
Federer reprend la première place
Le Suisse termine pour la cinquième fois en tête du classement ATP.
Le Suisse termine pour la cinquième fois en tête du classement ATP.
Le Russe Nikolay Davydenko a remporté le Masters en battant en finale l’Argentin Juan Martin Del Potro, dimanche à Londres.
Après douze échecs face à Roger Federer, Nikolay Davydenko a enfin dompté le numéro un mondial pour rallier sa deuxième finale de Masters de suite. Il affrontera Juan Martin Del Potro, qui a mis fin à la belle aventure de Robin Söderling.
Après quinze ans d'absence, l'Open de Nice est de retour sur le circuit ATP.
Présent au Masters grâce au forfait de Roddick, Robin Soderling a obtenu son billet pour les demi-finales en renversant Djokovic après Nadal, éliminé dès le premier tour suite à sa défaite de mercredi contre Daydenko.
Absent des courts depuis le tournoi de Shanghai en octobre, l'Américain Andy Roddick estime que sa blessure au genou gauche évolue bien.
En remportant un deuxième succès en deux matchs au Masters de Londres, mardi contre le Britannique Andy Murray (3-6, 6-3, 6-1), Roger Federer s’est assuré de terminer la saison à la première place mondiale.
Le Serbe Novak Djokovic a remporté lundi son premier match du Masters 2009 au terme d’un match très serré contre le Russe Nikolay Davydenko.
Battu par Robin Soderling pour son premier match au Masters, le numéro deux mondial Rafael Nadal s’attendait à éprouver des difficultés, notamment sur le plan de la confiance.
Six mois après avoir mis fin au règne de Rafael Nadal à Roland-Garros, Robin Soderling a une nouvelle fois dominé le numéro deux mondial (6-4, 6-4), lundi au Masters.
Jo-Wilfried Tsonga assiste aux Masters de Londres comme simple remplaçant. Entre frustration de ne pas jouer et difficultés à meubler ses journées, le numéro un français raconte son ennui.
Premier match et première victoire pour le Britannique Andy Murray lors des Masters. Devant son public, le numéro 4 mondial s’est offert l'Argentin Juan Martin Del Potro en trois sets (6-3, 3-6, 6-2). Dans l'autre rencontre du jour, Roger Federer a bataillé contre Fernando Verdasco (4-6, 7-5, 6-1).
Première journée dans ces Masters londoniens. Devant son public, Andy Murray s’est offert l'Argentin Juan Martin Del Potro en trois sets (6-3, 3-6, 6-2). Dans l'autre rencontre du jour, le Suisse Roger Federer a bataillé contre l’Espagnol Fernando Verdasco (4-6, 7-5, 6-1).
Homme en forme de ces dernières semaines, le Serbe sera le favori du Masters qui débute dimanche à Londres. Roger Federer et Rafael Nadal sont en embuscade. Jo-Wilfried Tsonga est remplaçant.
Blessé au genou depuis un mois, Andy Roddick a déclaré forfait mardi pour le Masters de Londres, qui débute dimanche. L’Américain sera remplacé par le Suédois Robin Soderling alors que le Français Jo-Wilfried Tsonga devient premier remplaçant.
Finaliste du Masters de Paris-Bercy, le Français Gaël Monfils a gagné trois places (13e) au classement ATP. Huitième de finaliste après être sorti des qualifications, Arnaud Clément fait lui un bond de 28 places (65e).
Finaliste malheureux à Bercy, Gaël Monfils espère que cette défaite face à Novak Djokovic ce dimanche (6-2, 5-7, 7-6) lui servira dans les années à venir.
L’absence de Français au Masters (22 au 29 novembre) doit, pour le consultant RMC Sport, Patrice Dominguez, inciter Gilles Simon, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga à repenser leurs priorités.
Finaliste malheureux à Bercy, Gaël Monfils espère que cette défaite (6-2, 5-7, 7-6) contre Novak Djokovic lui servira dans les années à venir.
Consultant pour RMC Sport, Patrice Dominguez se félicite de la progression de Gaël Monfils et de sa bonne forme affichée à Bercy.
Gaël Monfils s’est incliné dimanche en finale du Tournoi de Paris-Bercy. Le Guadeloupéen a finalement cédé sous les coups de Novak Djokovic (6-2, 5-7, 7-6) au terme d’un match qui lui laissera sans doute des regrets.
Gaël Monfils disputera le titre à Novak Djokovic en finale du Tournoi de Paris-Bercy, dimanche. Le Français s’attend à une bataille psychologique.
Gaël Monfils sera opposé à l’impressionnant Novak Djokovic en finale du Tournoi de Paris-Bercy. Le Français, à domicile, peut réaliser l’exploit.
Pas de qualification directe au Masters pour Jo-Wilfried Tsonga. Le Français s’est incliné ce vendredi 7-5, 7-5 contre Rafael Nadal en quarts de finale du tournoi de Bercy. En demi-finale, l'Espagnol rencontrera le Serbe Novak Djokovic, vainqueur du Suédois Robin Soderling, lui aussi écarté de la course au Masters.
