RMC Sport
Cyclisme
en direct

DIRECT. Paris-Roubaix: victoire de Mathieu van der Poel qui signe le doublé sur Paris-Roubaix !

placeholder video
Pour sa 121e édition, la mythique course cycliste du Paris-Roubaix se dispute ce dimanche. Au programme de l'Enfer du Nord, plus de 55 km de pavés sur lesquels 175 coureurs vont s'expliquer. Sur fond de craintes concernant la sécurité et d'éventuelles chutes, notamment après celle de Jonas Vingegaard sur le Tour du Pays basque.

Les chiffres à retenir après la victoire de van der Poel

Premier doublé Flandres Roubaix depuis Cancellara 2013

Premier back to back à Roubaix depuis Boonen 2008-2009

Plus gros écart depuis 2002 et les 3'04 de Museuuw sur Wesemann

Edition la plus rapide de l'histoire, 47.802 kmh (vent très favorable)

Troisième victoire en cinq jours de course cette année

Deuxième victoire en maillot arc-en-ciel en une semaine... seulement la septième au XXIe siècle. 10 sur les 41 dernières années.

59 km: deuxième échappée en solitaire la plus longue après les 60 km de Tchmil en 1994

La réaction de Mathieu van der Poel sur Eurosport

Interrogé sur son attaque à 59 kilomètres de l'arrivée, Mathieu van der Poel a expliqué que ce n'étais pas forcément prévu. "J'avais des jambes incroyables aujourd'hui et je savais qu'avec le vent dans le dos je pouvais y aller. Je pense que l'équipe a fait un énorme boulot, encore mieux que l'année passée. Ils étaient vraiment incroyables et je suis très heureux de gagner."

L'arrivée de van der Poel en vidéo

Seul au monde, le Néerlandais a pu savourer son arrivée dans le Vélodrome de Roubaix.

Mathieu van der Poel s'impose et signe le doublé sur Paris-Roubaix !

Parti à 59 kilomètres de l'arrivée, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a une nouvelle fois écrasé la concurrence. Personne n'a pu suivre le rythme du Néerlandais, en démonstration sur les pavés de Paris-Roubaix. Il remporte "l'Enfer du Nord" pour la seconde année consécutive et signe le doublé Tour des Flandres-Paris-Roubaix cette saison. Derrière, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) devance Mads Pedersen (Lidl-Trek) et Nils Politt (Team UAE-Emirates) au sprint.

Le Top 10 de Paris-Roubaix

1. Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck)
2. Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck)
3. Mads Pedersen (Lidl-Trek)
4. Nils Politt (Team Uae Emirates)
5. Stefan Küng (Groupama-FDJ)
6. Gianni Vermeersch (Alpecin-Deceuninck)
7. Laurence Pithie (Groupama-FDJ)
8. Tim Van Dijke (Team Visma Lease a Bike)
9. Jordi Meeus (Bora-Hansgrohe)
10. Soren Waerenskjold (Unox-X Mobility)

1 km - Dernier secteur pavé pour van der Poel

300 mètres à parcourir à Roubaix pour le secteur 1, dans l'Espace Charles Crupelandt, pour Mathieu van der Poel qui va s'imposer pour la seconde année consécutive.

6 km - Entrée dans le secteur 2 pour le groupe Philipsen

Mathieu van der Poel file vers la victoire et la bataille continue pour le podium derrière lui. Trois hommes sont dans le secteur 2, entre Willems et Hem, pour 1,4 kilomètres.

10 km - Stefan Küng décroché

Le Suisse de la Groupama-FDJ fait les frais de l'accélération de Jasper Philipsen. Ils ne sont désormais plus que trois dans le deuxième échelon : Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), Mads Pedersen (Lidl-Trek) et Nils Politt (Team UAE-Emirates).

12 km - Philipsen accélère

Dnas le groupe de 4, Jasper Philipsen accélère dans le secteur de Gruson et il prend quelques mètres d'avance sur les trois membres de son groupe.

15 km - Près de trois minutes d'avance pour van der Poel

Dans le Carrefour de l'Arbre, le Néerlandais ne faiblit pas puisqu'il augmente l'écart à 2'56 sur le groupe Pedersen.

17 km - Entrée dans le carrefour de l'Arbre

Dernier secteur cinq étoiles de la journée, le Carrefour de l'Arbre est entamé par Mathieu van der Poel, il dure 2,1 kilomètres.

