Cyclisme: Van Aert sera bien au départ de Paris-Roubaix

Wout Van Aert (27 ans) roulera sur les pavés de l’Enfer du Nord, dimanche. Le Belge a reçu le feu vert des médecins pour participer à Paris-Roubaix deux semaines après avoir contracté le covid. Un test positif qui lui a fait manquer le Tour des Flandres et l’Amstel Gold Race. Il figure dans l’équipe Jumbo-Visma tout comme Christophe Laporte.
"De retour en course", a-t-il lancé sur Twitter. Il tentera de faire mieux que l’année dernière où il avait pris la septième place même si l’équipe a tempéré les attentes autour du vainqueur du Circuit Het Nieuwsblad et de l’E3 Saxo Bank Classic cette saison.
Simple équipier?
"Wout est en excellente santé, a indiqué Merijn Zeeman, le directeur sportif de Jumbo-Visma, dans un communiqué de l'équipe. Mais, après une semaine d'isolement, il ne lui est pas possible d'être en forme maximale. Sa condition à Roubaix sera faible et il manquera les reconnaissances de jeudi. C'est tout sauf une préparation idéale. Néanmoins, un coureur comme Wout peut encore jouer un rôle, en soutenant Christophe Laporte, Mike Teunissen ou Nathan van Hooydonck."
Van Aert simple équipier? La réponse sera rendue dimanche. Il y a quelques semaines, son grand rival Mathieu van der Poel avait effectué un retour surprise à Milan - San Remo après une longue absence. Son équipe (Alpecin-Fenix) avait annoncé qu’il s’alignait sans grandes ambitions… avant qu’il ne prenne la troisième place. Le Néerlandais, troisième sur l’Enfer du Nord en 2021, figurera parmi les favoris cette année. Et Van Aert ne devrait pas être loin de ses roues.