RMC Sport

"Je me dégoûte quand je fais ce genre de choses": les confidences de Wembanyama à Marchand sur son rapport aux réseaux sociaux

placeholder video
Au cours d’une rencontre avec Léon Marchand pour le magazine L’Equipe, Victor Wembanyama s’est confié sur son rapport aux réseaux sociaux. Les deux stars du sport français ont ensuite échangé leur expérience sur le sujet.

Entre deux parties d’échecs et un bon bouquin, deux de ses plus grandes passions en dehors des parquets, Victor Wembanyama tente d’accorder le moins de temps possible aux réseaux sociaux. Lors d’une rencontre avec Léon Marchand pour le magazine L’Equipe, l’intérieur des San Antonio Spurs a été invité à se confier sur son usage de TikTok et d’Instagram. Et le joueur de 21 ans a un avis bien précis sur la question.

"Je n'ai que du brainrot (abrutissement numérique)", lance Wembanyama. "Il y a trois ans, j'ai téléchargé TikTok… J'ai passé trois heures dessus. Ça m'a dégoûté. J'ai désinstallé direct et plus jamais. C'est ça ma solution, je désinstalle. Quand il faut poster, regarder quelque chose, je réinstalle, mais sinon... Je me dégoûte quand je fais ce genre de choses."

Léon Marchand: "Ça ne me vide pas l'esprit"

S’il admet qu’Instagram "peut être une pépite" avec "des choses créatives", Léon Marchand partage dans les grandes lignes cette opinion. "Je scrolle aussi, très souvent hein, mais quand ça m'arrive, j'ai l'impression de perdre mon temps, ça ne me vide pas l'esprit, ça ne me permet pas d'avancer. Je sais très bien que quand je passe des heures sur Insta ou TikTok, quand je reviens à la piscine ensuite, je ne suis pas du tout frais mentalement."

Remis de sa thrombose veineuse à l’épaule droite, Wembanyama était de passage en France ces derniers jours. Il a notamment organisé un tournoi de basket et d’échecs au Chesnay, sa ville natale (Yvelines).

Marchand, de son côté, s’apprête à disputer les championnats du monde de natation à Singapour. En individuel, le quadruple champion olympique sera aligné sur le 200 m et le 400 m 4 nages, avec une entrée en lice prévue mercredi 30 juillet.

F.Ga