RMC Sport

GP d'Arabie Saoudite: la petite phase d'Hamilton qui en dit long sur son envie de courir

placeholder video
Eliminé à la surprise générale en Q1 lors des qualifications du Grand Prix d'Arabie Saoudite, Lewis Hamilton a "hâte de rentrer à la maison" après ce week-end spécial, marqué par une explosion à proximité du circuit de Djeddah.

Un samedi noir pour Lewis Hamilton. Le pilote britannique, à la reconquête du titre de champion du monde de Formule 1, a connu une drôle de journée sur la piste de Djeddah lors des qualifications du Grand Prix d'Arabie Saoudite.

Ce samedi, le septuple champion du monde a été éliminé dès la Q1, éjecté par Lance Stroll à la 16e place, première éliminatoire. Alexander Albon, Nico Hulkenberg, Nicholas Latifi et Yuki Tsunoda ont également stoppé leur monoplace après la Q1.

>> Suivez les qualifications du GP d'Arabie Saoudite

Hamilton réticent de participer au GP

Au micro de Canal+, le pilote Mercedes n'a pas caché sa lassitude après un week-end particulier. "Je n'avais pas de train arrière donc j'ai souffert dans les virages. J'ai hâte de rentrer à la maison." Le Britannique était l'un des premiers à exprimer son désaccord quant à la tenue du Grand Prix (dimanche à 19 heures, à suivre en direct commenté sur l'appli RMC Sport), au même titre que son coéquipier Georges Russell, du Français Pierre Gasly, de l'Espagnol Fernando Alonso et du Canadien Lance Stroll.

Mais le Grand Prix d'Arabie Saoudite aura bien lieu, malgré une violente explosion sur un site pétrolier tout proche du circuit. Cette attaque au drone revendiquée par les rebelles yéménites Houthis avait provoqué le doute sur les acteurs de la F1, inquiets à deux jours de l’événement. Les réunions de crise se sont donc multipliées. Et un accord a donc été trouvé.

AS