19 km - van der Poel dans le secteur de Camphin-en-Pévèle

Le Néerlandais entre dans le secteur 5, classé 4 étoiles. Il possède 2'38 d'avance sur le groupe Pedersen désormais.

25 km - Pithie n'est pas rentré sur le groupe Pedersen

Tandis que van der Poel poursuit son cavalier seul, la lutte continue dans le groupe Pedersen (Pedersen, Philipsen, Küng, Politt), toujours constitué de quatre coureurs puisque Laurence Pithie n'est pas rentré.

29 km - Chute de Laurence Pithie

Le Néo-Zélandais de la Groupama-FDJ chute sur les pavés alors qu'il était dans le groupe Pedersen. Il se relève vite et va tenter de revenir sur les quatre hommes qu'il accompagnait.

30 km - L'écart se stabilise à deux minutes

Mathieu van der Poel gère sa course parfaitement et l'écart est stabilisé sur le groupe Pedersen.

35 km - La barre des deux minutes d'avance franchie par van der Poel

Sauf grosse défaillance ou problème mécanique, Mathieu van der Poel ne devrait pas être rattrapé tant il domine son sujet.

39 km - Entrée dans le secteur 9

Les secteurs pavés s'enchaînent et Mathieu van der Poel est désormais dans le secteur 9 entre Pont-Thibault et Ennevelin (1,4 kilomètres), 1'48 d'avance sur le groupe Pedersen qui perd encore du temps.

43 km - Cinq coureurs se lancent à la poursuite de van der Poel

Le Néerlandais est poursuivi par Jasper Philipsen, Mads Pedersen, Stefan Küng, Laurence Pithie et Nils Politt, ce groupe de cinq compte 1'40 de retard sur van der Poel.

46 km - 1'30 pour van der Poel désormais

Ce n'est pas une première mais Mathieu van der Poel impressionne, une nouvelle fois. Le Néerlandais compte d'1'30 d'avance sur les poursuivants et l'écart ne cesse d'augmenter. Les coureurs qui suivent semblent résignés.

48 km - C'est parti pour le secteur de Mons-en-Pévèle

C'est l'un des secteurs les plus durs de Paris-Roubaix. Mathieu van der Poel rentre avec 1'10 d'avance dans le secteur classé 5 étoiles de Mons-en-Pévèle, pour 3 kilomètres.

52 km - van der Poel montre son aisance sur les pavés

L'écart grimpe encore, 35 secondes d'avance pour van der Poel désormais. Le Néerlandais vole sur les pavés, personne ne suit le rythme alors qu'il est seul.

53 km - Entrée dans le secteur 12 pour van der Poel

Mathieu van der Poel s'attaque seul au secteur 12 classé 4 étoiles, entre Auchy et Bersée, pour 2,7 kilomètres. Il possède 25 secondes d'avance.

L'attaque de Van Der Poel en vidéo

En quatrième position dans le groupe de 29, van der Poel a surpris tout le monde en attaquant dans le secteur d'Orchies.

55 km - Van Der Poel passe les 10 secondes d'avance

Le Néerlandais gratte des secondes et possède désormais 15 secondes d'avance sur les poursuivants.

58 km - van der Poel fait mal !

Quelle attaque de Mathieu van der Poel, le Néerlandais fait mal, personne n'est dans la roue. Il possède 10 secondes d'avance sur le groupe de Pedersen et Philipsen.

59 km - Retour sur les pavés après quelques kilomètres d'accalmie

Le groupe de tête a profité des quelques kilomètres hors-pavé pour temporiser, van der Poel attaque dans le secteur d'Orchies.

65 km - Entrée dans le secteur 14

1400m à parcourir entre Beuvry-la-forêt et Orchies, toujours 29 coureurs en tête, certains avaient légèrement décroché mais ils sont de retour.

68 km - Le trio de tête repris, 27 coureurs en tête désormais

Le groupe van der Poel est revenu sur le trio de tête, ils sont désormais 27 en tête.

70 km - Une chute dans le groupe van der Poel

Mick Van Dijke (Team Visma Lease a Bike) a glissé sur les pavés, rien de grave pour le Néerlandais.

74 km - L'écart se réduit pour les trois hommes de tête

Actuellement dans le secteur 16, celui de Warlaing (2,4 kilomètres), Gianni Vermeersch (Alpecin-Deceuninck), Laurence Pithie (Groupama-FDJ) et Nils Politt (team UAE Emirates) n'ont plus que 20 secondes d'avance sur le groupe van der Poel.