L’élimination ce vendredi de Robin Soderling en quart de finale à Paris-Bercy face à Novak Djokovic (6-4, 1-6, 6-3) ouvre un peu plus la voie à une qualification du Français aux prestigieux Masters de Londres.
Benneteau a officialisé ce que beaucoup savaient déjà : Thierry Champion a été officiellement licencié jeudi matin par le Team Lagardère. Battu par Tsonga en huitième de finale de Bercy, le joueur souhaitait gagner pour son ex coach.
Sa victoire face à un Gilles Simon diminué (6-2, 6-3) et la défaite de Fernando Verdasco permettent au Français de continuer à espérer se qualifier pour les Masters de Londres. Pour cela, il lui faut gagner le tournoi parisien.
Gaël Monfils s’est qualifié jeudi pour les quarts de finale du tournoi de Bercy. Le Français a éliminé son compatriote Julien Benneteau, tombeur la veille de Roger Federer, en deux sets 6-4, 6-3. Monfils sera opposé au Croate Marin Cilic pour une place en demi-finale.
Handicapé par un tendon, Gilles Simon n’a pas pesé lourd contre Tsonga (6-2, 6-3), en huitièmes de finale du tournoi de Paris-Bercy. Le Niçois doit désormais se reposer. De quoi mettre en péril sa participation pour l’Open d’Australie.
Le numéro 1 français, Jo-Wilfried Tsonga, a dominé Gilles Simon (6-2, 6-3) et s’est ouvert les portes des quarts de finale à Bercy. Arnaud Clément s’est, lui, incliné logiquement face à Novak Djokovic (6-2, 6-2).
Battu mercredi à Paris par Julien Benneteau (6-3, 6-7, 4-6), le Suisse a admis que ce type de contre-performance ne lui était pas complètement étranger ces derniers temps.
La 5e journée du tournoi de Paris-Bercy aura son lot d’affiches avec notamment la confrontation entre Arnaud Clément et Novak Djokovic et les duels franco-français Julien Benneteau-Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga-Gilles-Simon.
Le Français, qui s'est à nouveau bloqué le genou droit mardi lors de sa victoire héroïque contre Ivan Ljubicic (6-3, 3-6, 7-6), a passé une IRM mercredi matin. Il est confiant.
Handicapé par des problèmes à un genou, Gilles Simon est allé au bout de lui-même pour s’imposer mardi soir dans son premier match de ce Bercy 2009. Le Niçois s’est imposé 6-3, 3-6, 7-6 contre Ivan Ljubicic, non sans avoir souffert.
Le Russe, qui prendra sa retraite à l’issue du tournoi, a sauvé trois balles de match avant de dominer le Français Thierry Ascione. Aucun des six joueurs tricolores engagés depuis dimanche n’a franchi le premier tour.
Malgré trois balles de match, le Français Thierry Ascione, s’est incliné en trois manches (6-4, 4-6, 7-6) contre Marat Safin, lundi au premier tour du Masters 100 de Paris-Bercy.
Consultant foot pour RMC, Eric Di Meco est revenu sur le spectaculaire match nul entre l’OL et l’OM (5-5) dimanche dernier. Pour l’ancien défenseur marseillais, le portier de l’équipe de France, Hugo Lloris, ne devrait pas connaître de nouvelles mésaventures, samedi, en Irlande.
Le tenant du titre du tournoi de Paris-Bercy, Jo-Wilfried Tsonga, est revenu en conférence de presse sur la course au Masters. Le Tricolore, qui se sent chez lui à Bercy, compte d’abord prendre du plaisir avant de se focaliser sur le tournoi londonien qui aura lieu dans quinze jours.
La hiérarchie du tennis masculin est restée stable au classement ATP publié lundi, avant le verdict des deux derniers grands rendez-vous de l'année, à Paris-Bercy et au Masters de Londres.
Battu par le Russe Mikhail Youzhny, le Français a perdu toute chance de disputer les Masters de Londres (22 au 29 novembre).
Le co-directeur du tournoi de Bercy, qui débute lundi, donne des nouvelles fraîches de Jo-Wilfried Tsonga, le tenant du titre, qui a multiplié les signes de saturation ces dernières semaines.
Le joueur français a été sèchement éliminé par Marco Chiudinelli (6-1, 6-3), en quart de finale du tournoi de Bâle.
Le tennismans allemand Tommy Haas a voué être atteint du virus H1N1.
Peu de changements dans le Top 20. Jo-Wilfried Tsonga perd une place (9e) au profit de Verdasco. Vainqueur à Lyon, Ivan Ljubicic gagne 4 places (25e). Dans les rangs français, Michael Llodra et Arnaud Clément, finaliste et demi-finaliste à Lyon, réapparaissent dans le Top 100.
Finaliste à Lyon, Michaël Llodra retrouvera le top 100 au classement publié lundi. Une renaissance pour le Parisien, battu contre Ljubicic en deux manches.
Le Croate a remporté ce dimanche le deuxième tournoi de Lyon de sa carrière. Au détriment de Michaël Llodra, dernier Français à tomber sous les coups de boutoir de son adversaire.