
Pitkowski ne comprend pas pour Gala Leon
Votre chapeau ici
Votre chapeau ici
DOCUMENT RMC SPORT. Au lendemain de ses propos polémiques sur la nomination d’une femme, Gala Leon, à la tête de l’équipe d’Espagne de Coupe Davis, Toni Nadal a nuancé ses propos auprès de RMC Sport. Se défendant de tout sexisme, l’oncle et entraîneur de Rafal Nadal assure que ses critiques ne concernent que le terrain de la compétence.
Pour Patrice Dominguez, membre de la Dream Team RMC Sport, le choix de la terre battue comme surface pour la finale de Coupe Davis face à la Suisse devrait constituer un avantage pour l’équipe de France. Explications.
A deux mois de la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse (du 21 au 23 novembre à Lille), on connaît désormais le programme des différents protagonistes pour tenter d’arriver au top le Jour J.
Même s’il reste encore quelques détails administratifs à régler, la Fédération française de tennis devrait choisir l’Arena du stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq pour accueillir la finale de Coupe Davis entre la France et la Suisse fin novembre.
En quête d’un dixième saladier d’argent, la France accueillera la Suisse en finale de la Coupe Davis du 21 au 23 novembre. Durant deux mois, Jo-Wilfried Tsonga sera entièrement tourné vers cet objectif, comme il l’a confié à RMC.
Du 21 au 23 novembre, les Bleus accueilleront la Suisse pour tenter de décrocher leur première Coupe Davis depuis 2001. Patrice Dominguez, membre de la Dream Team RMC Sport, croit le groupe tricolore capable de s’offrir l’armada suisse.
Après leur victoire sur les Tchèques en demies de la Coupe Davis, les Bleus doivent d’ores et déjà se projeter sur la finale, programmée fin novembre. Pour Sarah Pitkowski, membre de la Dream Team RMC Sport, la fin de saison de Tsonga & co doit être ajustée.
L’équipe de France affrontera la Suisse ou l’Italie en finale de Coupe Davis. Où se déroulera cet évènement ? Qui sera appelé ? RMC Sport se projette déjà fin novembre.
Grand artisan de la victoire de l’équipe de France contre la République tchèque en demi-finale de Coupe Davis, Richard Gasquet s’imagine déjà en finale face à la Suisse de Roger Federer… Même si les Helvètes n’ont pas encore leur ticket en finale.
Victorieux de leur simple vendredi, Tsonga et Gasquet ont remporté le double contre les Tchèques Berdych et Stepanek, pour propulser les Bleus en finale de la Coupe Davis. Sarah Pitkowski, membre de la Dream Team RMC Sport, applaudit la stratégie d’Arnaud Clément, capitaine des Bleus.
Vainqueurs en simples vendredi, Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga ont battu en quatre sets la paire tchèque Berdych-Stepanek ce samedi à Roland-Garros. Vainqueurs 3-0 des doubles tenants du titre, l’équipe de France s’offre une finale de Coupe Davis fin novembre contre la Suisse ou l’Italie.
Après avoir remporté leur simple vendredi, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet ont disposé ce samedi de la paire tchèque, Berdych-Stepanek, pour se hisser en finale de la Coupe Davis. Patrice Dominguez, membre de la Dream Team RMC Sport, salue le choix audacieux du capitaine, Arnaud Clément.
Consultante tennis pour RMC Sport, Sarah Pitkowski s’est déjà tournée sur le double de samedi entre la France et la République tchèque. Gaël Monfils devrait attendre un éventuel cinquième match pour surgir.
Satisfait d’avoir passé peu de temps sur le court face à Lukas Rosol et prêt à disputer le double face aux Tchèques samedi, Jo-Wilfried Tsonga a surtout salué la performance de son coéquipier et ami Richard Gasquet, auteur du premier point des Bleus.
Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga ont surclassé ce vendredi Tomas Berdych (6-3, 6-2, 6-3) et Lukas Rosol (6-2, 6-2, 6-3) et mis la France sur de bons rails dans sa demi-finale de Coupe Davis face à la République tchèque. En menant 2-0 face aux doubles champions sortants, les Bleus ont frappé un grand coup. Et peuvent sérieusement envisager leur première finale dans la compétition depuis 2010.