79 km - Les hommes de tête tiennent pour le moment

Dans le secteur d'Hornaing, les trois hommes de tête maintiennent l'écart, ils possèdent 35 secondes d'avance sur le groupe van der Poel.

81 km - Les coureurs sont dans le deuxième secteur le plus long de la journée

Avec le secteurs de Quiévy (secteur 27), celui d'Hornaing (secteur 17) est le plus long avec une distance de 3,7 kilomètres.

83 km - Pedersen revient

Le groupe Pedersen fait la jonction avec le groupe Van Der Poel, ce sont désormais une grosse vingtaine de coureurs qui poursuivent les trois coureurs de tête, 30 secondes devant.

86 km - Trois hommes partent devant

Gianni Vermeersch, coéquipier de Mathieu Van Der Poel, est parti devant avec Laurence Pithie (Groupama-FDJ) et Nils Politt (team UAE Emirates). Les trois hommes ont 20 secondes d'avance sur le groupe Van Der Poel.

87 km - Pedersen crève dans le secteur de Wallers

Alors que Jasper Philipsen revient sur la tête, Mads Pedersen perd le contact puisqu'il a crevé au niveau de la roue arrière, ça se complique pour le Danois.

89 km - 13 coureurs à l'avant désormais

La crevaison de Philipsen a permis à un groupe de 10 coureurs de rentrer puisque Van Der Poel attendait son coéquipier.

91 km - Crevaison pour Philipsen

Quatre hommes sont en tête. Pour accompagner Mathieu Van Der Poel (Alpecin-Deceuninck), on retrouve Mads Pedersen (Lidl-Trek), Mick Van Dijke (Team Visma Lease a Bike) et Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), coéquipier de Van Der Poel. Le sprinteur belge a crevé au niveau de la roue arrière, il se fait dépanner.

93 km - Van Der Poel fait mal

Le Néerlandais imprime le tempo dans la trouée d'Arenberg, tout le monde n'arrive pas à suivre son rythme. Ils ne sont que trois à rester à quelques mètres, Van Der Poel sort en tête de la trouée d'Arenberg.

95 km - c'est parti pour la Trouée d'Arenberg !

Ca y est, le groupe de tête vient de passer la fameuse chicane en amont de la Trouée d'Arenberg. Mads Pedersen l'a franchi en tête, Mathieu Van der Poel en 4e position. Pas de casse, tout le monde a freiné comme il faut.

100 km - Mads Pedersen et les Lidl-Trek passent devant

Van der Poel et ses équipiers ont reculé de quelques places, et c'est désormais les Lidl-Trek qui mènent l'allure. Mads Pedersen est en deuxième position à la sortie du secteur d'Haveluy. Tout le monde va vouloir remonter avant la chicane juste avant la Trouée d'Arenberg.

103 km - le groupe de tête à Haveluy

Dernier secteur avant Arenberg pour le peloton de tête, et pas le moindre : celui d'Haveluy. Attention au piège car en début de semaine, il était particulièrement glissant. Un nouvel ecrémage pourrait avoir lieu. Et, peut-être, des attaques pour tenter de faire dérailler le train des Alpecin-Deceuninck. Rien n'est moins sûr tant tout le monde semble rouler à bloc. Van der Poel a provisoirement perdu un équipier puisque Timo Kielich a pris trop large dans un virage, sans doute à cause d'une crevaison de sa roue arrière. Il tente de revenir.

114 km - La Trouée d'Arenberg se rapproche

Le secteur pavé numéro 21 avalé, les favoris encore présents à l'avant avancent à toute vitesse vers la Trouée d'Arenberg (secteur 19) et la fameuse chicane, qui se présentera à eux dans quelques minutes. Nils Politt (UAE Team Emirates) a changé de vélo sur la partie en bitume et tente de raccrocher avec les hommes en tête.

120 km - la tête de course continue à creuser

Il ne reste plus qu'une trentaine d'hommes dans ce groupe de tête à l'entame du secteur 23 (Artres à Querénaing, 1 300m). Classé deux étoiles, il fait moins de dégâts. Le vent est de 3/4 dos, autant dire que ça continue à rouler fort, comme le mime le Britannique Tom Pidcock (Ineos-Grenadiers) aux motos réalisant la course.

