Coupe du monde - Page 8

Equipe de France: neuf joueurs d’Euroleague convoqués… sans savoir s’ils seront libérés
Vincent Collet et Patrick Beesley ont convoqué 15 joueurs pour les deux premiers matchs de l’équipes dans les qualifications pour la Coupe du monde 2019. Parmi eux, neuf évoluent en Euroleague et sont donc pour le moment concernés par des matchs avec leurs clubs. S’ils ne viennent pas, il faudra puiser dans une liste élargie de 24 noms.

Ian Mahinmi ouvre la porte à un retour en équipe de France
Pivot des Washington Wizards, avec lesquels il dispute les demi-finales de conférence est NBA face à Boston (2-2), Ian Mahinmi était l’invité de Basket Time ce lundi sur RMC. Il y est revenu en longueur sur sa relation compliquée avec l’équipe de France, qu'il souhaite rejoindre, même s'il regrette l’absence de dialogue avec le staff tricolore.

Mondial 2019 (qualifications): les Bleus avec la Russie et la Belgique
L’équipe de France de basket affrontera la Belgique, la Russie ainsi qu’un troisième adversaire encore à déterminer, en qualifications pour le Mondial 2019 prévu en Chine (31 août, 15 septembre). Un tirage a priori abordable.

Les Américaines n’ont laissé aucune chance aux Bleues
Les Etats-Unis ont logiquement barré la route de l’équipe de France, ce vendredi, en quarts de finale du championnat du monde (94-72). Mais pour la première compétition avec Valérie Garnier comme coach, l’objectif des Bleues est atteint.

Gomis : « On s’est fait plaisir »

Quand les « Braqueuses » se font braquer
L’équipe de France féminine s’est inclinée face à la Turquie (48-50), ce samedi à Ankara, pour son entrée en lice dans le championnat du monde. Un match que les Bleues ont pourtant longtemps semblé maîtriser.

Des Bleues dans le flou avant le Mondial
Quatre stages de préparation entre juillet et septembre, huit matches amicaux, deux mois ensemble pour assurer la cohésion : la préparation de l’équipe de France féminine de basket a été minutieuse en vue des Mondiaux en Turquie, qui débutent ce samedi. Pour autant, les Bleues navigueront quand même à vue durant la compétition. Eléments d’explication.

Batum et Diaw sous le feu des questions de Parker
Pour le premier « TP Show » de la saison sur RMC, Tony Parker a réuni la crème des médaillés de bronze lors de la Coupe du monde de basket : ses potes Boris Diaw et Nicolas Batum. Absent en Espagne, le meneur des Bleus et des Spurs a mené l’interview.

EXCLU RMC SPORT - Parker : "J’avais l’impression d’être là"
EXCLUSIF. Invité du Super Moscato Show, ce mardi sur RMC, Tony Parker s’est réjoui de la médaille de bronze décrochée par les Bleus à la Coupe du monde de basket. Un exploit qu’il a vécu intensément, et qui est de très bon augure en vue de l’Euro 2015, selon le meneur de jeu français.

Basket : C’était le retour des « Bronzés »
Les Bleus, médaillés de bronze à la Coupe du monde, effectuaient leur retour en France ce lundi après-midi. RMC Sport les a suivis à la trace.

Les Bleus, une équipe d’avenir
Médaillée de bronze de la Coupe du monde, l’équipe de France va rester ambitieuse : elle visera la défense de son titre européen chez elle en 2015 et une médaille olympique aux JO 2016. Avec le retour de Tony Parker et d’autres.

Une nuit blanche, des photos et USA – Serbie avant de rentrer

Team USA : pourquoi ils sont plus forts que prévu
Avec l’absence de nombreuses superstars de la NBA, l’équipe américaine ne s’annonçait pas aussi dominatrice que d’habitude avant la Coupe du monde. Résultat ? Près de 32 points d’écart de moyenne. Explications avant la finale contre la Serbie ce dimanche (21h).

Batum : « On continue notre histoire »
Heureux et fier de la médaille de bronze planétaire de l’équipe de France, la première dans cette compétition, Nicolas Batum – leader offensif des Bleus contre la Lituanie avec 27 points – se projette déjà vers l’avenir. Et notamment l’Euro 2015 en France.

Diaw : « Fier de tout le groupe »

Bleus : un bronze qui vaut de l’or
Mal embarquée face à la Lituanie, la France a pu compter sur ses leaders, Nicolas Batum et Boris Diaw, pour aller chercher la victoire et la première médaille mondiale de l’histoire du basket masculin tricolore. Respect. Et chapeau bas.

Collet : « Beaucoup de regrets »

Fournier : « On ne mérite pas de gagner »

Collet : « On a rêvé un peu »
Vincent Collet ne digère pas la défaite de l’équipe de France face à la Serbie (90-85), ce vendredi en demi-finale de la Coupe du monde. Plutôt remonté, le sélectionneur des Bleus regrette que ses joueurs aient manqué de discipline collective.

Dumerc : « Il fallait cinq minutes de plus »

Monclar : « On n’avait pas de marge »
Après son exploit en quart face à l’Espagne (65-52), l’équipe de France n’a pas confirmé et a été battue par la Serbie (90-85) en demi-finale de la Coupe du monde. Pour Jacques Monclar, membre de la Dream Team RMC Sport, cette défaite est logique au vu de la copie rendue.

Monclar : « Trop de temps à se mettre en route »

La Serbie trop forte pour les Bleus

Serbie-France : faut pas gâcher !
Après son exploit face à l’Espagne, la France visera une place en finale face à la Serbie, ce vendredi (22h) à Madrid. Un challenge à la hauteur des Bleus, qui devront se méfier d’un adversaire sur la pente ascendante… et de la gestion de leurs propres émotions.

Collet : le MVP, c’est lui !
Effacé et discret, Vincent Collet n’en est pas moins un rouage essentiel de la réussite des Bleus en Espagne. Mieux, en l’absence de Tony Parker, ce tacticien de génie constitue véritablement un élément majeur de l’équipe de France, qui loue à l’unanimité son caractère et sa méthode.

Bleus : comment éviter la désillusion après l’exploit
En football comme en rugby, certaines équipes de France ont parfois déchanté après avoir réalisé un exploit monumental face aux favoris d’une épreuve. Les basketteurs tricolores, héroïques tombeurs des Espagnols mercredi en Coupe du monde, seront prévenus pour leur demie, vendredi, contre la Serbie.

La presse espagnole n’en croit pas ses yeux

Collet : « Ne pas gâcher »

Collet : « J’avais l’impression de voir le soleil d’Austerlitz »
Sélectionneur de l’équipe de France, Vincent Collet a mené ses hommes à un succès historique face à l’Espagne ce mercredi à Madrid en quarts de finale de la Coupe du monde (65-52). Il avait eu un pressentiment napoléonien…

Batum : « C’est génial, mais on n’a encore rien fait »
Après l’exploit face à l’Espagne ce mercredi en quarts de finale de la Coupe du monde (65-52), les Bleus gardent la tête froide. A l’image de Nicolas Batum, qui pense déjà à la demi-finale contre la Serbie vendredi.