RMC Sport

NBA: Gobert suspendu pour le choc contre les Lakers après avoir frappé un coéquipier

Rudy Gobert ne disputera pas le play-in face aux Lakers dans la nuit de mardi à mercredi en NBA. Coupable d'avoir frappé Kyle Anderson lors du dernier match de saison régulière des Minnesota Timberwolves, le pivot français sera suspendu pour une rencontre par sa franchise.

Un coup de poing qui lui coûte cher. Auteur d'un vilain geste en frappant son partenaire Kyle Anderson sur le bord du terrain dimanche, Rudy Gobert jouera pas le play-in contre les Lakers cette semaine. L'information a été révélée par le journaliste ESPN Adrian Wojnarowski avant d'être confirmée par les Timberwolves, le pivot français va être sanctionné d'un match de suspension par Minnesota.

Malgré les excuses prononcées après son coup de sang, l'intérieur tricolore ne va donc pas jouer le duel face aux Californiens de LeBron James et Anthony Davis.

"Les émotions ont pris le dessus sur moi aujourd'hui. Je n'aurais pas dû réagir comme je l'ai fait, peu importe ce qui a été dit, a écrit Rudy Gobert dans un message posté dimanche sur les réseaux sociaux. Je veux m'excuser auprès des fans, de l'organisation et en particulier de Kyle, qui est quelqu'un que j'aime et respecte vraiment en tant que coéquipier."

Gobert rejouera bien cette saison

Renvoyé chez lui en plein match contre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans (113-108), Rudy Gobert a donc logiquement été sanctionné par la direction des Timberwolves. Mais la franchise du Minnesota n'a toutefois pas trop durement puni le Français et a retenu les circonstances atténuantes après son coup de poing.

Selon ESPN, il a été reconnu que le pivot avait visé le torse Kyle Anderson et n'avait aucune souhaité le blesser lors de l'incident. De la même manière, les insultes répétées de l'ailier, à l'origine du geste violent du Français, ont joué dans la gravité de la sanction prononcée contre l'intérieur qui jouait le match face aux Pelicans malgré des douleurs au dos.

Privé du choc face aux Lakers, Rudy Gobert rejouera quoiqu'il arrive cette saison avec sa franchise. En cas de défaite lors du play-in, le pivot retrouvera son équipe lors d'un dernier match de qualification face au vainqueur du match entre les Pelicans et le Thunder d'Oklahoma City.

Une victoire des Timberwolves face aux Angelinos dans la nuit de mardi à mercredi, même sans le joueur tricolore, et Rudy Gobert effectuerait son retour pour le premier tour des play-offs contre les Grizzlies de Memphis.

JGL