Paris-Roubaix: l'incroyable différence après la course entre les mains de Van der Poel et celles blessées de ses adversaires

Voilà de quoi peut-être différencier les mains d'un vainqueur de Paris-Roubaix et de ceux qui ont vraiment vécu "L'Enfer du Nord". Victorieux ce dimanche avec trois minutes d'avance, Mathieu van der Poel a écrasé la concurrence sur les pavés. Après la course, sa compagne Roxanne Bertels a partagé un cliché révélateur.
Là où de nombreux coureurs ont subi des blessures sur les mains, une conséquence notamment des multiples vibrations sur les pavés, Mathieu van der Poel n'avait lui aucune cloque. Le Néerlandais, petit-fils de Raymond Poulidor, ne portait pas de gants par ailleurs, contrairement à la majorité de ses adversaires. Ce lundi matin, le leader de l'équipe Alpecin-Deceuninck s'est même affiché sur Instagram en train de jouer au golf.
Pidcock avait lui du mal à "tenir" son guidon
Vainqueur chez les juniors et chez les espoirs, Tom Pidcock a vécu sa première chez les pros ce dimanche. Invité de dernière minute après une chute lundi dernier sur le Tour du Pays basque, le Britannique, 17e de la course, a fini avec les mains meurtries. "Je ne pouvais plus tenir mon guidon à la fin", a même confié l'ancien champion du monde de cyclo-cross, l'un des coureurs les plus techniques du peloton.
D'autres photos ont circulé sur les réseaux sociaux, où les coureurs s'affichaient avec les mains nues, montrant l'étendue des dégâts. Vainqueur de son troisième Tour des Flandres et de son deuxième Paris-Roubaix en ce mois d'avril, Mathieu van der Poel va désormais s'attaquer à l'Amstel Gold Race dimanche prochain et à Liège-Bastogne-Liège dans deux semaines.