
Biathlon – Fourcade a fait son entrée au Grévin (et a apprécié sa statue)
Martin Fourcade a fait son entrée au Musée Grévin lundi soir. Présent sur place, le quintuple champion olympique de biathlon a pu découvrir sa statue de cire.
Martin Fourcade a fait son entrée au Musée Grévin lundi soir. Présent sur place, le quintuple champion olympique de biathlon a pu découvrir sa statue de cire.
Entre un Florent Manaudou bientôt de retour dans les bassins et un Martin Fourcade pas au top cette année, qui a le plus de chance de briller dans les mois à venir ? Réponse dans Réveil Matin Céline sur RMC Sport.
Après une saison que lui-même considère ratée, Martin Fourcade tire les enseignements de ses échecs, en Coupe du monde aussi bien qu'aux championnats du monde, malgré une préparation idéale. S'il assure ne jamais avoir songé à jeté l'éponge, le quintuple champion olympique laisse entendre qu'il fera un nouveau point sur sa carrière en 2020.
Après avoir vécu une saison cauchemardesque, Martin Fourcade s'est confié sur ses ambitions et a fait le bilan de son année.
Simon Fourcade, frère aîné de Martin, a décidé de mettre un terme à sa carrière. Médaillé à cinq reprises en championnats du monde, il quitte le circuit à 34 ans, après avoir disputé sa dernière course vendredi à Oslo.
Le Norvégien Johannes Boe a battu le record de victoires de Martin Fourcade en devenant, ce samedi lors de la poursuite d’Oslo, le premier biathlète à remporter 15 courses sur une saison.
La dernière étape de Coupe du Monde à Oslo a débuté chez les hommes. Johannes Boe s’impose largement devant Lukas Hofer et le Français Quentin Fillon Maillet.
Au lendemain de la clôture des Mondiaux de biathlon d’Östersund, le quintuple champion olympique français Martin Fourcade a décidé de ne participer à la dernière étape de Coupe du monde à Oslo. Sa saison est donc terminée.
Au lendemain de la clôture des Mondiaux de biathlon d’Östersund, le quintuple champion olympique français Martin Fourcade a décidé de ne participer à la dernière étape de Coupe du monde à Oslo. Sa saison est donc terminée.
Encore passé à côté lors de la mass-start, Martin Fourcade (25e) a pris le temps de faire le bilan, à l’issue des Mondiaux de biathlon. Et n’a surtout pas fui les responsabilités. Le Français a analysé ses failles et promet de revenir plus fort la saison prochaine.
Finalement, il est peut-être humain. Martin Fourcade a vécu des championnats du monde compliqués. A l'image de sa saison où il a beaucoup souffert et rarement souri. Une mauvaise passe que n'importe quel sportif même les meilleurs dans leur discipline peuvent connaître. Le leader de l'équipe de France ne fuit pas ses responsabilités mais compte bien revenir plus fort la saison prochaine.
Le Français Antonin Guigonnat a décroché dimanche la médaille d'argent sur la mass start (15km) lors des championnats du monde de biathlon à Östersund en Suède.
L'Italienne Dorothea Wierer a remporté dimanche à Ostersund le premier titre de championne du monde de sa carrière en s'imposant lors de la mass start des Mondiaux de biathlon. Première française, Justine Braisaz a fini 15e.
Alors que l'équipe de France était proche de glaner une médaille lors du relais masculin, Martin Fourcade a condamné les siens après un tir debout complètement raté. Le Français a ensuite présenté ses excuses à ses coéquipiers.
Martin Fourcade a présenté ses excuses à ses coéquipiers de l’équipe de France, après avoir anéanti ses chances de médailles dans le relais lors d’un dernier passage catastrophique au tir, ce samedi. Il s'alignera finalement sur la mass-start.
Alors que l'équipe de France était proche de glaner une médaille lors du relais masculin, Martin Fourcade a condamné les siens après un tir debout complètement raté. Décidément une saison compliquée...
Les Françaises (Anaïs Chevalier, Célia Aymonier, Julia Simon, Justine Braisaz) ont raté leur relais des championnats du monde d'Östersund samedi en terminant à la huitième place.