127 km - c'est fini pour Laurenz Rex

130 km - la tête de course attaque le secteur 24

C'est parti pour le secteur pavé numéro 24 de ce Paris-Roubaix, de Capelle à Ruesnes (1 700m). Josh Tarling (Ineos Grenadiers) est dans le groupe de tête mais il a été mis hors course après une assistance mécanique irrégulière après s'être accroché à sa voiture. Pas de changement devant, les Alpecin-Deceuninck mènent le train devant Van der Poel.

133 km - ça roule fort de nouveau dans le peloton

Les premiers secteurs pavés de ce Paris-Roubaix font très mal, le peloton est très étiré et les coéquipiers du champion du monde mènent une allure d'enfer. Tim Wellens (UAE Team Emirates) ne lâche pas d'une semelle Van der Poel. À ce rythme, impossible d'imaginer les retardataires revenir sur ce gros groupe des favoris. Le champion d'Europe Christophe Laporte, qui a crevé plus tôt, est à plus d'une minute.

"On est cinglés d’être là": pourquoi Paris-Roubaix est une course "inhumaine"

De la poussière ou de la boue sur une succession de 29 secteurs pavés - habituellement empruntés par des tracteurs - favorables aux chutes et autres crevaisons. Inhumain, mythique, effrayant ou poétique, l’Enfer du Nord de Paris-Roubaix, dont la 121e édition a lieu ce dimanche, effraie autant qu’il fascine.

>> Pourquoi Paris-Roubaix est une course "inhumaine", notre article complet ici

140 km - Jonction entre le groupe de tête et le groupe Van der Poel

Sous l'impulsion des Alpecin-Deceuninck, ce qu'il reste du peloton rejoint les 8 hommes de tête à 140 kilomètres de l'arrivée. Mathieu Van der Poel a fait rouler fort ses coéquipiers pour se préserver du vent et des cassures, faisant mener un rythme d'enfer pour l'ensemble des favoris. Logiquement maintenant, le rythme ralentit un peu.

Nouvelle chute de Laurenz Rex (Intermarché-Wanty), déjà concerné par la chute collective un peu plus tôt. Le Belge a fait un soleil sur un terre-plein qu'il n'avait pas vu.

144 km - Les coureurs vont pouvoir respirer après l'enchaînement de quatre secteurs pavés

Après 15 kilomètres d'enchaînement de secteurs pavés, les coureurs retrouvent le bitume et rentreront dans un nouveau secteur pavé dans une dizaine de kilomètres (secteur 25, Vertain, 2,3 km).

145 km - Asgreen accélère

Le peloton est à 10 secondes de l'échappée, Kasper Asgreen (Soudal Quick-Step) relance.

148 km - Mads Pedersen s'est fait piéger

Le Danois de la Lidl-Trek, outsider sur cette course n'est plus dans le peloton avec Mathieu Van Der Poel, il s'est fait piégé et se trouve dans un second groupe, il va falloir lâcher de l'énergie pour rentrer.

149 km - Plus que 30 secondes d'avance pour l'échappée

Les premiers secteurs pavés ont fait mal à l'échappée qui a perdu beaucoup d'avance sur le peloton. 33 secondes d'écart.

153 km - Entrée dans l'un des deux plus longs secteurs du jour

C'est parti pour le secteur 27, secteur de Quiévy d'une distance de 3.7 kilomètres.

154 km - Peloton très étiré

Le secteur de Viesly, humide, a provoqué l'étirement du peloton, les premiers coureurs ont pu passer à pleine vitesse, d'autres ont dû ralentir.

156 km - Début du deuxième secteur pavé

C'est humide dans le secteur de Viesly (secteur 28, 1800m), il faudra faire attention dans le peloton.

161 km - Crevaison pour Christophe Laporte

Les pavés font mal d'entrée à Christophe Laporte (Team Visma Lease a Bike) qui est déjà victime d'une crevaison.

163 km - C'est parti pour les premiers pavés

Les coureurs entrent dans le vif du sujet avec 29 secteurs pavés à parcourir dans les 163 derniers kilomètres. Les secteurs de Quiévy (secteur 27) et Hornaing (secteur 17) seront les plus longs. Le plus dur attendra les coureurs dans la Trouée d'Arenberg (secteur 19), Mons-en-Pévèle (secteur 11) et le Carrefour de l'Arbre (secteur 4).

