RMC Sport

Cyclisme: "Devinez l’endroit", le gros teasing de Pogacar sur les pavés de Paris-Roubaix

placeholder video
Tadej Pogacar a publié une vidéo où il est en train de rouler sur des pavés de la mythique Trouée d’Arenberg de Paris-Roubaix. Beaucoup y voient l’annonce à venir de de sa première participation à l’Enfer du Nord qui n’est pourtant pas à son programme en 2025.

Et si l’édition 2025 de Paris-Roubaix réservait un duel épique entre Mathieu Van der Poel et Tadej Pogacar? Le "cannibale" slovène a mis en alerte tous les fans de cyclisme en publiant une vidéo de lui en train de rouler dans la Trouée d’Arenberg, l’un des secteurs pavés les plus mythiques de de l’Enfer du Nord, ce lundi sur son compte Instagram. Il est filmé par son équipier Tim Wellens qui parvient à capter impeccablement les quelques centaines de mètres parcourus par le triple vainqueur du Tour de France.

Van der Poel a aimé son message

"Devinez l’endroit", a écrit ‘Pogi’ sur son compte Instagram. "Merci à Tim Wellens pour ses compétences de film." Les suiveurs ont reconnu les célèbres pavés de la Reine de la Classique et imaginent donc Pogacar y prendre le départ pour la première fois de sa carrière, le 13 avril prochain. La course ne figure pourtant pas au programme 2025 du champion du monde, auteur d’une année 2024 gargantuesque (victoires sur les Tours de France et d’Italie, titre mondial, Tour de Lombardie, Liège-Bastogne-Liège et les Strade Bianche entre autres).

L'exigence du tracé et la nécessité d’un physique plus lourd que le sien ne le placent pas, sur le papier, parmi les plus grands prétendants à la victoire sur Paris-Roubaix. Mais Pogacar a prouvé qu’il s’adaptait à presque toutes les circonstances. La publication de sa vidéo sur les routes de Parus-Roubaix semble avoir ravi Mathieu Van der Poel qui a aimé son message sur Instagram. Le Néerlandais est devenu le premier coureur depuis Tom Boonen en 2008 et 2009 à signer deux victoires consécutives sur la classique l’année dernière (2023 et 2024). Cette année, il tentera de devenir le premier à signer un triplé depuis Francesco Moser en 1978, 1979 et 1980.

Devra-t-il se frotter à Pogacar? S’il s’est entraîné sur les routes nordistes, le Slovène n’a donc pas coché Paris-Roubaix à son calendrier cette année. Il reprendra la compétition la semaine prochaine lors de l’UAE-Tour avant les Strade Bianche (8 mars), Milan - Sanremo (22 mars), l’E3 Saxo Classic (28 mars), Gent-Wevelgem (30 mars) et le Tour des Flandres (6 avril) avant l’Amstel Gold Race (20 avril). Entre ces deux dernières courses, il y a bien un trou correspondant au week-end où Paris-Roubaix est programmé. De quoi entretenir un peu plus le fantasme de le voir au départ.

NC