RMC Sport

"Si tu vas dans les quartiers...": une légende de la NBA assure que Wembanyama ne doit pas être le visage de la ligue

placeholder video
Ancienne star de la NBA, Kevin Garnett estime que Victor Wembanyama ne peut pas être la figure de proue de la ligue nord-américaine. L'ex-joueur des Minnesota Timberwolves et des Boston Celtics évoque notamment l’impact dans les quartiers populaires.

Après Anthony Davis, qui a remis en question son statut de favori dans la course au titre de meilleur défenseur de l’année, un autre grand nom de la NBA égratigne Victor Wembanyama. Dans l'émission All the smoke, Kevin Garnett, MVP de la saison régulière en 2004, assure que l’intérieur des San Antonio Spurs ne peut pas être la figure de proue de la ligue nord-américaine.

Épisode 217 : Victor Wembanyama peut-il vraiment être le meilleur joueur de la NBA d'ici 2-3 ans ?
Épisode 217 : Victor Wembanyama peut-il vraiment être le meilleur joueur de la NBA d'ici 2-3 ans ?
48:41

Garnett estime que les têtes d’affiche de la NBA doivent plutôt être Ja Morant et Anthony Edwards. "Je sais que la ligue ne veut pas que ce soit eux le visage. Je pense qu’ils veulent que Wemby soit la figure de proue, c’est évident… Mais si tu vas dans les quartiers populaires, ouais, les gamins veulent être comme Ja ou Anthony Edwards", tranche l’intérieur aux 15 sélections au All Star Game.

Garnett en remet une couche sur le dunk de Morant sur Wembanyama

Voir Garnett citer Morant et Edwards n’a rien d’étonnant. Le premier est originaire de Caroline du Sud, comme lui. Le second a repris le flambeau des Minnesota Timberwolves, franchise que Garnett a longtemps porté sur ses épaules (1995-2007).

Dans cette même émission, Garnett en remet une couche sur Wembanyama en s’enflammant sur le "poster" fou de Ja Morant sur le Français. Même si le dunk rageur du meneur des Grizzlies n’a pas compté à cause d’une faute offensive sifflée par les arbitres, Garnett ne veut rien entendre. "Je me fous de savoir s'il y a eu un coup de sifflet. Tu t'es fait attraper. Ça compte. (...) C'est sur sa tête", clame l’ancien intérieur des Wolves. Victor Wembanyama appréciera.

F.Ga