RMC Sport
Un entraînement sur la face de Bellevarde

Ski alpin (Val d’Isère): comment les slalomeurs français se sont préparés à la redoutable face de Bellevarde

À quelques jours du Critérium de la première neige, organisé à Val d’Isère, RMC Sport a assisté au premier entrainement de l’équipe de France de slalom sur la piste de Bellevarde. Après le début de saison tonitruant de Clément Noël et ses deux victoires en autant de compétitions, ou encore celui de Steven Amiez, les deux skieurs auront à cœur de briller devant leur public.

La skieuse américaine Lindsey Vonn lors de sa dernière saison au top niveau en 2019

Ski alpin: Lindsey Vonn, le grand retour à 40 ans

Après six ans d’absence, Lindsey Vonn, 40 ans, a remis un dossard le week-end dernier, lors d’une compétition FIS (3e niveau mondial), à Copper Mountain aux Etats-Unis. L’Américaine va revenir sur le circuit Coupe du monde dans peu de temps. Championne olympique, double championne du monde et vainqueur de 82 étapes de Coupe du monde, la descendeuse, avec un genou tout neuf, veut retrouver le goût de la compétition. Une bonne nouvelle pour les observateurs.

Ingrid Jacquemod, directrice du club des sports de Val-d'Isère

La face de Bellevarde, "une piste brutale": les confidences d'Ingrid Jacquemod à une semaine du Critérium de la première neige

À une semaine du Critérium de la Première Neige à Val d’Isère, les équipes de la station s’affairent à préparer au mieux la face de Bellevarde, piste où se tiendra un géant et un slalom le weekend prochain (14-15 décembre). Les slalomeurs français ont pu skier une partie de la piste sous les yeux d’Ingrid Jacquemod, la directrice du club des sports de la station savoyarde. Cette dernière est revenue sur l’état de la neige, le travail qu'il reste encore à faire et son envie de voir briller les Bleus à domicile.

Alexis Pinturault pendant un entraînement à Wengen en janvier 2024

Ski Alpin: "Je sais que je ne suis pas à 100%", reconnaît Pinturault avant son retour après sa grave blessure

Il signe son grand retour à la compétition. Alexis Pinturault est à Beaver Creak aux Etats-Unis avec toute l’équipe de France. Le tricolore de 33 ans revient d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, survenue en janvier dernier lors du Super G de Wengen. Depuis, il a été opéré, s’est reconstruit, a pris le temps pour retrouver ses sensations. Au lendemain du premier entraînement de descente, Pinturault s’est confié. Le Français a encore quelques appréhensions. Alors, même s’il assure être au départ du géant dimanche, il se laisse encore un temps de réflexion pour la descente et le Super G.