RMC Sport
Fernand Lopez (à droite) dans sa salle parisienne du MMA Factory

MMA: Samedi 21 mars, date du premier gros événement en France avec ARES Fighting

Lancée par Fernand Lopez, patron de la MMA Factory, ARES Fighting Championship tiendra son premier événement le 14 décembre à Dakar (Sénégal). Si la légalisation des compétitions attendue en France en janvier se confirme bien, celle qui se veut la plus grande organisation afro-européenne de MMA prendra ensuite la direction de Paris. Où l’événement ARES 2 est déjà prévu pour le 21 mars dans une salle de 5000 personnes pour le premier gros événement MMA sur le sol français en attendant l’UFC en novembre 2020.

Deontay Wilder

Boxe: Deontay Wilder, l'homme qui ne connaissait pas les limites de sa puissance

Champion WBC des lourds, Deontay Wilder remet sa ceinture en jeu ce samedi à Las Vegas contre le Cubain Luis Ortiz, déjà battu en mars 2018. L’occasion de se plonger en profondeur dans ce qui fait la force du "Bronze Bomber", un punch surpuissant qui lui permet d’afficher le meilleur ratio de KO de l’histoire de la catégorie chez les boxeurs à plus de 40 combats. Et qui lui joue parfois des tours dans la vie de tous les jours.

Stipe Miocic avec la ceinture de champion des lourds de l'UFC en août 2019

MMA-Boxe: Stipe Miocic préfère le défi Tyson Fury (et dans un ring!) à une trilogie contre Daniel Cormier

Absent de l’Octogone depuis août et sa victoire sur Daniel Cormier qui lui a permis de reprendre la ceinture des lourds de l’UFC, l’Américain Stipe Miocic ne semble pas très chaud pour une trilogie face à son compatriote et ancien champion de la catégorie. Mais un défi l’intéresse: Tyson Fury, le boxeur britannique ancien champion unifié des lourds, dans un Octogone ou dans un ring. Avec même une préférence pour ce dernier.

Boxe - Oubaali : "C'est moi le champion du monde, c'est à Inoue d'aller chercher la ceinture"

Boxe - Oubaali : "C'est moi le champion du monde, c'est à Inoue d'aller chercher la ceinture"

C'est un combat très attendu qui sera diffusé sur RMC Sport 1 ce jeudi (11h25). Il opposera Nordine Oubaali à Takuma Inoue qui évoluera à domicile au Japon. En jeu : la ceinture WBC des poids coqs que le Français défendra face à un public tout acquis à la cause de son adversaire. Peu importe pour Oubaali qui ne se met pas de pression. Si le Japonais veut conquérir ce titre, il va devoir aller le chercher. il va devoir aller le chercher.

Naoya Inoue lors de son combat contre Jamie McDonnell en mai 2018

La puissance de Wilder dans le corps d’Asloum: Naoya Inoue, le meilleur boxeur que vous ne connaissez pas

Champion IBF, WBA "régulier" et The Ring des coqs, Naoya Inoue tentera d’ajouter la ceinture WBA Super à sa collection ce jeudi à Saitama (Japon) face au Philippin Nonito Donaire (en direct à partir de 11h25 sur RMC Sport 1). L’occasion de découvrir le boxeur nippon, l’un des plus gros puncheurs de la planète boxe et l’un des meilleurs combattants toutes catégories confondues. Qui gagne à être connu.

La puissance de Wilder dans le corps d’Asloum: Naoya Inoue, le puncheur phénomène des poids coqs

La puissance de Wilder dans le corps d’Asloum: Naoya Inoue, le puncheur phénomène des poids coqs

Champion IBF, WBA « régulier » et The Ring des coqs, Naoya Inoue tentera d’ajouter la ceinture WBA Super à sa collection ce jeudi à Saitama (Japon) face au Philippin Nonito Donaire en finale du tournoi des World Boxing Super Series (en direct sur RMC Sport 1). L’occasion de découvrir le boxeur nippon, l’un des plus gros puncheurs de la planète boxe et l’un des meilleurs combattants toutes catégories confondues.

Jorge Masvidal

UFC: affronter Canelo? Pourquoi Masvidal est "très sérieux" à l'idée de sa version de Mayweather-McGregor

Vainqueur de la ceinture "BMF" face à Nate Diaz ce samedi lors de l’UFC 244, Jorge Masvidal ne manque pas d’options pour son prochain combat. Et celui qui est devenu en un an une des plus grandes stars de l’UFC voit même au-delà de l’Octogone puisqu’il a évoqué l’idée de défier dans un ring Saul "Canelo" Alvarez, nouveau champion WBO des mi-lourds et l’un des meilleurs boxeurs toutes catégories confondues. Une volonté confirmée depuis, et avec des arguments.