NBA: tensions, insultes de son coéquipier... les raisons de la colère de Rudy Gobert

L’aventure de Rudy Gobert à Minnesota est loin d’être une réussite. Pour sa première saison chez les Wolves, le pivot français s’est distingué d’une bien mauvaise manière ce dimanche lors du dernier match de la saison régulière face aux Pelicans. Si sa franchise a remporté un match capital (113-108), lui assurant le play-in face aux Lakers mardi, l’ancien joueur du Jazz a complètement craqué en frappant son coéquipier Kyle Anderson lors d’un temps mort.
Les insultes ont fusé
Selon ESPN, Anderson a dit à Gobert de contrer des tirs, ce à quoi le Français lui a répondu de prendre un rebond. Anderson a alors insulté Gobert de "connard" en lui demandant de "fermer sa gueule". Vexé, le Français - qui avait décidé de jouer malgré des douleurs au dos - a alors donné un coup de poing à Anderson avant que des joueurs ne séparent les deux coéquipiers, mais selon The Athletic, l'altercation s'est poursuivie dans les vestiaires à la mi-temps, avec de nouvelles insultes.
Après l'altercation, Gobert, qui a été renvoyé chez lui par sa franchise, a envoyé un message d'excuses à ses coéquipiers dans une discussion de groupe, selon le meneur des Timberwolves Mike Conley. Avant de faire des excuses publiques sur Twitter. "Les émotions ont eu raison de moi aujourd'hui. Je n'aurais pas dû réagir comme je l'ai fait, indépendamment de ce qui a été dit. Je tiens à m'excuser auprès des fans, de l'organisation et en particulier de Kyle, qui est quelqu'un que j'aime vraiment et que je respecte en tant que coéquipier", confie le triple meilleur défenseur de l’année.
En difficulté à Minnesota
Après neuf ans à Utah, Rudy Gobert était à la recherche d’un nouveau challenge chez les Wolves. Pourtant, le pivot a parfois souffert de la concurrence avec Karl-Anthony Towns. Avec 31 minutes de moyenne disputées en 70 rencontres, le Français a été moins influent en termes de scoring (939 points à 66% de réussite au tir, 13,4 pts, 11,6 rbds, 1,2 passe), ses statistiques, en terme de réussite au tir, les plus faibles depuis la saison 2017-2018.
Alors que Minnesota doit retrouver les Lakers pour le play-in mardi (4h heure française), la présence du joueur de 30 ans pourrait être compromise. En cas de défaite face aux Angelinos, les Timberwolves auront une deuxième chance face au vainqueur du match entre les Pelicans et le Thunder d'Oklahoma City.