170 km - Le premier secteur pavé en approche

Dans moins de 10 kilomètres, l'échappée va rentrer dans le premier secteur pavé, le secteur de Troisvilles (secteur 29), d'une distance de 2,2 kilomètres. L'échappée possède toujours 1'40 d'avance.

176 km - Jonathan Milan abandonne à son tour

Lui aussi pris dans la chute de début de course, l'Italien de la Lidl-Trek est le troisième coureur à abandonner aujourd'hui.

178 km - Les deux poursuivants recollent à la tête

Ce sont désormais neuf hommes qui composent l'échappée puisque Dusan Rajovic (Bahrain-Victorious) et Dries de Bondt (Decathlon AG2R La Mondiale) sont rentrés sur les sept hommes de tête.

184 km - Les poursuivants se rapprochent de la tête

Le rythme est visiblement un peu redescendu dans l'échappée puisque Dusan Rajovic (Bahrain-Victorious) et Dries de Bondt (Decathlon AG2R La Mondiale) ne sont plus qu'à 12 secondes de la tête. 1'40 d'avance pour l'échappée sur le peloton.

186 km - Un deuxième abandon à noter

Après Elia Viviani, Jonas Rutsch (EF Education - Easy Post), impliqué lui aussi dans la chute du début de course, a abandonné.

Invité des Grandes Gueules du Sport, Bernard Hinault évoque le sujet des chutes

Vainqueur de Paris-Roubaix en 1981, Bernard Hinault était invité des Grandes Gueules du Sport. Selon lui, les coureurs et les syndicats doivent réagir pour lutter face aux chutes. Une nouvelle chute est d'ailleurs survenue en ce début de Paris-Roubaix, avec un abandon, celui d'Elia Viviani (Ineos-Grenadiers).

195 km - Ecart stabilisé

L'avance reste autour de la minute 30 pour l'échappée sur le peloton. Les poursuivants sont désormais à 40 secondes, ils auront du mal à rentrer sur la tête.

Rappel des sept hommes qui composent l'échappée

Per Strand Hagenes (Team Visma Lease a Bike)
Rasmus Stiller (Uno-X Mobility)
Ben Swift (Ineos Grenadiers)
Kasper Asgreen (Soudal Quick-Step)
Warre Vangheluwe (Soudal Quick-Step)
Marco Haller (Bora-Hansgrohe)
Liam Slock (Lotto-Destiny)

205 km - La barre des 1'30 d'avance est franchie par l'échappée

Les sept hommes de tête continuent de grapiller des secondes sur le peloton, tandis que Dusan Rajovic (Bahrain-Victorious) et Dries de Bondt (Decathlon AG2R La Mondiale) sont intercalés à un peu plus de 30 secondes de la tête.

209 km - Le premier abandon officialisé

Comme mentionné il y'a quelques minutes, Elia Vivani (Ineos-Grenadiers) abandonne Paris-Roubaix, c'est le premier coureur à se retirer aujourd'hui.

215 km - Une minute d'avance pour l'échappée

Le malheur des uns faire le bonheur des autres. Avec la chute survenue dans le peloton, le rythme s'est un peu ralenti et l'échappée en profite pour creuser l'écart, 1'10 d'avance désormais.

217 km - C'est fini pour Viviani

Le coureur italien, toujours à terre, va être pris en charge par le service médical et ne reprendra pas ce Paris-Roubaix.

220 km - Première chute dans le peloton

Une vingtaine de coureurs sont tombés, la majorité des coureurs semblent repartir mais Elia Viviani (Ineos Grenadiers) reste à terre, visiblement sonné.

Cartons jaunes et rouges, braquets, freinage... les pistes de Prudhomme pour limiter les chutes

Invité des Grandes Gueules du Sport ce dimanche sur RMC, Christian Prudhomme, le patron du Tour de France, est revenu sur les grosses chutes récentes au sein du peloton, en évoquant des pistes pour assurer une meilleure sécurité des coureurs.

>> Les pistes de Prudhomme pour limiter les chutes dans le cyclisme

225 km - Le groupe de sept possède 30 secondes d'avance

C'est peut-être la bonne échappée, le peloton semble laisser filer les sept hommes à l'avant mais l'écart grimpe peu, 33 secondes d'avance pour le moment.

