-Parilly. Il devance facilement Serge Peltier (Rire Mutin). Mickaël Cormy (Oliversting) s’empare quant à lui de la troisième place sur tapis vert suite à la disqualification après enquête de Franck Nivard (Souveraine d’Aimté). Nicolas Ensch (Quahir du Chêne) et Benoît Robin (Téquila Berry) complètent la bonne combinaison du Quinté+.

-

La forme du couple Anthony Barrier - Jean-Paul Marmion peut payer

Inarrêtable dans le grand Ouest, impressionnant en région parisienne, le tandem Anthony Barrier – Jean-Paul Marmion est en passe de conquérir la France entière. Après avoir brillé dans le Sud-Ouest en remportant le 35ème Grand Prix régional (Groupe II) ce dimanche 14 octobre à Agen-Le Passage avec Roi du Lupin, le couple s’attaque désormais au Centre-Est avec pour objectif la 11ème étape du Grand National du Trot à Lyon-Parilly.

-

Alexandre Abrivard passe la quatrième

Favori de l’événement de ce lundi à Enghien, Alexandre Abrivard (Sélecao de Lou) s’est parfaitement acquitté de sa mission, remportant sa quatrième étape Casaq Ligue de la saison. Après avoir débordé Pipo Gubellini (3e avec Marimari), le jeune pilote et sa partenaire résistent à l’assaut du tandem Sixia des Angles- Bernard Piton. Quatrième avec Rhune Sautonne, Franck Nivard profite des trois points glanés aujourd’hui pour prendre les commandes du challenge.

-

Chapeau Grégory Benoist

Quelle forme ! Déterminé dans l’événement de ce samedi, jugé sur les 3.000 mètres de Maisons-Laffitte, le partenaire de Shorn Grass a enlevé son troisième quinté de la semaine. Après avoir animé l’épreuve, Grégory Benoist résiste aisément au leader de la Casaq Ligue, Christophe Soumillon, en selle sur Testibar. Derrière ce tandem, Davy Bonilla (Pelvoux), Christophe-Patrice Lemaire (Twist and Run) et Maxime Guyon (Nova Med) complètent l’arrivée d’un tournoi qui s’est déroulé sur une piste alourdie par la pluie.