Seulement 39e de l'individuel ce mercredi aux Mondiaux d'Östersund, Martin Fourcade est apparu très touché au moment d'évoquer sa période compliquée. Et laisse planer le doute sur sa fin de saison.
Très rapide sur les skis, Justine Braisaz a pris la troisième place de l’individuel des championnats du monde d’Ostersund (Suède) ce mardi. Elle a commis une seule faute au tir et termine derrière la Suédoise Hanna Öberg et l’Italienne Lisa Vittozi.
La deuxième place de Johannes Boe sur la poursuite des Mondiaux d'Östersund (Suède) ce dimanche assure au Norvégien le classement général de la Coupe du monde de biathlon. Une grande première dans sa carrière.
Dmytro Pidruchnyi a remporté ce dimanche la poursuite des Mondiaux de biathlon. L'Ukrainien a créé la sensation en s'imposant devant le grand favori Johannes Boe. Quentin Fillon-Maillet décroche sa deuxième médaille de bronze sur la neige d'Östersund (Suède).
Loin des meilleures en sprint jeudi, les Françaises Anaïs Chevalier et Justine Braisaz ne prendront pas le départ de la poursuite ce dimanche aux Mondiaux de biathlon, en Suède.
Quentin Fillon Maillet a terminé troisième du sprint des championnats du monde de biathlon d'Östersund (Suède) ce samedi. Intouchable cette saison, Johannes Boe a remporté l'épreuve. Exemplaire au tir mais emprunté sur les skis, Martin Fourcade ne termine que sixième.
Avant le sprint des Mondiaux de biathlon ce samedi à Östersund, "Réveil Matin Week-End" s'intéresse au grand favori Johannes Boe, qui ne laisse que des miettes à ses adversaires depuis le début de saison.
Cité parmi les prétendants à la victoire sur le sprint des Championnats du monde de biathlon d'Östersund (Suède) samedi, Tarjei Boe aimerait faire comme Manchester United, face au PSG, pour faire pencher la course en sa faveur.
L’équipe de France entame ses mMndiaux par une belle claque. Les Bleus, champions olympiques du relais mixte en 2018 et vainqueurs des deux relais disputés cette saison échouent, à la 8e place, très loin, à 2'41 derrière la Norvège de Johannes Boe vainqueur devant l’Allemagne et l’Italie. La faute à trop de fautes au tir, 15 cibles manquées par Anaïs Chevalier (3), Julia Simon (5), Simon Desthieux (4) et Martin Fourcade (3). Une entrée en matière particulière pour le leader de l’équipe de France qui savait qu’il n’y avait plus aucune chance de podium au moment de s’élancer. Le quintuple champion olympique qui n’avait plus disputé de course depuis le 27 janvier dernier a commis 3 fautes sur son tir couché avant de réaliser le plein sur le tir debout.
Martin Fourcade entame ses Mondiaux ce jeudi en tant que dernier relayeur du relais mixte. L'occasion de se racheter après une première partie de saison décevante.
Distancé au classement de la Coupe du monde de biathlon, Martin Fourcade vise désormais les Mondiaux qui débutent ce jeudi à Östersund (Suède).
Martin Fourcade et Vincent Vittoz saluent les descentes de police récentes qu'ils jugent comme "un mal pour un bien nécessaire", mais espèrent désormais des sanctions plus fermes pour dissuader de nouveaux athlètes de procéder à de tels dopages.
Six jours après le démantèlement d’un réseau de dopage en marge des Championnats du monde de ski nordique et au lendemain des aveux du cycliste Georg Preidler, Martin Fourcade s’est réjoui de l’avancée de la lutte contre "ce fléau" qu'est le dopage.
Le quintuple champion olympique de biathlon Martin Fourcade est revenu sur les récentes affaires de dopage dans le cyclisme et le ski de fond.
Après un début de saison aux résultats bien éloignés de ses exploits habituels, Martin Fourcade analyse, avant le début des Mondiaux de biathlon à Östersund (7-17 mars), les raisons de ses contre-performances après avoir pris une pause.
Malgré un début de saison en décevant, qu'il ne s'explique toujours pas totalement, le biathlète français aborde la suite de la saison avec beaucoup d'espoir et d'ambition.