Les sept coureurs de l'échappée

Per Strand Hagenes (Team Visma Lease a Bike)
Rasmus Stiller (Uno-X Mobility)
Ben Swift (Ineos Grenadiers)
Kasper Asgreen (Soudal Quick-Step)
Warre Vangheluwe (Soudal Quick-Step)
Marco Haller (Bora-Hansgrohe)
Liam Slock (Lotto-Destiny)

230 km - Sept coureurs réussissent à prendre quelques secondes d'avance

C'est la première fois depuis le début de ce Paris-Roubaix qu'un groupe prend plus de 10 secondes d'avance sur le peloton. 20 seoncees d'avance désormais pour un groupe composé de rouleurs comme Kasper Asgreen (Soudal Quick-Step) ou Marco Haller (Bora-Hansgrohe).

238 km - Un rythme élevé en ce début de course

Personne n'est encore échappé et le rythme imposant du peloton, à 53,23 km/h de moyenne, explique peut-être cela.

Pidcock réaliserait une performance inédite en cas de victoire

Tom Pidcock (Ineos-Grenadiers), vainqueur de Paris-Roubaix en juniors (2017) et espoirs (2019) serait le premier à remporter "l'Enfer du Nord" dans toutes les catégories en cas de victoire ce dimanche.

245 km - Le peloton contrôle

Le Team Decathlon AG2R La Mondiale est actif en ce début de course puisque le Norvégien Edvald Boasson Hagen a tenté une attaque, vite arrêté par le peloton.

Qui pour stopper Mathieu Van Der Poel ?

Vainqueur du Tour des Flandres la semaine passée, Mathieu Van Der Poel (Alpecin-Deceuninck) est le grand favori de cette 121e édition de Paris-Roubaix. Parmi les outsiders, il faudra se méfier de Jasper Philipsen, coéquipier de Van Der Poel, mais aussi de Mats Pedersen (Lidl-Trek). Petite surprise parmi les engagés, Tom Pidcock (Ineos-Grenadiers) sera intéressant à suivre, lui qui a gagné "l'Enfer du Nord" en 2019, chez les espoirs.

>> Toutes les infos sur la course
>> Participation surprise de Pidcock

255 km - Le peloton ne laisse filer personne pour le moment

Un petit groupe d'un peu moins de 10 coureurs a essayé de former l'échappée mais le peloton ne les a pas laissé partir.

260 km - Une attaque au kilomètre zéro

Première attaque de la part de Dries de Bondt (Decathlon AG2R La Mondiale).

C'est parti pour la 121e édition de Paris-Roubaix !

Le départ réel est donné, la 121e édition de Paris-Roubaix est lancée avec un Mathieu Van Der Poel (Alpecin-Deceuninck) qui s'avance en favori, lui qui s'est déjà imposé dans l'Enfer du Nord en 2023.

Les coureurs se sont élancés

Le peloton est parti pour cette nouvelle édition de Paris-Roubaix avec un départ réel dans 4 kilomètres.

Pourquoi la chicane avant la trouée d'Arenberg divise tant le peloton

Avant Paris-Roubaix ce dimanche, le peloton se divise autour de l'ajout d'une chicane à l'entrée de la trouée d'Arenberg, qui a pour objectif de limiter la vitesse des coureurs.

>>> les raisons des tensions autour de la fameuse chicane

"On est cinglés d’être là": pourquoi Paris-Roubaix est une course "inhumaine"

De la poussière ou de la boue sur une succession de 29 secteurs pavés - habituellement empruntés par des tracteurs - favorables aux chutes et autres crevaisons. Inhumain, mythique, effrayant ou poétique, l’Enfer du Nord de Paris-Roubaix, dont la 121e édition a lieu ce dimanche, effraie autant qu’il fascine.

>>> les raisons de la fascination pour cet Enfer du Nord

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour le Paris-Roubaix

On y est: l'Enfer du Nord est de retour. Ce dimanche, se dispute la 121e édition du Paris-Roubaix, mythique course aux pavés, qui verra s'affronter 175 coureurs répartis en 25 équipes. Un tracé de 260 kilomètres avec 55,7 km de secteurs pavés (record depuis 30 ans). L'arrivée est anticipée pour 17h30, au vélodrome de Roubaix.

La course débutera à 11h10. Les organisateurs prévoient une arrivée aux environs de 17h30.

La course sera retransmise par deux chaînes différentes: France 3, qui prendra l'antenne à partir de 10h50, et Eurosport 1 à partir de 11h. A suivre aussi en fil rouge radio sur RMC, mais aussi sur le site et l'appli RMC Sport.

RMC Sport